icon_facebook_grey.png

Le Vortex : cette incroyable théorie qui unit spiritualité et physique quantique.

images/vortex-lecoachrebellecom.jpg

Et si le monde était bien différent de ce que nous croyons? Une théorie unique dans le monde du développement personnel se développe, apportant avec elle de légitimes espoirs de changement.
Oh je ne vous parle pas de changer le monde, mais de changer votre vie. D'ailleurs la meilleure chose que vous puissiez faire pour le monde, c'est de retrouver le pouvoir dans votre vie. Vous pourrez ensuite le diffuser à d'autres personnes.
Quant à ceux qui souhaitent changer les autres sans leur consentement, je fais en sorte de rester loin d'eux. Je me méfie de ceux qui veulent tellement de bien aux autres qu'ils sont prêts à les faire souffrir...pour leur bien évidemment. Whatelse?

Mais revenons à la théorie Vortex et ce qu'elle a d'innovant.

Dans toutes les approches du développement personnel il existe un résultat que nous souhaitons atteindre et vers lequel nous devons tendre. Les approches de la loi d'attraction ont légèrement modifié cela en disant : "vous pouvez attirer à vous ce que vous voulez".
Mais dans ces deux approches la pensée centrale est que ce que vous voulez n'existe pas encore.
Ce qu'il y a de novateur dans la théorie vortex c'est qu'elle part d'un présupposé tout autre. Voilà ce qu'elle dit :
Dès que vous émettez un désir, celui-ci est immédiatement satisfait. Pour pouvoir en jouir tout ce que vous avez à faire est de vibrer au niveau de cette création, pour le voir se manifester dans votre vie. Ainsi nous n'avons pas d'efforts à faire pour créer ce que nous voulons, nous devons juste cesser de nous y opposer.

Cette approche change tout.

Par exemple le but de l'action ne devient non pas de créer ce que nous voulons (qui existe déjà) mais d'accueillir le fruit de notre création.
Ce n'est pas cueillir le fruit qui le fait murir, ni ne le crée. Et cueillir un fruit mûr ne demande généralement guère d'effort. Parfois juste quand on le touche il nous reste dans la main. Alors qu'un fruit vert au contraire demande beaucoup d'effort pour le détacher de l'arbre et son goût  en plus sera moins agréable. Le seul travail consiste parfois à s'élever à la hauteur du fruit. Curieusement les meilleurs fruits sont souvent en haut de l'arbre. De la même façon, le meilleure de la vie nous attend tout en haut de notre spectre de vibration.

N'est-ce pas le message présent au coeur de toute spiritualité, qu'il existe une force bienveillant à laquelle nous pouvons nous unir pour accomplir l'impossible?

Mais point de mysticisme ici. Pas besoin de croire dans une doctrine ou dans un dieu, puique notre travail consisterait alors uniquement...à nous sentir bien, (vibration haute) pour que ce que l'on désire nous échoit.

Oh bien sûr je sais qu'une telle théorie soulève de nombreuses questions! D'ailleurs je serais heureux que vous me disiez ce que vous en pensez. Le point le plus souvent évoqué est une forme de tyrannie du bonheur et d'un positivisme à deux balles qui voudrait que l'on soit content alors même qu'il nous arrive des choses désagréables. Ce n'est pas le principe de la mise en pratique de cette théorie, et j'en parlerai certainement plus longuement une autre fois. 

En physique quantique on reconnaît qu'il puisse y avoir plusieurs niveaux de réalités, voire plusieurs réalités simultanées.
Notre but serait de tendre en permanence, dans un mouvement fluide et non contraint vers la meilleure version de notre réalité.

Nous devons mettre notre intérieur au diapason de notre désir, pour voir ce que nous souhaitons apparaître dans notre vie.

Dit d'une autre façon, laissez vos rêves inspirer vos émotions, plutôt que la réalité déplaisante, et bientôt vos rêves pénètreront la réalité.
Alors pouquoi le mot Vortex? Parce que ce que nous désirons ce trouve dans cette hotte quantique ou nos désirs tournoient et génèrent constamment une nouvelle réalité en expansion.
En tout cas sachez que cette théorie ne vous dit JAMAIS : "n'allez pas chercher vos enfants à l'école et l'univers vous les ramènera" ou "mangez constamment du sucre et vous aurez de beaux muscles" et encore moins "sautez du dernière étage de l'immeuble et vous allez vous envoler". Il ne s'agit en aucun cas de renoncer à votre bon sens, ni à vos convictions. Donc si vous avez un match de boxe la semaine prochaine,continuez de vous entraîner, et si vous voulez maîtriser la guitare entraînez-vous aussi!

L'enjeu est, au coeur de votre vie et de vos croyances, d'activer de nouveaux leviers qui vous permettront d'avoir davantage de ce que vous voulez, plus facilement et en ressentant plus de joie!

Il s'agit de trouver plus d'aisance, de vous aimer mieux et d'apprécier davantage votre expérience dans le monde.

Ce que nous appelons notre réalité est finalement la traduction par notre cerveau d'ondes et de vibrations converties en son, image, et sensations. Plutôt que de nous battre à l'intérieur d'une réalité qui nous déplâit, pourquoi ne pas commencer par en créer une nouvelle?

Beau programme non?

Rassurez-vous, je sais bien que ce n'est pas si simple. L'humain est complexe, et la vie aussi. Et si vous souhaitez savoir comment utiliser cette approche de façon pratique, et sans faire n'importe quoi, parlons-en.

À votre succès et votre épanouissement personnel.

Frédéric

Coach du potentiel humain.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site