icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Si vous en avez marre des bonnes résolutions...et viva la Bachata!

images/marre-des-bonnes-resolutions.jpg

Je repense à une blague d'un conférencier faisant allusion à cette personne qui avait perdu 30 Kg ! Wouaw super!...sauf qu'elle avait perdu ...30 fois....le même kilo, qu'elle avait donc regagné à chaque fois. Ce n'est pas très gentil me direz-vous. Mais n'est-ce pas ainsi que fonctionnent les bonnes résolutions? Nous prenons chaque année...les mêmes résolutions! Bon en tout cas si les bonnes résolutions, ça marche pour vous, ne lisez pas cet article (encore que vous pourrez encore améliorer le processus), mais sinon il pourra certainement vous aider à obtenir de nouveaux résultats cette année. Et que viens faire la bachata dans cet article, et déjà qu'est-ce que la bachata? Terrible suspense! Vous le saurez en lisant la suite!

Alors déjà ce n'est pas non plus la peine de taper sur les bonnes résolutions. Le plus important n'étant pas au final les résolutions elles-mêmes mais l'intention derrière celles-ci. Alors commençons par là ....qu'y a-t-il derrière les bonnes résolutions? Ensuite nous verrons quelle est la meilleure façon de satisfaire l'intention sous-jacente.

Ce n'est pas trop s'avancer que de dire que qu'au coeur de tout celà il y a une envie de changer : C'est l'évidence même. On prend des bonnes résolutions parce qu'on a envie de changer quelque chose à sa vie. Alors de quoi avez vous envie ?
au hasard....

- d'être plus énergique et en meilleure santé?
- d'avoir une vie intime et amoureuse plus épanouissante?
- de vous sentir mieux dans votre peau?
- de connaître plus de passion et de satisfaction dans votre vie professionnelle?
- de voyager plus?

Voyez-vous il est essentiel de commencer par là...de commencer par ce que vous voulez ! Parce qu'en général quand on prend de bonnes résolutions on a sauté cette étape. On est passé directement à ce qu'on croit être la solution. On est passé au plan d'action, avant d'avoir définit ce qu'on veut, et avant d'avoir identié pourquoi c'est important pour nous.
Courir 3 fois par semaine ! Manger plus de salade ! Ne pas s'énerver...blablabla tout ça ce sont des tentatives de solutions ! (Bon au fait le B-A BA c'est quand même bien de se concentrer sur ce qu'on veut, pas sur ce qu'on ne veut pas! Si vous dites Je ne veux pas m'énerver...c'est comme si je vous dis..Ne pense pas à un éléphant Rose...Badaboum vous pensez à un éléphant Rose! Ou encore....je ne dois pas manger le gâteau au chocolat...Je ne dois pas manger le gâteau au chocolat...et au bout d'un moment ça devient...Gue Ne Boi pa MANGUER be BABEAU AU  FOCOLA...parce que vous avez la bouche pleine de gâteau au chocolat ! AAAAHHHH ce n'est pas bien de parler la bouche pleine, ni très joli!
Bref....toutes vos bonnes résolutions sont des moyens que vous avez identifiés pour avoir ce que vous voulez.

Encore une fois elles ne sont certainement pas mauvaises en elles-mêmes...Et le fait que vous reposiez les mêmes résoutions chaque année témoigne aussi de votre engagement, de votre application à VOULOIR changer les choses. Mais cela témoigne aussi du fait que ça ne marche pas.

Et pourquoi ? Une autre raison est la certitude erronée que le changement doit passer par la souffrance, le courage et la détermination. Il n'y a certainement pas de mal à avoir du courage et à faire preuve de détermination....mais si vous vous trompez de code pour utiliser votre CB et que vous persévérez, vous n'allez rien faire de mieux que la bloquer (ce qui au final ne sera peut-être pas si mal que ça me direz-vous, en cette période de dépense outrancière).

Autorisez-vous à penser que le changement peut-être agréable. C'est souvent plus une question de stratégie que de volonté (encore une fois je n'ai rien contre la volonté pour peu qu'elle soit correctement appliquée).

