icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Vivre ses rêves ? Oui mais lesquels...? Plus la loi de la polarité...

On a dit rêve, pas cauchemar !

Réalisez vos rêves, poursuivez vos rêves ! autant d'injonctions qui peuvent libérer ou inspirer, mais aussi mettre très mal à l'aise quand ce qu'on appelle notre rêve, est aujourd'hui devenu impossible.


Ma définition du mot rêve s'intègre dans celle du mot succès (voir l'article précédent). Je le considère donc comme un noble idéal.

Cliquez sur "Lire la suite" pour voir la vidéo

 

 

 

C'est une chose inspirante et audacieuse, mais qui n'est pas nécessairement notre rêve d'enfant. Ce noble idéal doit nécessairement s'ancrer dans l'instant présent. C'est à dire partir de la question "Aujourd'hui qu'est ce que je veux vraiment ?". Et non pas "qu'est ce que je voulais il y a 20 ans, ou qu'est que je devrais vouloir, ou encore qu'est ce que j'ai envie de vouloir !". Ce que vous voulez, vous le voulez ! Un point c'est tout. Ne vous torturez pas avec une chose qui n'est plus possible ! Ce que vous avez vécu, et ce que vous vivez vous offre des opportunités uniques, que vous pouvez découvrir comme on ouvre ses paquets de Noël !
Et voilà quelque chose de très très très important....vous ne pouvez pas désirer et vouloir sincèrement une chose impossible !
Je répète : " Vous ne pouvez pas désirer et vouloir sincèrement une chose impossible".

Il est toutefois entendu que je ne parle pas d'une volonté égotique dénuée de toute bienveillance, humanité, ou sens citoyen. Si vous voulez braquer une banque ou nuire à je ne sais qui..fermer immédiatement cette page, achetez vous une paire de menottes à vous passer aux poignets, et aller faire vos confidences à la Police ! Elle en sera ravie !

Ces cas extrèmes étant écartés vous avez le droit de désirer ce que vous voulez pour au moins 2 raisons :
1-Là ou il y a un désir il y a une possibilité
2-Réaliser ces désir implique souvent de donner le meilleur de soi, donc de servir.

Réaliser vos rêves vous profitera donc certainement, mais aussi à toutes les personnes que vous aurez influencées au passage.

Le sentiment crée la chose.

Bon maintenant voilà une chose complètement folle que j'ai découverte tout à fait par hasard en partiquant côte à côte, l'engagement total et le lâcher prise.
Cette chose la voici : Vous pouvez profiter sincèrement et pleinement de choses...que vous n'avez pas vécues ! Il suffit de ne pas s'y attacher !

Si votre rêve était de marquer le but de la victoire à la coupe du monde et que c'est rêve est devenu impossible parce qu'il est peu probable que Laurent Blanc (l'entraineur de l'équipde de France de football) fasse appel à vous (à moins que vous soyez un footbaleur de haut niveau, en activité ! et Non le but que vous avez marqué face à votre fils de 8 ans ou sur la plage ne compte pas), il se peut que vous "fantasmiez" toujours sur cette possibilité et que vous en rêviez malgé vous. Alors appréciez votre rêverie et vivez la pleinement ! Si c'est un sentiment agréable et intense la vie trouvera une façon de faire correspondre votre sentiment avec la réalité !

Oui vous allez littéralement attirer dans votre vie un évènement qui va correspondre à l'espace émotionnel que vous aurez créé. C'est une autre façon de comprendre la loi d'attraction. La chose implique le sentiment, mais le sentiment implique une chose de même nature.

Ce qui est en toile de fond dans cette vidéo c'est que ce qui est vraiment déterminant n'est pas nécessairement ce que vous vivez, mais l'attitude que vous adoptez. Et je vous le donne en mille. Qui est responsable à 100% de votre attitude ? Qui peut décider de passer du blâme à une attitude constructive ? VOUS. Puisque vous êtes le maître de votre attitude. Vous êtes le maître de votre vie !

La loi de la polarité

Celà m'amène a un concept qui si vous le mettez vraiment en oeuvre peut transformer votre vie assez rapidement. Je veux parler de la loi de la polarité ! Cette loi reprise par Bob Proctor d'après un ancien ouvrage de Raymond Holiwel (les 11 lois oubliées du succès) est présentée par Napoleon Hill et W. Clement stone (auteurs de Le succès par la pensée constructive) sans qu'ils la nomment pour autant, autour des concepts d'attitude mentale positive et d'attitude mentale négative.

Comment donc fonctionne cette loi de la polarité ? Elle stipule que chaque chose à son opposé. Donc à chaque instant ou vous doutez, ou vous avez peur et ou vous vous sentez mal, il existe un état opposé, qui vous est accessible au même instant. C'est comme une pièce de monnaie. Le côté pile, implique le côté face ! Si vous vous plaignez souvent, que vous râlez et que vous n'avez pas ce que vous voulez, c'est que vous utilisez la loi de la polarité par son côté "attitude mentale négative". Et cela n'est pas une fatalité ! Vous pouvez changer cela en un instant en vous appuyant sur votre doute ou votre peur sans les nier. Il vous suffit d'établir une intention contraire à ce que vous vivez, ou de vous concentrer sur votre désir véritable.

Voici quelques exemples :

*Je n'ai jamais ce que je veux -> Je décide de faire ce qui est nécessaire pour obtenir ce que je veux vraiment
*Je crois que je n'y arriverais pas -> Comment je me sentirais maintenant si je croyais que j'en suis capable ?
*Je manque d'argent -> hum comme ça serait bien si j'avais 10000 ou 20000 euro en plus. Comment je me sentirais ?

Ce simple petit exercice peut transformer votre vie parce que..ce que vous expulsez de votre conscience, vous l'expulsez de votre réalité. Et le cerveau ne peut vraiment se concentrer que sur une chose à la fois ! Donc ce concentrer sur l'une, exclut son opposé.
Vous me suivez toujours ? Donc ce concentrer sur une face de la pièce, vous amène à vivre la réalité correspondante.

Il se peut que vous soyez en train de vous dire "Oh mais c'est la pensée positive!". En fait c'est plus subtil que cela. L'attitude mentale positive est plus riche que juste la pensée positive qui est souvent basée sur le déni. Je vous dirai dans le prochain article l'élément majeur qui sépare l'attitude mentale positive de la pensée positive. C'est aussi un concept d'analyse transactionnelle ( modèle d'étude de l'humain élaboré par Eric BERNE). C'est passionnant les liens qui existent entre toutes ces approches du développement humain, ou du développement personnel.

A votre succès !

Frédéric

PS1: Dans mon prochain article nous serons sur la terrasse de mon hôtel à South Beach ! Enfin une vue extérieure ! Nous parlerons du désir ! En prime je vous montrerai ma vidéo ratée interrompue par un pisciniste passionné de musique !

PS2 : Vous souhaitez avancer sur vos problématiques sans dépenser une fortune ? Je vous offre tout simplement une session qui n'est pas une session de présentation du coaching, mais bien une session pour vous aider à trouver et créer des solutions. Découvrez le coaching de la percée ici et sortez de l'impasse :
http://www.lecoachrebelle.com/les-programmes/seance-gratuite

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site