Notre potentiel illimité.
A peu près toutes les traditions de sagesse du monde, toutes les religions, tous les grands penseurs et leaders de ce monde, Martin Luther King, Nelson Mandela, Mère Térésa, Anthony Robbins..et j'en passe, tous sont d'accord sur une chose. Il y a en chacun de nous une puissance illimitée qui une fois libérée peut nous mener vers des accomplissements exceptionnels. Cela peut être compris dans une acceptation spirituelle, ou de façon plus concrète dans les résultats que nous allons obtenir ici même dans ce monde.
La question n'est donc pas de savoir si nous avons un potentiel inestimable mais ce que nous allons en faire. Ce sont nos exigences personnelles, nos "standards" (ce que nous jugeons acceptable pour nous ou pas) qui vont conditionner le degré auquel nous allons pouvoir mobiliser ce potentiel.
Comme les talent de la parabole, notre potentiel enterré ne nous sert à rien. En nous engageant avec passion à développer nos talents et à les mettre intelligemment au service d'autres personnes, nous en favorisons l'expression.
Que feriez vous si vous n'aviez pas peur d'échouer ? Quels projets réaliseriez vous ? Combien de personnes pourriez vous aider ou inspirer ? Nos talents ne nous sont pas donnés pour nous mêmes. Le masseur ne se masse pas lui même, le cuisinier ne cuisine pas que pour lui, et le professeur ne s'enseigne pas à lui même. En refusant d'exprimer vos plus grands talents, vous les voler à ceux à qui ils sont destinés.
Suivre sa passion et en faire une mission est une façon inégalable de trouver du sens à nos actions quotidiennes. Les bénéfices pourront être multiples, à travers les récompenses émotionnelles, spirituelles ou matérielles qui seront notre.