icon_facebook_grey.png

Cultiver la pensée du possible

images/c-est-possible.jpg

Nous sommes ainsi faits que nos sens physiques ont une importance prépondérante dans notre vie. Nos états émotionnels proviennent largement de ce dont nous faisons l'expérience physiquement, de ce que nous pouvons, voir, toucher ou sentir. Il n'est donc pas étonnant qu'un changement brutal et non souhaité dans notre environnement, fasse naître en nous des sentiments contradictoires. En tant qu'être physique nous avons naturellement tendance à croire ce que nous voyons et entendons. Pourtant si nous voulons accéder à notre plein potentiel d'humain, vivre l'expansion, la joie, et obtenir les résultats que nous souhaitons, il va nous falloir plus que jamais savoir cultiver la pensée du possible.

L'environnement n'a autant de pouvoir sur nous que parce qu'il conditionne ce que nous pensons ; d'où l'importance d'apprendre à penser délibérément. La difficulté provient du fait que quand nous sommes dans des états émotionnels difficiles, il devient plus compliqué d'accéder à des pensées ressourçantes.
Si vous observez votre processus de pensée vous vous rendrez certainement compte que vous pensez dans une large mesure en vous posant des questions et en y répondant. Et même quand ce jeu de question et de réponse passe en-dessous de votre radar conscient, son influence reste intacte.
Donc pour reprendre le contrôle sur vos pensées, il vous faut reprendre du contrôle sur les questions que vous vous posez.
Des questions comme :
- Pourquoi ça n'arrive qu'à moi?
- Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi?
-Pourquoi je n'arrive pas à avoir ce que je veux?
etc...

Ce sont des questions qui vous enlèvent du pouvoir. Et quand vous vous posez les mauvaises questions, les réponses ne vous aideront pas.

Cultiver la pensée du possible c'est déjà se poser de meilleures questions :
Qu'est-ce que je veux vraiment?
Comment me sentirais-je maintenant si je pensais que c'était possible?
Comment me sentirais-je si cette chose que je veux était déjà accomplie?
Que puis-je faire aujourd'hui qui aille dans le sens de ce que je veux?
Qu'est-ce qui me fait me sentir bien?
Qu'est-ce que j'aime faire?
Qu'est-ce qui m'aide à me sentir apaisé(e)
Quels ont été mes succès les plus appreciables?
Qu'est-ce que je pourrais faire différemment pour avoir les résultats que je veux?
Quelle(e) compétences est-ce que je souhaite développer?
Qu'est-ce que j'aimerais penser de moi?
Si j'arrêtais d'être si dur(e) avec moi-même, quelles sont les qualités que je verrais en moi et que les autres voient déjà?
Qu'est-ce qui est possible pour moi?
Comment est-ce que je me sens maintenant ; comment aimerais-je me sentir?
Quelles sont les meilleures possbilités qui s'offrent à moi aujourd'hui?
Quel est mon idéal?
Que puis-je faire chaque jour qui me rapproche de mon idéal?
Quelle phrase me donne de l'énergie quand je la répète dans ma tête ou à haute voix?
Qu'y a t-il de merveilleux dans ma vie aujourd'hui?
Qu'est-ce que je pourrais vraiment apprécier dans ma vie si je m'y autorisais?.
etc...etc...

Cultiver la pensée du possible c'est donc déjà, choisir les questions que nous nous posons. Mais il existe d'autres façons d'y accéder, notamment en accédant progressivement à des pensées ressourçantes ou en activant des croyances aidantes.  En choisissant la meileure pensée qui vous soit accessible vous vous ouvrez la possibiité d'accéder progressivement à des pensées plus puissantes. C'est bien beau de se dire "je suis merveilleux et je vais avoir tout ce que je veux" mais si vous n'y croyez pas ça ne sert à rien.

Maintenant si vous vous retrouvez constamment à devoir gérer votre intérieur pour compenser un extérieur défavorable cela peut signifier qu'il est temps pour vous de vraiment changer les conditions de votre vie. Si vous en avez vraiment assez d'une situation ou de résultats défaborables récurrents vous êtes en position idéale pour dire "STOP! Ça suffit. Celà doit changer maintenant et je mettrais tout en oeuvre pour y arriver!".
Ce moment sera le début d'un nouveau challenge. Vous devrez être capable d'accéder au meilleur de vous-même pour produire des résultats nouveaux, d'un autre niveau.

Dans cette optique le coaching peut être la solution pour vous.

Parlons-en ici.

À votre succès,

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site