icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

La pensée délibérée est la clef...

images/pensee-deliberee.jpg

La pensée délibérée est la clef...mais de quoi? Du bonheur, du succès, du bien-être, bref...de la création volontaire de ce que vous voulez. Bob Proctor, citant Earl Nightingale dit que si le gens disaient ce qu'ils pensaient vraiment....la plupart ne dirait rien. Comprenez que selon lui la plupart des gens ne pensent pas. C'est dûr non? Est-ce faux pour autant? Pas si sûr. Car nous ne devons pas confondre l'activité mentale et le fait de penser. Tout le monde a une activité mentale, pourtant tout le monde ne pense pas de façon délibérée. Quand je regarde Netflix j'ai une activité mentale, mais je ne pense pas de façon délibérée. L'activité mentale de la plupart des gens reflètent ce qui se passe autour d'eux.

C'est pour cela que leur vie ne change jamais vraiment et alterne les évènements heureux et les déceptions au petit bonheur la chance. Imaginez donc les dégâts que cela peut produire dans le climat actuel conditionné par la focalisation sur le Covid-19. Les leaders, les grands hommes et les grandes femmes, ceux qui ont ce qu'ils veulent dans la vie, on appris à CHOISIR ce qu'ils pensent en fonction de ce qu'ils VEULENT, et non pas à laisser l'environnement définir leurs pensées. C'est comme cela que les frères Wright ont pu créer l'avion. C'est comme cela que l'on va au-delà de ce qui semble possible.
Si vous voulez prendre le contrôle de votre vie vous devez apprendre à PENSER ce que vous VOULEZ PENSER.

La définition la plus simple de penser c'est d'accorder son attention continue à une image, une idée ou un fait. En temps normal des idées multiples et contradictoires cohabitent en nous. Et la moyenne de ces idées va conditionner nos croyances, nos actions et nos résultats. Quand vous choisissez délibérémment l'idée sur laquelle vous allez vous concentrer....vous commencez rapidement à vous sentir mieux. Ensuite l'idée grandit, jusqu'à vous influencer de l'intérieur pour devenir bien réelle dans le monde. Regardez autour de vous. Tous les objets que vous voyez sont le fruit d'une pensée délibérée, continue et appliquée. Et rien de tout cela n'existait au départ. Cela a été créé et c'est le fruit d'une pensée. Ce qui est intéressant c'est que si vous regardez les hommes et les femmes que vous admirez vous finirez par arriver à la conclusion qu'eux aussi ont été le fruit de la pensée. La pensée de qui? LA LEUR en priorité! Anthony Robbins peut facilement être considéré comme le leader du développement personnel aujourd'hui dans le monde. Et il le dit lui-même, la personne pleine de confiance et d'énergie qu'il incarne il l'a créée. Il n'a pas toujours été ainsi.
Si vous laissez vos pensées sans contrôle, tournées vers le passé par exemple, vous allez constamment recréer les mêmes conditions dans votre vie. Si vous voulez créer du neuf, vous devez commencer à penser neuf.

Si vous voulez être plus confiant, vous devez littéralement façonner la pensée "JE SUIS CONFIANT", la nourrir, créer l'image mentale correspondante et y revenir souvent.
Mais attention penser est très consommateur d'énergie. Penser une chose nouvelle encore plus. Vous n'y arriverez pas que par la volonté et la force. C'est pour cela qu'il est si important d'harmoniser ses pensées sur ses DESIRS. Cessez de lutter contre ce que vous désirez. Si vous le désirez, vous le désirez. Il ne s'agirait pas d'avoir le désir sincère de créer une entreprise par exemple, d'avoir trop peur pour le faire, et de créer des pensées de réussite dans la carrière que vous suivez mais que vous détestez.

Faites aller vos pensées délibérées dans le sens de ce que vous désirez sincèrement. Ce ne sera pas toujours facile, mais ce sera exhaltant. Votre liberté est à ce prix.

À votre succès,

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site