icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Les 7 paramètres, pour trouver le Job de vos rêves !

images/avoir confiance en soi.jpg

Nous voulons tous vivre une vie riche et heureuse, quoi que riche signifie pour vous. Nous voulons faire des acticités intéressantes, avoir un certain confort et une sécurité suffisante. Nous voulons aimer et être aimé, et nous voulons aussi nous développer et croître. Et nous voulons aussi savoir que nous sommes « nous », c’est-à-dire unique, et que nous faisons partie aussi d’une équipe (que cette équipe soit une famille, une nation, un groupe). C’est parce que nous voulons toutes ces choses que nous nous levons le matin, que nous travaillons, et que nous

sommes prêts aussi à faire des sacrifices.

C’est pour cela que nous voulons du succès dans notre activité professionnelle.  Les 7 paramètres suivants vous permettront de voir quelles clefs vous avez déjà activées, et celles qu’il vous reste à activer. Bonne lecture!

1- Ce que vous faites

Aimez-vous ou détestez-vous ce que vous faites ? Où alors la réponse est peut-être entre les deux ? Il est évident que votre activité en elle même est importante. Selon que vous soyez masseur, interprète, écrivain, organisateur de spectacle, comédien, comptable, vous n’aurez pas la même vie. Choisissez donc précieusement, et autorisez vous à changer s’il vous semble impossible à travers votre activité actuelle, de vivre vos aspirations.

2- Comment vous le faites

Vous pouvez exercer un même métier de façons différentes ; déjà par le statut, indépendant, salarié, mi-temps, temps complet, CDD, CDI. Vous pouvez exercer un même métier en travaillant de nuit ou de jour, à domicile, ou dans un bureau, ou via internet. Quelquefois vous devez changer la façon dont vous faites ce que vous faites pour vous sentir mieux. Mais le  « comment » englobe aussi votre attitude. Même si c’est plus complexe que cela au fond, votre attitude est soit positive, soit négative. Et cela aussi c’est déterminant.

3- Avec qui vous le faites

Nous avons besoin d’évoluer avec des personnes qui ont des valeurs communes ; des personnes qui en un sens nous ressemblent. Faire ce que vous aimez, comme vous aimez, avec des personnes que vous ne supportez pas, peut rendre votre travail…insupportable précisément. Choisissez bien vos collaborateurs et associés. Cherchez à faire ce que vous faites, avec des personnes que vous respectez, que vous appréciez, et qui vous tirent vers le haut.

4- Où vous le faites

Travaillez à New-York, ou dans une petite ville de province, dans une ville de 10 millions d’habitants ou dans un village, peut changer votre qualité de vie de façon extraordinaire. Certains ne supportent pas de ne pas avoir une bonne connexion internet, d’autres sont indisposés par la foule des grandes villes. Choisissez bien votre environnement, et s’il ne vous convient pas, changez-en ! Vous n’êtes pas un arbre, vous pouvez vous déplacer ! Où vous faites ce que vous faites, peut largement décider du succès de votre activité ou non. Quelquefois vous avez juste à proposer vos services ailleurs, pour avoir le succès escompté.

5- Pour qui vous le faites

Selon que vous proposiez vos services, à des retraités, des femmes enceintes, des hommes d’affaires, des femmes d’affaires,  des étudiants ; votre activité peut être radicalement différente en terme de niveau de succès ou de confort pour vous. Si vous n’êtes pas satisfait de ce paramètre il est peut-être temps de choisir vos clients, au lieu de partir du principe que ce sont eux qui vous choisissent.

6- À combien vous le faites

Ce paramètre est lui aussi déterminant, bien évidemment. Êtes vous satisfait de votre rémunération ? Vous sentez-vous bien avec vos tarifs ? Si tous les autres paramètres sont au vert et pas celui-ci, alors selon votre appréciation, augmentez vos prix ou tarifs, ou diminuez-les. Mais attention un prix moins élevés n’est pas forcément plus attractif.
Et si vous êtes vraiment insatisfait, vous pouvez avoir à revoir les paramètres précédents, à commencer par le premier.

7- Pourquoi vous le faites

Ce seul paramètre peut vous permettre de supporter tous les autres, ou vous donner la volonté de changer chacun d’eux. Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Quel sens donnez-vous à votre activité. On parle de plus en plus de « jobs à la con » ; de job parfois bien rémunérés, mais qui ne servent à rien, n’ont aucune utilité sociale, et ne procurent aucune satisfaction. Avec un solide « Pourquoi », le métier le plus humble peut devenir le plus beau du monde. Et si vous n’avez pas la dimension du sens, la plus belle situation en théorie, pourrait vous êtes insupportable.

Avez-vous identifié les paramètres que vous devez changer ?

Vous pouvez m’en parler directement ici et je vous répondrai.

Attention certaines fois, changer un paramètre, implique aussi d’en changer un ou plusieurs autres. Ils sont tous liés entre eux. Et quelquefois ce changement ce fait automatiquement quand on à trouvé le paramètre clef ; celui qui permettra d’ajuster automatiquement tous les autres.

Si vous êtes dans une impasse, vous devez trouver votre paramètre clef. Je peux vous aider à le faire lors d’une séance de coaching (attention, ce n’est pas gratuit). Ok, je me préinscris.

À votre succès !

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site