icon_facebook_grey.png

  • download 1000x333 4
  • bandeau rveille ton pouvoir site
  • download 1000x333 2
  • bandeau zen

Contact

Comment etre aussi fort qu'une femme

Comment être aussi fort... qu'une femme ?
Il y a quelques semaines j'ai décidé de me remettre au sport et ma séance de body pump (fitness+muscu) m'a apporté une réponse à la question: Pourquoi n'y a t-il donc presque que des femmes dans certains cours collectifs en salle ? Réponse : parce que c'est trop... dur ! Voir une femme faire sa série d'abdos ou travailler ses biceps (sans pour autant ressembler à Conan le barbare..bien au contraire), est une leçon d'humilité et de vie...


Nous savions déja que tous ce que nous faisons nous les hommes nous le faisons pour les femmes. Les milliardaires jouent à avoir la plus grosse et la plus longue..construction. Dans la cour de récréation on se bat pour les filles. Bref, Freud a raison la libido, l'instinct de vie mène le monde.
Mais ne pouvons nous pas nous inspirer de certaines qualités féminines pour devenir plus fort ? Voici quelques suggestions de qualités à développer et qui sont généralement attribuées aux femmes (à tort ou à raison).


1- l'art de la connexion. Le terme solidarité féminine n'est pas un vain mot; les femmes se connectent plus facilement entre elles. Aussi sont elles, plus sociables, et plus habiles à ce jeu. Elles ont la plupart du temps une meilleure compréhension du "jeu social" et de ses règles.
Vous pouvez facilement améliorer ce trait. Un compliment sincère et un sujet d'intérêt commun peuvent faire des merveilles, pour aborder n'importe qui !


2- la constance. La proportion de jeunes filles réussissant au Bac reste supérieure à celle des garçons, ce qui peut être une preuve d'une plus grande application et une plus grande régularité des filles.
La régularité est tellement plus efficace que l'effort ponctuel ardu ! C'est vrai pour l'apprentissage d'une nouvelle discipline, pour la maîtrise d'un instrument de musique, pour se dessiner les abdos et...dans l'entretien d'une relation, professionnelle ou personnelle ("Oh monsieur le client comment allez vous depuis 10 ans ! Voulez vous placer votre argent chez nous ? "..n'est pas une approche très efficace)


3- la souplesse. Indispensable pour durer dans un environnement en constance mutation. Peut être que les femmes moins fortes physiquement que les hommes (mais ça c'était avant !) ont privilégié l'agilité physique et sociale, dès l'aube des temps, comme stratégie de survie. Faire des pauses et se poser des questions telles que "Qu'y a t-il à comprendre dans cette situation ?"  ou "Comment puis je faire plus efficacement", favorisent le développement de notre agilité personnelle.


4- la résistance. Si j'en doutais, l'exemple du body-pump aura été frappant. Peut-être est ce une caractéristiquue destinée à permettre aux femmes du supporter les douleurs de l'accouchement ?
Je sais mesdames nous n'avons aucune chance de vous battre sur ce terrain, et Oui un rhume est quelque chose de terrible qui mérite qu'on reste au lit avec une chaude couverture..et Oui un coup de marteau sur le pouce ça fait très très mal !


5- le ressenti. Combien d'hommes sont complètement détachés de leurs émotions ? C'est un véritable handicap. A la maison ou dans l'entreprise. Et il est avéré aujourd'hui que les émotions ont un rôle important à jouer dans la réflexion et la prise de décision. Si vous souhaitez pouvoir vivre vos émotions sans dégâts collatéraux, "La communication non violente" de Marshall Ronsenberg, est un incontournable !

6- L'intuition. L'intuition est d'autant plus fiable qu'on l'utilise dans un contexte que l'on maîtrise ! Elle peut induire en erreur quand on manque de référence et d'éléments tangibles ! Lire absolument
"La force de l'intuition" de Malcolm Gladwell, sur ce sujet.

Avez vous besoin de ces qualités pour réaliser un objectif, faire face à l'adversité ou évoluer dans un environnement qui change ? Faites vous ce cadeau !

Il s'agit là de qualités Yin, si l'on se fie au Tao. Sur le long terme ces valeurs sont plus payantes que la force, brute, la témérité, ou l'inflexibilité, qui restent indispensables mais à petite dose !
Les femmes sont en train de prendre davantage de pouvoir dans la société, et comme elles sont plus intelligentes (merci mesdames de nous laisser croirer le contraire) gageons que cela annonce un renouveau salutaire !
Et messieurs pas de panique..les femmes n'attendent pas de nous que nous devenions des..femmes. Au contraire elles souhaitent que nous restions des hommes (savez vous que le métrosexuel est désormais has been ?), mais simplement en moins pire !

A votre succès !

PS : Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez tout de suite 2 livrets électroniques pour vous accompagner sur votre chemin.
Vous pouvez le faire en vous inscrivant dans le bloc en haut à droite, ou ici (cliquez sur le lien et allez tout en bas de la page qui s'ouvrira): Entreprendre ses rêves

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site