icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Le véritable pouvoir de la pensée positive

images/veritable_pouvoir.jpg

La pensée positive est un sujet complexe, et le paradoxe c'est que ceux qui disent "croire" en la pensée positive, n'ont pas nécessairement de résultats plus probants que ceux qui n'y croient pas. C'est qu'il existe un secret de la pensée positive. Oui, je sais ce truc de "secret" est souvent employé. Mais vous jugerez par vous-mêmes. Le concept de pensée créatrice est réel. Oui notre réalité se déploie de notre conscience, et nos pensées émergent de notre conscience, finalisant ainsi le processus créatif. Et oui évidemment l'action a un rôle aussi dans le processus. Mais j'aimerais insister aujourd'hui sur un aspect trop ignoré.

Ce qui fonctionne vraiment, c'est la pensée authentique désintéressée! J'ai eu la chance de découvrir que mes pensées influaient la réalité avant l'engouement général pour le développement personnel.

Ce n'est pas une chose que j'ai lue et à laquelle je me suis mise à croire. Je l'ai expérimentée AVANT de lire des livres sur le sujet ou que qui que ce soit m'en parle. C'était une découverte merveilleuse, et je regrette parfois que la surinformation sur le sujet, ne permette plus guère de faire directement l'expérience de la pensée positive, avant d'en avoir entendu parler.

Entretenir une pensée parce que l'on croit qu'on va en tirer un bénéfice bloque en réalité le processus créatif. C'est entretenir une pensée parce que l'on croit que c'est juste de le faire, qui apporte des résultats spectaculaires. Et pour cela il nous faut retrouver une certaine innocence. Voilà une image qui vous aidera à mieux comprendre. Imaginez une personne qui pose un acte de bonté parce qu'elle suit l'élan de son coeur. Elle ramène un chien égaré, elle aide une vieille dame à traverser la rue. Elle peut le faire parce qu'elle sait que c'est "juste". Mais le niveau le plus élevé est atteint quand elle agit du coeur. C'est un acte de pure bonté. Imaginez maintenant que la vieille dame, ou le propriétaire du chien, lui donne une récompense. Nous avons là un cas parfait d'expression de pensée positive. Le fait d'avoir nourri une pensée empreinte de bienveillance et d'amour a amené à celui qui la nourrie, un résultat positif. Maintenant imaginez combien différente serait la situation de celui qui décide de poser 2 ou 3 actes de "gentillesse" par jour en espérant que la "Loi d'attraction" lui accordera une récompense. Il ne fera jamais l'expérience du véritable pouvoir de la pensée positive. Entretenir un désir sincère et envisager l'issue heureuse active le véritable pouvoir de la pensée positive. Ceux qui savent, savent et n'ont pas besoin d'être convaincus. Ceux qui ne savent pas se fermeront le plus souvent à cette réalité. Maintenant se forcer à penser délibérément à un sujet pour en retirer un bénéfice, sans que cela ne corresponde à un pur élan du soi, sera voué à l'échec.

Pour simplifier tout cela, voici la clef :
Une pensée positive que vous entretenez parce qu'elle est AGREABLE, INTENSE et SINCERE aura un fort pouvoir créatif. Une pensée positive que vous entretenez par la FORCE que vous y mettez et l'OBEISSANCE à une méthode de développement personnel, sans les trois qualités précédentes, aura un pouvoir de création faible.

Oui nous créons notre réalité. Et la maitrise de cet art n'est pas loin de la quintescence de l'expérience humaine. Mais nous ne pouvons pas piper les dés. Nous ne pouvons pas tricher. Il nous faut suivre avec courage notre vérité. Nous devons faire ce qui nous semble vrai, et accorder notre attention à ce qui est important pour nous, sans nous laisser intimider par ce que pensent les autres. Alors, et seulement alors nous connaîtrons le vrai pouvoir de la pensée positive.

À votre succès,

et Joyeuse Fêtes !

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site