icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Prise de décision

La méthode simple que j’ai utilisée pour faire ce que j’aime dans la vie.

images/comment-faire-ce-que-vous-aimez.jpg

Peut-être que comme beaucoup d’autres personnes, vous vous demandez comment vous allez faire pour passer d’une activité que vous n’aimez pas trop, mais qui paie bien (ou pas, d'ailleurs), à ce que vous voulez vraiment faire (même si vous ne savez pas encore ce que c’est). Vous trouverez la réponse en poursuivant votre lecture…Tout d’abord prenez la décision de le faire ! Une difficulté quand il s'agit de faire ce qu'on aime vraiment, c’est que beaucoup de personne ne prennent pas de décision, parce qu’elles ne savent pas comment elles vont faire pour la mener à bien. Mais c’est en prenant la décision que la solution vous viendra.

7 raisons d'écrire enfin votre livre !

images/ecrire-son-livre-enfin.jpg

Dernièrement alors que nous parlions de mon dernier livre, une amie m’a dit « Tiens, c’est marrant j’ai une amie qui a aussi écrit un livre. J’ai l’impression que tout le monde écrit un livre maintenant. D’ailleurs je vais peut-être m’y mettre aussi ». Et je crois que si vous en avez l’envie, vous aussi vous devriez écrire votre livre, et voilà pourquoi :

1-Il n’a jamais été aussi facile de diffuser ses écrits.

Il n’y a pas si longtemps la seule façon d’être lu, c’était de trouver un éditeur ! Et croyez moi ce n’est vraiment pas chose facile. Les éditeurs reçoivent énormément de manuscrits, mais n’en publient que très peu.

La leçon de focus de Tom Cruise dans Top Gun : 3 tentations...

images/tomcruise.png

J'ai lu récemment que Tom Cruise va bientôt tourner une suite de Top Gun. Cela m'a rappelé une scène d'anthologie de ce film mythique. Mais ce blog n'étant pas dédié au cinéma, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous en parle. C'est que cette scène renvoie à un point important de développement personnel, une métaphore de la valeur inestimable du "focus". Le focus est cette faculté de se concentrer exclusivement sur une chose à la fois. Cette concentration fait la différence entre la simple chaleur résultant de l'exposition à un rayon de lumière, et le feu que l'on peut produire grâce à une loupe, par exemple.

Featureflash / Shutterstock.com

3 décisions utiles à l'approche des 40 ans.

Peut-être vous aussi avez vous eu la même surprise que moi à l'approche de la quarantaine : "Tiens, je ne suis pas vieux!". Quand j'avais 20 ans, la quarantaine me semblait cet âge lointain, ou la vie serait sans saveur. En gros je pensais avoir encore 20 années de vraie vie devant moi, avant le début de la sénilité. Et puis les années sont passées, et puis encore une autre, et une autre et me voilà dans la dernière ligne droite avant la quarantaine. Alors si vous aussi vous approchez dangereusement de la quarantaine, ou vous y êtes déjà, voilà 3 décisions qui devraient vous aider à tirer le meilleur de cette riche phase de votre vie.

Experts en tout genre : Faut-il vraiment suivre leurs conseils ?

images/expert-coaching.jpg

Nous vivons dans un environnement ou le titre de noblesse est devenu "Expert". Les pros du marketing et du personnal branding le disent "vous devez être l'expert  pour vous vendre !". Et si vous n'étiez pas sûr que "expert" est le nouveau chic, il vous suffirait d'allumer la télé. "Les experts Miami, Manhatan, Chicago" ou je ne sais quoi d'autre, auraient vite fait de vous le rappeler.
Bref, certains en sont de véritables (experts), d'autres sont auto-proclamés.

Savoir dire Non !

Bonjour les regrets...

"Je savais bien que je n'aurais pas dû accepter". Voilà, vous en êtes réduit(e) une nouvelle fois aux regrets et aux reproches. Et c'est sans compter la pile de dossiers supplémentaires qui s'est accumulée sur votre bureau. Qu'il s'agisse de la gestion de vos livres, de l'utilisation de votre voiture ou de votre argent, de votre énergie personnelle ou de votre temps, savoir dire Non est une aptitude remarquable !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site