icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Obtenir une promotion, dans sa carrière ou dans les affaires

promotion pro

Comment obtenir une promotion, dans sa carrière ou dans les affaires, en 3 étapes simples ?

Avez-vous l'impression que d'autres ont du pouvoir sur vous? Il peut vous sembler parfois que l'attitude de votre patron, ou le contexte économique font que les choses ne dépendent pas de vous. Peut-être êtes vous un cadre consciencieux et appliqué ou alors un entrepreneur actif, mais qui fait beaucoup d'efforts pour peu de résultats. Alors, que vous souhaitiez signer de nouveaux clients et développer significativement votre CA, ou que vous souhaitiez être nommé à un poste de plus grande responsabilité, les 3 étapes suivantes vous aideront à reprendre le contrôle.

Vous verrez que votre  promotion au final ne dépend vraiment que de vous.

1-Acceptez sans réserve vos ambitions sincères. Vous avez parfaitement le droit d'aspirer à un plus grand bureau, de plus gros bonus, ou une voiture de fonction. Et je vous dis cela parce que j'ai la certitude que de toute façon, et à juste titre, l'argent  et les honneurs ne sont pas votre seule motivation.
Si vous lisez ces lignes vous êtes vraisemblablement une personne qui a de nobles qualités, et de belles aspirations. Et c'est justement là le "problème" ! Les personnes qui sont nobles d'âme peuvent avoir tendance à ne pas défendre assez leurs intérêts, à se demander si elles sont dignes d'être à tel poste, culpabilisent de gagner trop d'argent et au final, laissent filer des opportunités que s'empresseront de saisir des médiocres, mais qui eux ont un sens aiguisé de leur intérêt, et n'ont aucun état d'âme sur le fait d'être digne ou pas de ce qu'elles désirent. Et dans la vraie vie, il ne suffit pas d'avoir de bons sentiments, il faut pouvoir s'imposer. Et la première étape c'est d'accepter sans réserve que vous désirer ce que vous désirer. Et la vraie question, comme le rappelle le leader du développement personnel Bob Proctor, n'est pas de savoir si vous en êtes digne, mais de savoir si cela est digne de vous.

2-Démontrez dès aujourd'hui et ou vous êtes, les qualités requises pour être là ou vous voulez être. Ce serait une erreur fatale d'attendre d'être en face d'un client répertorié "haut de gamme" pour démontrer toute l'étendue de vos talents. Commencez à rendre un service de qualité supérieur des maintenant avec les clients que vous avez. Penser que ceux qui vous entourent ne sont pas dignes que vous donniez le meilleur de vous même, est tout simplement une erreur. Et si vous aspirez à un poste à plus forte responsabilité, oubliez les excuses de type "ce n'est pas à moi de faire ci ou ça", et faites ce qu'il y a à faire, ou alors n'hésitez pas à faire preuve de courage et à confronter les personnes qui ne font pas leur travail. Mais au final, sachez que dans une entreprise les choses ne tournent jamais rond. Il y aura toujours des problèmes, des congés acceptés à tort et qui font que tel service ne fonctionne plus correctement, des travaux à l'étage du dessous, un déménagement de prévu, ou une imprimante en panne. Si vous vous plaigniez des circonstances, vous risquez d'être perçue comme quelqu'un qui n'a pas l'étoffe. Je vais vous dire un secret que votre patron ne vous a pas dit en vous embauchant...:"Si vous avez été recruté à un poste de cadre..c'est pour régler les problèmes quand ils se présentent !". La mentalité "si seulement je pouvais faire mon travail dans de bonnes conditions", ne fonctionne pas.

3-Faites comme si l'avancement que vous recherchez, était déjà votre, et suivez votre GPS intérieur. Attention, il ne s'agit pas faire preuve de suffisance. Ce que je veux dire par là c'est que l'état d'esprit qui vous aidera à obtenir ce que vous voulez le plus rapidement possible, est celui de l'anticipation positive. D'ailleurs il se pourrait même que l'anticipation positive ait la capacité de créer le résultat souhaité ! Pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de "Le pouvoir de l'intention" de Wayne Dyer. Les ouvrages de Wayne Dyer ont une dimension spirituelle forte, mais sont aussi très concrets. Cette anticipation positive a une vertu majeure. Elle vous aide à vous transformer de telle sorte que l'avancement que vous recherchez devienne une conséquence logique et inévitable de l'expression de votre être.
Je répète :"En permettant votre transformation personnelle, l'anticipation positive, vous permet d'avoir les idées, les attitudes et les comportements qui vous guideront automatiquement vers l'objet de votre désir". C'est le principe à l'oeuvre derrière la loi d'attraction. Et maintenant attachez votre ceinture pour ceci : "Quand votre désir est véritablement ancré en vous, que vous pouvez vous voir facilement vivre ce que vous souhaitez à l'avance, en ressentant d'intenses émotions positives, de façon régulière, et que vous agissez au fur et à mesure conformément aux impulsions intérieures que vous ressentez, l'univers n'aura pas d'autre choix que de créer les conditions nécessaires pour que vous puissiez vivre votre désir ou son équivalent". Et cela personne n'y peut rien. La malveillance de votre collègue, la crise, ou je ne sais quoi d'autre ne pourront pas s'opposer au puissant processus que vous aurez amorcé. Votre entourage changera brusquement d'attitude envers vous, vous allez recevoir une offre, ou vous aurez l'impulsion de faire une démarche  bien précise... Bref, vous aurez l'impression que les choses arrivent comme par magie. Et ce sera bien le cas. Comme le disait Bob Marley dans une de ces chansons "there is a natural mystic blowing through the air...". Alors si c'est Bob qui le dit...
Ah oui j'allais oublier ce point essentiel. Vous devez aussi être, détaché du résultat.

Bien, maintenant, si vous souhaitez aller plus loin, profitez de cette session de coaching offerte (elle deviendra bientôt payante, alors ne tardez pas trop).

A votre succès !

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site