icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Vie au travail

L'entreprise est un champ de bataille, et pourquoi vous devez vous battre.

images/bataille-gagner.png

La loi d'attraction, la pensée positive et la "spiritualité pour tous", ont fait croire à beaucoup qu'ils vivaient au pays des bisounours, et peut-être est-ce le cas pour vous. Des formules comme "il suffit d'y croire", "il suffit de vouloir", ou encore "il suffit d'y penser" vous ont peut-être séduit(e). Mais en réalité « il ne suffit jamais de… ». Vous pouvez y croire et échouer, vous pouvez vouloir et ne pas y arriver, vous pouvez y penser…et vous rétamer. Et oui ! Wake up ! Réveillez-vous ! Allô ? Allô ? Un des points sur lesquels vous vous trompez lourdement en ce moment, pourrait être de croire que parce-que vous ne voulez de mal à personne, personne ne vous en veut ! Lol, la bonne blague.

Les 7 paramètres, pour trouver le Job de vos rêves !

images/avoir confiance en soi.jpg

Nous voulons tous vivre une vie riche et heureuse, quoi que riche signifie pour vous. Nous voulons faire des acticités intéressantes, avoir un certain confort et une sécurité suffisante. Nous voulons aimer et être aimé, et nous voulons aussi nous développer et croître. Et nous voulons aussi savoir que nous sommes « nous », c’est-à-dire unique, et que nous faisons partie aussi d’une équipe (que cette équipe soit une famille, une nation, un groupe). C’est parce que nous voulons toutes ces choses que nous nous levons le matin, que nous travaillons, et que nous

6 de mes meilleurs trucs pour réussir sa prise de parole en public : les erreurs à ne pas faire, et pourquoi les "experts" ont tort...

images/prise-de-parole-en-public-developpement-personnel-farron.png

Pour ne rien vous cacher je me demande pourquoi je n'ai pas abordé cette question plus tôt. Peut-être parce que c'était trop évident ? Plusieurs fois pourtant, notamment après certaines de mes conférences (sur d'autres sujets), on m'a dit "est-ce que vous faites des accompagnements spécifiques sur la prise de parole en public". Plusieurs cadres m'ont aussi avoué qu'ils étaient au supplice chaque lundi, ou mardi matin, quand ils devaient prendre la parole devant le reste de l'équipe. Le problème dans ce cas (comme dans beaucoup d'autres) c'est que les gens ont tendance à penser "qu'on a le truc ...ou pas". Photo : Bruno Michaux-Vignes / BMV Photograph

Comment réussir à la banque ? 10 conseils pratiques.

reussir banque

Dernièrement, en regardant "Questions pour un champion" avec ma grand-mère, j'ai eu une (rare) bonne réponse qui portait sur le système bancaire. Et ma grand-mère m'a dit "Ah Frédéric tu avais une belle situation à la banque pourquoi donc es-tu parti ?"J'ai alors réalisé que si moi, j'avais choisi la voie entrepreneuriale, d'autres avaient fait un autre choix. Peut-être êtes vous donc un (futur) cadre de banque, et que vous souhaitiez y poursuivre avec succès votre carrière. Voilà donc en 10 points, mes meilleurs conseils de succès pour réussir à la banque.

Obtenir une promotion, dans sa carrière ou dans les affaires

promotion pro

Comment obtenir une promotion, dans sa carrière ou dans les affaires, en 3 étapes simples ?

Avez-vous l'impression que d'autres ont du pouvoir sur vous? Il peut vous sembler parfois que l'attitude de votre patron, ou le contexte économique font que les choses ne dépendent pas de vous. Peut-être êtes vous un cadre consciencieux et appliqué ou alors un entrepreneur actif, mais qui fait beaucoup d'efforts pour peu de résultats. Alors, que vous souhaitiez signer de nouveaux clients et développer significativement votre CA, ou que vous souhaitiez être nommé à un poste de plus grande responsabilité, les 3 étapes suivantes vous aideront à reprendre le contrôle.

Quel est votre modèle de succès? Prudent(e), laborieux, premier(e) de la classe ou aventurier(e) ?

Il y a différentes façons de réussir, et le tout est de trouver celle qui vous convient.Cela vous évitera de suivre la mauvaise trame. Au contraire vous pourrez identifier des modèles à suivre qui seront des repères solides dans les moments d'incertitudes et de doutes.Voici 4 modèles bien différents, dont l'un n'est pas meilleur que l'autre, et qui vous aideront à voir ce sur quoi vous devez vous concentrer pour réussir :

Etes vous en train de mourir à petit feu dans un job à la C.. ?

"Avez-vous l’impression que le monde pourrait se passer de votre travail? Ressentez-vous la profonde inutilité des tâches que vous accomplissez quotidiennement?
Avez-vous déjà pensé que vous seriez plus utile dans un hôpital, une salle de classe, un commerce ou une cuisine que dans un open space situé dans un quartier de bureaux?
Passez-vous des heures sur Facebook, YouTube ou à envoyer des mails persos au travail?

5 stratégies d'auto-sabotage que vous avez sans le savoir, et qui vous plombent.

" Je veux échouer !?"Avez vous jamais failli atteindre un objectif, pour échouer au dernier moment ? Ou vous êtes vous déjà surpris vous même en adoptant sans raison apparente un comportement complètement absurde, qui allait garantir que vous obteniez exactement ce que vous redoutiez ? Alors vous avez expérimenté l'auto-sabotage. Quand nous en sommes victimes, tout se passe comme si nous voulions échouer.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site