icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Société

Mettre le gouvernement en dehors de l'équation

Les grands leaders ne passent pas leur temps à se plaindre des gouvernements. Ils sont trop occupés à "bâtir leur empire" ou à façonner le monde dans lequel ils veulent vivre. J'en étais déjà bien conscient, mais durant ma lecture méditative aujourd'hui, cette vérité m'a sauté aux yeux avec encore plus de clarté. Il ne s'agissait pas que d'une compréhension intellectuelle, mais bien de quelque chose de plus profond et de plus durable. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas pour moi de défendre les intérêts du gouvernement mais bien de défendre les vôtres. En ces temps de crise, il est difficile de savoir quoi penser. Peut-on faire confiance au gouvernement pour gérer la crise?

Fait-il ce qu'il faut? Est-il trop laxiste? Est-il en train de devenir un état policier? Je sais que beaucoup de personnes ressentent aujourd'hui de la colère quand elles pensent à ceux qui nous dirigent. Et j'avoue en avoir fait partie. Mais voilà une vérité qui sera déagréable à entendre. Si vous ne vivez pas la vie que vous voulez aujourd'hui, ce n'est pas la faute du gouvernement. D'autres ont bien réussi à atteindre leurs objectifs, alors pourquoi pas vous?
Vous voyez, vous ne pouvez-pas...ou devrais-je dire, nous ne pouvons pas nous contenter d'être confortablement assis chez nous, à concentrer notre attention sur une mesure ou une décision qui nous déplaît et nous mettre en colère. C'EST STERILE! Ça soulage un peu (et encore) et puis c'est tout. Je le sais bien, je l'ai fait. Je m'étais pourtant promis de ne plus parler que de développement personnel sur ma page faceboook, mais j'ai craqué à plusieurs reprises partageant des posts vengeurs...ou humoristiques sur ceux qui nous gouvernent.

Encore une fois, cela ne sert à rien. Mais j'accepte de l'avoir fait. Le fait est que quand on est vraiment concentré sur ce que l'on veut, quand on est vraiment plein d'amour, quand on est passionnément en train de bâtir sa vie délibéremement, il n'y a  plus de place pour la frustration et la rancoeur que l'on peut ressentir quand nos dirigeants prennent une décision avec laquelle on n'est pas d'accord.

Et puis peu importe que vous vous sentiez frustré(e) et ou agacé(e) pour une bonne ou une mauvais raison, l'univers entendra votre vibration de frustration et matérialisera l'équivalent matériel dans votre vie, à travers des évènements ou des circonstances. Et si vous ne croyez pas en un pouvoir de l'univers ça ne change rien. Si vous vous concentrez sur la frustration et la rancoeur, votre psychologie y sera immergée, et vous ne serez pas capable d'accéder à la magie de votre plein potentiel.

Alors laissons le gouvernement en dehors de l'équation de notre bonheur et de notre épanouissement personnel. Concentrons-nous sur ce que nous souhaitons accomplir. Vous souhaitez une société plus juste? Bâtissez-là! N'attendez pas le gouvernement. Vous souhaitez créer une entreprise? Créez-là, n'attendez pas que le gouvernement vous aide. Vous souhaitez plus d'aisance financière? Créez votre propre réalité économique! Votre pouvoir dans cette vie est bien plus grand que vous ne le croyez. Vous êtes la première cause de ce qui se produit dans votre vie, par vos pensées, vos émotions et vos actions. Travaillez déjà à cela. Vous pouvez façonner la vie de vos rêves. Après il sera temps de penser au gouvernement si vous le souhaitez, mais je suis sûr que d'ici là, vous n'en aurez plus envie.

À votre succès,

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site