icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Coaching et développement personnel, motivation, confiance en soi

Le syndrome de "l'objet brillant"

Publié dans Blog

Etes vous atteint du syndrome du "shiny object", l'objet brillant ? Mais de quoi s'agit-il au juste ? Beaucoup de personnes qui découvrent le développement personnel deviennent totalement passionnées par la question. Elles lisent tous les livres, font tous les séminaires et sont avides de savoir ! Tant que ce savoir se transforme en stratégies réfléchies et en actions concrètes, tout cela est très bien ! Le problème c'est que souvent le nouveau chercheur développe une véritable addiction à l'information. Cela fait le bonheur des marketeurs du marché des produits d'information ! Le "shiny object syndrome" est une véritable compulsion de toujours s'orienter vers des solutions faciles. On cherche sans cesse la solution miracle au lieu d'aller jusqu'au bout de stratégies bien pensées. Mais tout ce qui brille n'est pas d'or. On tourne en rond, on s'épuise, et le brouillard s'épaissit.


Etre vraiment conscient de là ou vous vous trouvez, sans tomber dans le piège de "je dois penser positif et refuser de me dire la vérité sur moi même ou ma situation" est un passage obligé pour déterminer votre prochaine étape. Cela vous permettra aussi de déterminer l'aide dont vous avez besoin. Voilà quelques questions, qui vous permettront d'éviter de tomber dans le travers de "l'objet brillant", si vous y répondez sincèrement.

1-Ai-je vraiment besoin de ce service ou produit ?
2-De quoi ai-je réellement besoin aujourd'hui dans cette situation ?
3-Suis je en train de choisir librement ou d'agir de façon compulsive  ou forcée ?

Suivre le chemin de la réalisation personnelle et du succès est une aventure passionnante. Et c'est en grande partie parce que cela nous impose de donner le meilleur de nous même. Chercher une solution miracle à chaque moment de doute ou de découragement ne fera jamais de nous une meilleure personne. Ne souhaitez pas que le chemin fût plus facile, a dit un sage, souhaitez plutôt développer les qualités nécessaires pour le suivre. Comme il a raison !

A votre succès !

 

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site