icon_facebook_grey.png

L'escalier quantique - Transformer sa vie pas à pas...

images/escalier-quantique-frederic-arron-caochrebelle.jpg

Darren Hardy prend cet exemple remarquable dans son livre "L'effet cumulé" : Si vous prenez un cent magique, qui multiplie sa valeur par deux, chaque jour pendant 31 jours, au bout de ce temps vous serez en possession de...plus de 10 millions d'euros. Je sais, ça semble incroyable, impossible même, et vous pensez certainement qu'il y a une erreur. Il n'y en a pas. L'effet cumulé dont on parle aussi en finance sous le nom d'intérêts composés est un facteur d'accélération extraordinaire. "L'intérêt composé est la huitième merveille du monde. Celui qui peut bien comprendre l'intérêt composé en bénéficie, celui qui ne le comprend pas le paie."

Cette citation est attribuée à Einstein, même s'il n'existe aucune preuve officielle qu'il ait bien prononcé ces mots. Peu importe, les chiffres sont là. Et cette magnifique métaphore peut aussi s'appliquer au changement de vie. Il est bien sûr possible de changer sa vie sur une action forte comme un déménagement ou quitter son travail pour lancer son entreprise par exemple, mais celui qui réussira à appliquer dans sa vie la dynamique extraordinaire du facteur de multiplication (ou intérêt composé, ou intérêt cumulé) verra s'ouvrir devant lui un avenir complètement insoupçonné. la première application de ce phénomène passe par l'action. On peut imaginer qu'une petite action posée chaque jour puisse finalement avoir des effets considérables dans notre vie. Par exemple si vous souhaitez écrire un livre et que vous n'écrivez qu'une page par jour, d'ici 200 jours, un peu moins ou un peu plus, votre livre serait écrit. Si vous faites 5 minutes de pompes chaque jour, vous augmenterez considérablement votre force et votre endurance. Alors pourquoi la plupart des gens ne le font pas? Je crois que la première raison c'est qu'il ne sont pas conscients de ce pouvoir de la régularité et la répétition. La deuxième raison c'est qu'ils choisissent au départ, même quand ils essaient, la mauvaise action. Pour que le pouvoir de la répétition produise ses effets il faut poursuivre l'action bien au delà de la logique habituelle de rentabilité de temps et d'énergie. Il faut du temps pour avoir les effets de la petite action progressive. La majorité des gens arrêteront découragés, avant que les résultats ne se produisent.

Mais la seconde application renferme un potentiel de transformation encore plus grand! Il s'agit de prendre conscience que quand on s'autorise une pensée légèrement améliorée, elle débouche sur une autre pensée améliorée, jusqu'à produire une vision de soi et du monde considérablement augmentée et des résultats bien au-delà de ce qui aurait pu être envisagé au début. Encore une fois, et malheureusement la plupart des gens ne voient pas ce chemin. Ils ne sont pas conscients que leurs pensées façonnent leur monde et ne voient pas la corrélation entre ce qu'ils pensent et ce qu'il vivent. Cela demande de la présence, et une conscience de soi affutée, mais le jeu en vaut la chandelle.  En le jouant vous réaliserez que vous pouvez créer régulièrement un réalité améliorée. Littéralement vous vous coucherez dans une réalité et le lendemain matin vous vous éveillerez dans un monde au potentiel amélioré. Du point de vue de la physique quantique quand vous déplacez votre main de la gauche vers la droite, en réalité votre main ne se déplace pas vraiment. Pour la physique quantique nous vivons dans une réalité vibratoire qui "clignotte" telllement vite que nous avons l'impression qu'elle est solide. Mais cette solidité n'est qu'une illusion. En fait votre main ne se déplace pas réellement...elle disparait littéralement pour réapparaitre un peu plus loin à  chaque fois. Pour avoir un exemple de cette réalité clignotante, regardez les tous premiers films de l'histoire. On voit bien qu'il s'agit en réalité d'une succession d'images qui mises bout à bout donnent un effet de continuité. Et les personnages sur votre écran de télé ou d'ordinateur quand vous regardez un film...ne se déplacent pas vraiment. Ce sont les faisceaux lumineux qui viennent activer l'écran de telle sorte que les images produites donnent l'impression que les personnages bougent sur l'écran.  Cette différence est subtile mais bien réelle. Pour aller plus loin disons que potentiellement votre main se trouve déjà sur toutes les étapes du chemin qu'elle parcourt quand vous la déplacez de droite à gauche.

Vous pouvez voir vos résultats actuels comme une marche dans l'escalier quantique. À chaque marche vous accédez à une réalité un peu augmentée qui vous ouvre la voie vers une autre réalité un peu augmentée. Et la façon de le faire n'est pas si difficile. Vous êtes sur cette voie quand tout au long de votre journée vous favorisez le courant de pensée le plus en harmonie avec vos rêves et objectifs et que vous posez les actions qui en découlent. Et le plus beau dans tout cela est que la réalité à laquelle vous aspirez existe déjà  dans la programation du Tout dans lequel nous vivons. Au fond nous devrions plutôt dire "réalité manifestée" à propos de ce que nous vivons, car la réalité véritable est bien plus vaste.
Sympa non?

Alors qu'est-ce que vous attendez pour prendre l'escalier quantique?

À votre succès et votre épanouissement,

Frédéric
Coach professionnel et en développement personnel.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site