icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Le secret des millionnaires...

images/le-secret-des-millionnaires.jpg

Nous avons tous entendu que pour avoir ce que l'on veut il nous faut prendre des risques...Mais est-ce la vérité, ou plutôt une idée préconçue que nous avons sur le succès? La réponse risque de vous surprendre. Il y a quelques années j'ai lu une étude portant sur plusieurs millionnaires, et une chose fort étonnante en ressortait. Alors qu'objectivement ces personnes avaient pris de grands risques pour réussir à bâtir leur fortune, leur propre point de vue sur la question était tout à fait différent. En effet, de leur propre point de vue...elles n'avaient pas pris de risque. Il serait aisé de dire d'une personne qui mise tout son argent dans un projet qu'elle...

...prend un risque, mais si elle a la certitude que son idée est bonne et finira par marcher, de son point de vue ce n'est pas un risque.

Très récemment j'ai assisté à une conférence à l'hôtel Arawak en Guadeloupe, qui mettait à l'honneur un homme d'affaires entrepreneur ouest-africain qui connnaît une réussite éclatante. À la question de l'un des modérateurs sur le risque il a répondu la chose suivante : "Entreprendre n'est pas un risque, c'est une opporuntité que vous créez pour vous, et pour les autres". Voilà quelqu'un qui a quitté son super job à la Banque Mondiale en Anglettere, pour se lancer dans un projet de création d'agence de notation en Côte d'Ivoire et qui dit "Entreprendre n'est pas un risque"' ! Wouaw. Celà vaut son pesant de cacahuètes (je crois que c'est la première fois de ma vie que j'emploie cette expression). Et c'est là un secret de la psychologie gagnante. Le véritable gagnant après avoir analysé la situation, étudié les différents cas de figures, ne voit plus que la victoire. Et Stanislas Zézé, puisque c'est lui dont il s'agit, le fondateur de l'agence de notation Bloomfield, a enchaîné en disant que l'on a le droit de douter avant, mais que quand on se lance, il n'y a plus de place pour le doute. Douter c'est 50% chance d'échouer.
La pire chose que l'on puisse faire, quand on se lance dans un projet ou que l'on part en quête de succès, c'est de copier ce que les gens font à l'extérieur, leurs stratégies de business par exemple, sans tenir compte de leur psychologie et de sa psychologie à soi! Anthony Robbins, Mr Développement personnel himself, rappelle constamment que le succès c'est 80% de psychologie et 20% de mécanique.
Au fond ce ne sont pas tant les données objectives qui déterminent si une entreprise est risquée ou pas, c'est notre propre sentiment intérieur. Si vous ressentez une peur terrible, que vous doutez,  et que vous vous lancez quand même...bonne chance! Votre état d'esprit, n'est certainement pas propice à la réussite. Ce n'est pas qu'il ne faille pas avoir peur, c'est que le sentiment de réussite en vous, doit être prédominant AVANT même de vous lancer. Surmonter sa peur et ses doutes par une action téméraire risque de vous apporter bien des déceptions.
Ayez des rêves, de grands rêves même si cela vous parle et vous inspire, mais ne vous précipitez pas au devant du danger comme un tête brûlée. Il convient de savoir faire la différence entre courage et témérité.

Alors pour conclure, quel est le fameux secret? Vous n'avez pas besoin de prendre des risques inconsidérés pour réaliser vos rêves. Et si vous percevez l'action que vous planifiez comme terriblement risquée, accordez vous encore du temps...il existe certainement une meilleure option pour vous.

À votre succès

Frédéric

PS : Si vous êtes en Guadeloupe vous pouvez encore vous inscrire à la conférence du samedi 27 Juillet "Crois en tes rêves" En suivant ce lien : Inscription conférence - Crois en tes rêves

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site