icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

7 raisons d'écrire enfin votre livre !

images/ecrire-son-livre-enfin.jpg

Dernièrement alors que nous parlions de mon dernier livre, une amie m’a dit « Tiens, c’est marrant j’ai une amie qui a aussi écrit un livre. J’ai l’impression que tout le monde écrit un livre maintenant. D’ailleurs je vais peut-être m’y mettre aussi ». Et je crois que si vous en avez l’envie, vous aussi vous devriez écrire votre livre, et voilà pourquoi :

1-Il n’a jamais été aussi facile de diffuser ses écrits.

Il n’y a pas si longtemps la seule façon d’être lu, c’était de trouver un éditeur ! Et croyez moi ce n’est vraiment pas chose facile. Les éditeurs reçoivent énormément de manuscrits, mais n’en publient que très peu.

Et ils donnent la priorité…aux auteurs déjà édités ! Et oui ! Même si cela peut vous sembler injuste, c’est complètement logique. Pour l’éditeur chaque livre édité est…un risque. La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui  il ne manque pas de façons de diffuser votre livre. Que ce soit via internet sur un format PDF, en format Kindle et même en édition papier. Si vous avez déjà écrit votre livre vous pouvez le faire imprimer par exemple sur : Imprimermonlivre.fr , ou via createspace.com qui est la plateforme d’Amazon.

2-Les écrits restent.

Les écrits vivent plus longtemps que leurs auteurs ! Quelle formidable idée que de se dire que vous laissez une trace durable. Napoleon Hill disait que les idées survivaient aux cerveaux qui les avaient émises bien longtemps après que ceux-ci se soient éteints. Vous allez peut-être passer 6 mois, 1 an ou 5 ans à écrire votre livre mais une fois que ce sera fait…ce sera fait pour toujours ! Vous écrivez le livre une seule fois, vous pouvez ensuite le diffuser un nombre infini de fois.

3-C’est une super carte de visite.

Lors d’une conférence l’entrepreneur Robert Kiyosaki disait en bradissant son livre « Père riche- Père Pauvre » devant son auditoire « Qu’est-ce que c’est ? ». Tout le monde a répondu « Un livre ». Robert, lui a dit « Non, c’est une carte de visite ».

Votre livre parle pour vous, et il est éloquent. Quelle merveilleuse façon de bâtir son autorité sur son marché, pour un entrepreneur par exemple, que de diffuser son expertise à travers un livre. Ecrire un bon livre sur un sujet (et même un mauvais suffit parfois) vous propulse automatiquement au rang d’expert sur ce domaine, à une époque ou semblent foisonner de nombreux « experts » peut-être parfois auto-proclamés. Ainsi vous vous faites connaître et vous vous démarquez. Ensuite si vous le souhaitez ce livre pourra être un prétexte pour vous faire inviter par les médias à parler de votre sujet et à vous faire connaître.

4-C’est votre cadeau aux autres.

J’ai toujours été convaincu que si on a passionnément envie de dire quelque chose, c’est que quelqu’un quelque part à besoin de l’entendre. En diffusant vos idées, vos talents, ou votre génie personnel dans un livre, vous faites un cadeau à ceux ou celles qui pourraient en bénéficier. Vous apportez de la valeur au monde, même s’il ne s’agit que de distraire.

5-Ça soulage.

C’est un bel accomplissement d’écrire un livre et ça soulage ! Vous serez libéré de tout ce que vous aurez couché sur le papier. Vous aurez aussi la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose d'atypique et de valorisant. Et vous pourrez capitaliser sur ce succès pour réaliser d'autres choses dans votre vie.

6-Ça ouvre l’espace pour autre chose.

Du coup puisque vous aurez réfléchis et exprimé un savoir ou des idées, plutôt que de tarir votre inspiration cela risque de l’aiguiser ! Vos réflexions et votre imagination risquent de vous ouvrir d’autres  idées et d’élargir votre imagination. Ce sera sans doute la voie ouverte à d'autres livres, à des ateliers, ou à des programmes vidéos.

7-Vous êtes peut-être le prochain Stephen King.

Comment savoir ? Vous êtes peut-être destiné à une belle carrière d'auteur. Stephen King, le fameux auteur de science-fiction, a mis son premier manuscrit à la poubelle. Sa femme l'a récupéré et envoyé aux éditeurs...et comme disent les américains "The rest is history". Vous ne pouvez pas savoir à l'avance la chaîne d'évènements que déclenchera l'écriture de votre livre.

En arrivant au terme de cet article il me semble couler de source d'en écrire un prochain, sous le titre "Comment écrire son livre". Stay Tuned!

À votre succès !

PS : Vous souhaitez quitter votre job ? Découvrez dans mon dernier livre, l'histoire d'un jeune homme malheureux au travail et en amour, et qui décide de partir à la recherche d'un mystérieux coach, pour qu'il l'aide à changer sa vie. Mais rien ne se passera comme prévu...Découvrir le livre.

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site