icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Bâtir son empire

images/batir-empire.jpg

L'entrepreneur est un bâtisseur, un organisateur et un leader. Créer une entreprise et la développer n'est pas très différent du développement d'un empire. Il vous faut des ressources, des stratégies, des alliances, un plan de développement, faire fructifier vos richesses et en acquérir d'autres. La métaphore guerrière peut faire peur et sembler déplacée. Mais là point de victimes, de destructions, et de destins brisés. Au contraire! De la valeur, du service, et des vies améliorées! Quoi qu'il en soit dans les deux cas il vous faudra établir des fondations et vous développer, tout en résistant à l'adversité.

Idéalement vous régnerez avec sagesse sur cet empire. Cela suppose aussi que la timidité, la réserve et la fausse modestie ne soient guère de mise ici.
Les américains aiment bien l'expression "Créer sa propre économie", pour exprimer le fait que notre situation économique ne dépende plus que de nous, et pas de la conjoncture, ni des gouvernements. Mais cela ne peut être le cas que si vous savez bâtir votre propre empire!

L'une des peurs de nombreux néo-entrepreneurs, c'est la vente. Ils veulent travailler à ce qu'ils aiment et à ce qu'ils font le mieux, et regardent la vente avec méfiance ou condescendance. Et de fait il est important de se souvenir que la vente se fait POUR quelqu'un, pas à quelqu'un. Vous pouvez vous éviter bien des difficultés en créant une atmosphère qui donne envie à vos prospects de visiter votre empire. Votre entreprise traduit une partie de votre monde. Sa raison d'être doit être une compétence ou un service qui va enrichir la vie des autres... C'est ainsi que vous développerez votre empire, de l'intérieur vers l'extérieur.  En vous concentrant sur la valeur que vous allez apporter aux autres, les personnes concernées auront envie de visiter votre monde.

La notion de marque donnera de la cohérence à votre entreprise. Vous pouvez faire des communications ou des produits différents qui soient pourtant reliés à une essence fondamentale. C'est un défi permanent que d'identifier l'âme de son entreprise et d'y rester fidèle malgré  les tentations et les vents contraires. Si vous réussissez à bâtir une marque forte, vous recevrez de multiples récompenses : Reconnaissance distincte de la concurrence - fidélité - communauté de fans etc.

Voilà des questions qui vous aideront :
Comment résumez-vous la mission de votre entreprise en une phrase?

Qui sont vos clients? (Quel est votre client idéal)
Quel problème l'aidez vous à résoudre?

 

Rome ne s'est pas faite en un jour. Ce ne sera pas non plus le cas pour votre entreprise.

Si vous êtes insatisfait(e) de vos résultats n'essayez pas de colmater les brêches de façon forcenée. Revenez à vos fondamentaux (vos valeurs, vote contribution) et développez votre entreprise.
La plupart des gens essaient de régler les difficultés par des efforts laborieux, en ignorant les problèmes intrinsèques. Grave et couteuse erreur à tous points de vue.

Voyez aussi à moyen- long terme. Et ne confondez pas l'urgence avec l'important. Souvent ce qui est important n'est pas urgent.
Un défi est de se consacrer à l'important et au moyen long terme; malgré les tensions immédiates de court terme comme le manque d'argent.
Vous ne pouvez pas passer votre temps à effectuer des taches à faible valeur ajoutée tout en créant de la valeur. C'est la logique même.

Au final bâtir son empire ce n'est pas que développer une entreprise, c'est investir ses valeurs de façon pratique, et créer de l'influence. Sans même vous en rendre compte vous influerez des personnes autour de vous et toucherez bien plus de personnes que vous ne le croyez. Vous créerez ainsi un héritage...des idées, des produits ou des services que pourront s'approprier d'autres personnes. La motivation de bien des entrepreneurs est que leur famille et ou leurs enfants n'aient jamais à vivre les difficultés que eux ont vécu. Votre empire s'il est abouti sera un pont vers un glorieux avenir pour eux.

L'histoire ne retient souvent que le nom des conquérants. Mais ils n'ont jamais agit seuls. Ils avaient des alliés, des troupes, des partisans. Vous ne bâtirez pas votre empire seul.
Le coaching est une alliance unique entre un professionnel aguerri (le coach) et une personne audacieuse qui cherche d'une façon ou d'une autre à améliorer ce qu'elle offre au monde. Les résultats sont parfois spectaculaires!

À votre succès!

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site