icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Le succès n'est pas une télé-réalité!

images/succes-telerealite.jpg

Elle a envahi le petit écran et fait bien des adeptes ; et même si elle est souvent assimilable à de la Junk TV elle a certainement de beaux jours devant elle. Entreprenariat, cuisine, amour, aventure, chanson, tout y passe. Mais voyez-vous ceci n'est pas un pladoyer contre ce type de divertissement. Car c'est bien ce dont il s'agit...d'un divertissement. Alors rassurez-vous si vous êtes fan des Marseillais, ou de la Villa des Coeurs brisés je ne vous blamerai point. Et pas plus si vous êtes fan de The Voice. Mais je vous entends déjà "Ah la la ..rien à voir entre ces deux types de programmes". Il y aurait en fait une bonne télé réalité et une télé réalité honteuse.

Si vous voyez les choses ainsi, encore une fois ce n'est pas mon intention de vous juger ou de vous faire changer d'avis.

Là ou je veux en venir, c'est simplement que le succès....n'est pas une télé réalité. Nous avons tous versé une ou deux larmes devant l'aventure merveilleuse d'une jeune femme ou d'un jeune homme qui après un passé douloureux trouve sa rédemption dans les applaudissements d'un public, le vote des téléspectateurs ou dans une éphémère gloire. Malheureusement c'est ainsi que la majorité des gens perçoit le succès. Ils pensent que c'est un genre de loterie dont il faut avoir tiré le bon numéro. Et surtout, ils pensent qu'il y a un changement brusque de l'ombre à la lumière. C'est une conception trompeuse qui fait que beaucoup de personnes se satisfont d'un quotidien médiocre en se disant que "un jour peut être la chance va tourner". Pardon d'être brutal, mais elle ne tournera pas. Pas si vous ne faites rien. Pas si vous entretenez jour après jour les mêmes pensées de limitation et les actions timides bridées par la peur. Le succès n'est pas quelque chose qui vous y arrive, c'est quelque chose que vous créez. À vrai dire, la vie non plus n'est pas quelque chose qui vous arrive, vous la créez aussi. Je trouve cela fascinant que la plupart des gens pense que la possibilité de vivre une vie extraordinaire est désuète tout en vivant par procuration les rêves des autres, à travers des livres ou des films.

Alors voici un rappel :
Non on ne contrôle pas tout CONSCIEMMENT, et oui parfois on a l'impression que l'on doit subir des coups du sort. Nous sommes humains, nous avons des émotions et elles sont d'ailleurs le sel de la vie. La peur, le doute, l'appréhension, la tristesse font partie de la vie et ont leur rôle à jouer. Mais nous avons bien plus de contrôle sur nos émotions que la croyance populaire ne le laisse penser. Elles sont très largement conditionnées par nos croyances et par le sens que nous donnons aux choses. Et il nous est toujours possible de penser différemment, de façon à nourrir l'espoir, la foi et le courage. Et quand nous vibrerons cela sur une base quotidienne alors Oui, les portes s'ouvriront, et des chemins apparaîtront là ou il ne semblait y avoir que des murs. Quand les circonstances vous sont défavorables, plus que jamais il vous faut apprendre à voir le monde à travers l'inspiration de ce que vous VOULEZ plutôt qu'à travers la frustration de ce que vous VIVEZ. C'est de cette façon que nous pouvons devenir le maître de nos circonstances. Car quand notre regard sur le monde CHANGE, alors le monde autour de nous se met à changer. C'est la grande magie de la vie!
Alors éteignez votre télé de temps à autre. Ne soyez plus dépendant des impulsions que produiront dans votre cerveau les images et le son d'un petit écran pour vous sentir vivant. La vie est là, elle vous attend, elle attend que vous la conquériez en vous écriant "VOILA QUI JE SUIS, ET NUL N'ETEINDRA LA FLAMME QUI BRULE EN MOI".


Le monde a besoin de vos talents. Brillez et faites Briller!

À votre succès!

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site