icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Et si le succès n'était pas ce que vous pensez ? Plus la Bob Proctor story...

La croisière continue !

Dans cette vidéo, tournée à Nasseau (Mais toujours dans la cabine du bateau, et oui...), je vous présente une nouvelle définition du succès qui peut mettre fin à de nombreuses frustrations et complètement changer la donne pour vous.

Le succès défini comme un processus, prend une dimension humaine plus forte et élargit nos perspectives. Je vous raconte aussi quelques parties de l'histoire passionnante de Bob Proctor.
Poursuivez votre lecture pour voir la vidéo et connaître la leçon de Bob Proctor...

 

Le succès c'est...

J'ai donc repris la définition du succès retenue par Bob Proctor et d'après Earl Nightingale :
"Le succès c'est la réalisation progressive d'un objectif valable, ou d'un noble idéal". Cette dimension du progrès dans le succès nous permet de changer notre regard sur nous mêmes, car désormais une fois notre direction établie, et notre décision d'aller au bout, arrêtée, un seul pas vers notre idéal fait de nous une personne qui connait le succès. D'ailleurs Earl Nightingale dit la chose suivante dans "The strangest secret" :
"La personne qui connait le succès, c'est la femme au foyer qui a décidé de se consacrer à ses enfants, c'est l'enseignant qui fait son métier parce qu'il veut le faire...". La notion de direction est aussi suprêmement importante. Si vous n'allez pas dans la direction que vous souhaitez vous connaîtrez tôt ou tard une intense frustration. Le succès ce n'est pas être millionnaire ou célèbre..c'est faire ce que l'on fait, parce que l'on est heureux de le faire.

 

Bob Proctor

Bob Proctor a quitté une entreprise florissante dans les années 60 (il était devenu millionnaire après l'application des principes présentés dans Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill) mais il ne savait pas pourquoi ça avait fonctionné pour lui ! Dans sa soif de compréhension il a approché toutes les personnes susceptibles de l'éclairer. Quand il a découvert la pensée de Earl Nightingale (et de son associé Loyd Connant), il a décidé qu'il devait travailler avec eux à tout prix.


L'expérience Nightingale-Conant


Il a donc pris un emploi de simple vendeur dans la société NIGHTINGALE-CONANT puis a été convoqué à la direction générale. Il se demandait qu'elle bêtise il avait faîte mais il a découvert que c'était ses performances qui lui avaient valu cette convocation ! Il réalisait plus de ventes que tous les autres vendeurs de la compagnie réunis ! Il a alors été nommé vice président de la société. Son bureau était désormais juste à côté de ceux de Earl Nightingale et Loyd Connant. Cela était son désir le plus cher parce que ça lui permettait de comprendre comment fonctionnaient ces 2 personnages hors du commun.

Napoleon Hill, l'inspiration première.

Il est intéressant de constater aussi que Earl Nigthingale revendique l'influence de Napoleon Hill, dans ses accomplissements. Son programme audio The strangest secret s'est vendu à des millions d'exemplaires, et selon Bob Proctor il a été disque d'or, ce qui était un cas unique pour un programme de développement personnel.

La leçon de Bob Proctor

Bob Poctor est donc devenu assez rapidement vice président de la société Nightingale Conant. On pourrait penser qu'il était absolument imperméable aux doutes, mais pas encore totalement. Le temps était venu pour lui de commencer à créer ses propres programmes de développement personnel. Il a enregistré un passage sur magnétophone et l'a fait écouté à un de ses amis. Après un silence absolument consternant de la part de cet ami qui se demandait si Bob Proctor était devenu fou, ce dernier a pris ces clics et ces clacs, rongé par le malaise et le doute.

Mais finalement il a décidé que personne ne le découragerait de réaliser son rêve. Il a surmonté ce doute et est aujourd'hui à la tête d'une compagnie qui officie dans le monde entier.

Belle leçon n'est-ce pas ?

Quels sont les rêves que vous ne souhaitez pas laisser mourir en vous, mais déployer dans le monde ?

Osez rêver, agir, réussir !

A votre succès

 

PS : Si vous n'avez pas encore bénéficié de votre session de coaching offerte, faites le en vous inscrivant ici : http://www.lecoachrebelle.com/les-programmes/seance-gratuite

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site