icon_facebook_grey.png

Développer sa mentalité héroïque.

images/femme-s-entrainant-avec-ardeur.jpg

Développer sa mentalité héroîque c'est se rendre capable de faire ce qui nous semble encore inaccessible. C'est regarder sa peur, et la transformer en espoir, prendre ses doutes et les transformer en rêve, réprimer son envie de fuir et au contraire passer à l'attaque. La mentalité héroïque est ce qui nous permet de réaliser une percée, et d'accéder à de nouvelles sphères de notre potentiel. Elle suppose, cette mentalité, d'avancer sur des chemins non encore explorés. D'ailleurs le chemin que vous aurez envie de suivre, animé de ce sentiment vous serez peut-être même la seule ou le seul à le voir. C'est normal, c'est votre vie.

C'est normal mais ça n'est pas confortable pour autant, tant notre habitude de nous conformer est profondément ancrée en nous.

Difficile d'aller à gauche quand tout le monde va à droite. Pourtant cette mentalité ne s'ancre pas dans un désir d'opposition mais bien dans un désir d'harmonie ; celle avec soi-même. Et un avec soi-même est une majorité. Il s'agit d'agir selon ce qui n'est pas encore visible. Vous n'avez pas besoin que les autre soient d'accord avec vous. Ce que vous ressentez vous le ressentez. Si vous avez une impulsion forte de suivre un chemin c'est certainement que vous devriez le suivre. Mais de la même façon qu'un exercice physique intense et nouveau laisse des traces dans le corps sous forme de courbatures, vous allez aussi ressentir ces courbatures dans votre être. Cela ne veut pas dire que vous n'avancez pas, au contraire. C'est la destruction des fibres musculaires qui permet à nos muscles de croître en force et en puissance. et c'est la destruction de notre ancienne mentalité et de nos anciennes routines et habitudes qui nous permet de croître au niveau de nos nouvelles ambitions.
Il ne s'agit pas tant de sauver le monde, que de se sauver soi-même ; de sa propre inertie. Parfois la joie et l'enthousiasme suffisent à nous ouvrir de nouveaux horizons. Tout se passe comme sur des roulettes et à merveille. Point besoin de ressources intérieures particulières. Mais d'autrefois cette fluidité semble au moins pour un temps au moins, ne plus nous être accessible. Comme souvent derrière la contrainte se cache un cadeau. Car nos aspirations déçues, nos échecs, nos incapacités sont venus alimenter le feu d'un désir ardent. Point de rêves sans frustration, point de succès sans échec.
Alors il arrive un moment ou on dit "Stop". J'ai assez reculé, j'ai assez réfléchi, j'ai assez tempéré ma nature. Cela nous ouvre l'accès à toute cette énergie emmagasinée qui ne demande qu'à exploser. Elle peut nous rendre capable d'accomplir en quelques semaines ce qu'il nous aurait fallu des années pour réaliser autrement. C'est ce qui permet à Anthony Robbins de dire que nous pouvons changer en un instant. C'est comme l'arc que l'on bande lentement avec force, et qui relâche toute la pression emmagasinée d'un seul coup.
Alors quand les choses ne tournent pas en votre faveur, quand vous en avez marre d'en avoir marre, soyez vigilants. Il existe certainement une façon pour vous  d'accéder à un autre niveau. Voyez la frustration grandissante comme le signe que de nouvelles possibilités s'ouvrent à vous.
Demandez vous alors ce que vous voulez vraiment, et prenez la décision de vous engager totalement. Vous vous découvrirez de nouvelles capacités, et récompense suprême, un nouveau vous émergera du chaos.
Comme c'est grisant de suivre un chemin nouveau. et comme c'est excitant de prendre un risque! Même si au final ce risque est souvent davantage une question de perception qu'une menace réelle.
La mentalité héroïque vous permettre de déveloopper votre discipline, d'oser davantage et d'avancer plus loin. Elle sous sera utile aussi bien pour changer de vie, transformer votre corps, aborder une nouvelle personne, faire une nouvelle demande, que contacter un nouveau prospect.
Si vous avez l'impression d'être dans une impasse ou de ne pas avancer c'est que certainement vous avez refusé d'embrasser cette partie de votre être, car quand vous le faite, aucune limite n'est insurmontable.
Ne soyez plus la spectatrice ou le spectateur de votre vie et décidez d'en être le héros!

À votre succès et votre épanouissement.

Frédéric,
Coach professionnel et en développement personnel.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site