icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Embarquez avec moi !



Le succès, le rêve, et le désir sont trois mots qui suscitent des émotions diverses : enthousiasme, passion, espoir pour certains...regrets, peur, déception pour d'autres. J'ai profité de ma croisière dans les Bahamas pour aborder ces notions d'une façon qui invite à la sérénité tout en conservant espoir et passion.
Je me suis concentré surtout sur le fond ! Donc pas de vue paradisiaque des Bahamas. Simplement, en toile de fond, ma cabine ! Et pas non plus de super éclairage, la vidéo étant réalisée avec les moyens..du bord!

Une autre petite vidéo pour vous dans la suite de l'article pendant que je crois faire la queue pour la soirée du capitaine, alors qu'en fait elle est terminée depuis longtemps !


Le succès est un mot à double tranchant et peut devenir un véritable tyran s'il est mal compris. Combien ont perdu leur âme à poursuivre en vain une chose lointaine qu'ils appellent succès, et combien d'autres ont perdu leur âme alors même qu'ils ont atteint cette chose.
La définition du succès que je vous proposerai, est telle que le succès devient une chose que vous pouvez réaliser instantanément sans compromettre votre santé mentale ou émotionnelle ou votre intégrité personnelle.

Ensuite vient le rêve. Un autre mot ambigu. Le rêve est-il une chose dont on doit nécessairement se réveiller ? Et souvent douloureusement ? Que faire si je sais que mon rêve ne se réalisera plus jamais ? Et puis est-ce une question de chance ? Comment savoir si je suis destiné ou pas à réaliser ce qui me tient à coeur ? Autant de questions légitimes qui trouvent leurs réponses porteuses d'espoir, quand on définit correctement le terme.

Les 2 termes précédents devraient impliquer quasi automatiquement celui de Désir. Suivre ses désirs, n'est-ce pas faire preuve d'égoïsme ? La sagesse des temps anciens ne nous recommande t-elle pas de nous en affranchir ? Ne sommes nous pas conditionnés à renoncer à nos vrais désirs pour les compenser par des substituts futiles ?

Autant de questions que nous verrons très prochainement.





Dans l'article suivant je vous parlerai donc du succès !

A votre...succès !

PS : Je sais que j'ai déjà abordé ses sujets, mais il y a une raison si je le fais encore :-)

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site