Alors, vous voulez bien commencer l'année? Décrivez votre idéal...Oui c'est ça. Si vous aviez une baguette magique que créeriez-vous dans votre vie, que changeriez-vous?

Au début vous risquez d'avoir des idées fantaisistes, mais au bout d'un moment vous mettrez le doigt sur quelque chose de vraiment inspirant, une chose dans laquelle vous croirez. L'essentiel est que vous ressentiez une émotion positive en y pensant ou en la visulaisant. Puis écrivez votre idéal. Colorez-le avec des photos ou des images. Que vous souhaitiez créer votre entreprise, apprendre à danser la bachata*, ou faire un tour du monde, si c'est ce que vous voulez, vous le voulez! C'est votre idéal, il vous appartient. Concentrez -vous bien sur ce que vous voulez, vous! Et pas sur ce que les les autre voudraient que vous voudriez!

Au début mon idéal tenait sur une page...au fur et à mesure j'ai commencé à le définir plus clairement pour chaque aspect de ma vie (santé-finance-relations etc....) et oui...dans mon dossier idéal...il y a toute une page dédiée à la bachata* ! (et à la kizomba et la salsa).

Et puis anfin, pourquoi ne pas privilégier la créativité à l'effort? Ah et oui, si vous essayez en vain de réaliser des changements et que vous vous sentez bloqué(e) (et même vant de vous sentir bloqué(e). Prenez un coach. Choisssez -e bien votre vie changera. Si vous voulez savoir si je peux être le coach que vous recherchez...parlons en.

À vos succès,

Et viva la bachata!

Frédéric!


La Bachata c'est quoi?

* La bachata est à la fois un style musical et une danse de couple, originaire de République Dominicaine (Saint-Domingue pour les intimes en référence à Santo-Domingo la capitale du pays - Saint-Domingue est la partie Est de l'île d'Hispaniola dont la partie Ouest, plus petite, constitue Haïti). À l'origine c'était une danse populaire assez mal considérée dans le pays. Le morceau "bachata rosa" du dominicain Juan Luis Guerra (star planétaire du Merengue, autre musique emblématique de la République Dominicaine) sorti en 1990, a certainement contribué à la sortir de la confidentialité. Si elle existe encore largement sous sa forme traditionnelle, qui accorde une grande importance au jeu de jambes, sa version la plus populaire est certainement la bachata sensual qui a hérité de l'influence du zouk brésilien (qui n'a plus rien à voir avec notre zouk local en Guadeloupe), dont les passes ont été incorporées dans la danse par les espagnols. Aujourd'hui la bachata a conquis le monde, et des festivals sont organisés au quatre coins de la planète. La bachata sensual se caractérise finalement par des mouvements très langoureux et artistiques de la femme, ce qui lui vaut à juste titre sa dénomination de...Sensual. Les chanteurs Romeo Santos, Dutin Richie, Prince Royce sont quelques grands noms de la bachata. Mais Marc Anthony, Shakira et Enrique Iglesias  s'y sont essayés aussi! Si je ne devais vous conseiller d'en écouter qu'un, ce serait sans hésiter Palabras que matan (les mots qui tuent) de Dustin Richie ! À écouter ici https://youtu.be/IG0uaGyVy_8 ou avec la danse aussi https://youtu.be/IMz7tqM7gw0

Où danser la bachata en Guadeloupe?

Pour prendre des cours en Guadeloupe vous pouvez contacter Didier La Candela (vous le trouverez facilement sur facebook ou cliquez sur le lien précédent) qui donne des cours avec Lucile au Bar Lo Pinto tous les mercredi soir à La marina du Gosier, avec un cours d'initiation gratuite à 19h30, puis une soirée gratuite avec DJ ARNO. Et bientôt un nouveau cours à Saint-Anne avec Aurélien et Julie que vous pouvez voir ici : https://youtu.be/-BqkH0QFWCA

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site