icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment exploser ses limites !

Nous avons tous ressenti un jour la frustration du "Je ne peux pas" ; un sentiment inconfortable de heurter un mur invisible qui empêche notre progression. Mais nous pouvons la plupart du temps faire exploser ce mur, parce que les limites réelles sont souvent bien au delà des limites que nous percevons. Nous avons aussi souvent le sentiment diffus que notre eldorado personnel nous attend de l'autre côté de ce mur et qu'il est possible d'y accéder.
La clef de cette révolution est de changer notre paradigme. Le paradigme est notre code du succès, le moule de ce que nous nous autorisons à vivre ou non. Et bonne nouvelle, il peut être changé ! Voilà 5 pistes pour changer votre paradigme et vivre vos rêves les plus fous !

1-Souvenez vous de vos accomplissement !
Pourtant nous savons aussi que "Je ne peux pas" n'est pas toujours une impossibilité, et si nous cherchons bien nous trouverons dans notre histoire personnelle des "Je ne peux pas" qui sont pourtant devenu des réalités bien vécues.
- Que vivez vous aujourd'hui, que vous vous êtes cru un jour incapable de réaliser ?
- Qu'avez vous accompli par le passé qui vous semblait hautement improbable ou un doux rêve ?
Vous pouvez même tenir un journal de vos succès aussi "petits" soient ils. Cela vous aidera à renforcer votre confiance dans vos capacités à matérialiser ce que vous voulez.
Voyez vous, nous sommes souvent prompts à nous souvenir de nos ratés, et pas toujours à remarquer ce que nous faisons..de...remarquable, précisément.
Pourtant quand nous avons déja réalisé une chose, cela nous permet de lui attribuer un label "possible" qui favorisera l'accomplissement dans le futur, de choses de même nature. Cela va favoriser la deuxième étape.

2-Changez vos croyances.
La deuxième étape est d'adopter un système de représentation du monde, ou de croyance compatible avec ce que nous voulons réaliser. Autrement dit, nous devons le croire, avant de pouvoir le voir. Vouloir changer un résultat en se concentrant exclusivement sur la partie visible de ce résultat sans se demander quelle est la réalité intérieure qui permet de l'atteindre, est souvent voué à l'échec. On travaille dur et on s'échine en vain. Nous donnons des coups de bélier sur un mur, mais nous ne réalisons pas que c'est avec notre propre énergie que nous avons créé ce mur. Nous nous battons contre nous mêmes ! Nous devons réapprendre à nous écouter. Notre système de guidage interne nous dit quand il est temp d'agir ou pas. La volonté brute est insuffisante.

3-Soyez conscient de ce qui vous anime !
En général nous ne voulons pas les choses sans raisons. Soit nous aurons un gain concret, nous offrir à nous mêmes et à ceux que nous aimons un avenir meilleur ; soit nous y gagnerons quelque chose de non matériel, un nouveau regard sur soi même par exemple.
Nos "Je veux" symbolisent quelque chose pour nous. Cette symbolique peut être vue comme le sens que nous donnons aux choses. Pour vous aider à gagner en clarté vous pouvez compléter la phrase suivante.
J'ai vraiment envie de réaliser cela parce-que...et compléter la phrase par tous les bénéfices que vous en retirerez !

4-Persévérer !
Le travail intérieur, le souvenir de nos succès passés, la création de nouvelles croyances nous permet de créer ce sentiment de certitude qui va nous permettre de persévérer dans l'adversité JUSQU'A CE QUE nous réussissions. Comme souvent, le concept ne vaut pas grand chose pris isolément, mais intégré dans la bonne combinaison, il garantit notre succès. Je consacrerai bientôt un article complet sur le sujet. Napoleon Hill qui a étudié en son temps 500 personnes qui connaissaient un succès exceptionnel, a dit n'avoir trouvé chez elles comme caractéristique distinctive, que la persévérance !

Enfin chers amis si vous voulez un raccourci, sachez qu'il existe ! Cela demande une révolution de l'esprit...un saut quantique !

5-Le saut quantique !
Le saut quantique est un passage direct du point A au point C, sans passer par le point B. IL s'agit non pas,  à l'intérieur d'une réalité donnée, de passer les obstacles les uns après les autres, mais de créer...une autre réalité ! Comment cela est il possible ? La physique quantique nous apprend que notre conscience est la matière première de la réalité que nous vivons. En changeant notre flot naturel de conscience, nous changeons la matière de notre réalité. C'est là le Saint-Graal du développement personnel et il tient en 2 mots. Etes vous prêt(e)s ?
Ces deux mots sont JE SUIS. En affirmant votre nouvelle identité, vous forcez le monde à changer et à s'accorder à votre nouveau Vous. Paolo Cohelo en parle dans son livre culte L'Alchimiste en disant : "Quand on veut une chose tout l'univers conspire à nous aider à réaliser notre rêve". Et c'est là toute l'essence de ce site, vous aider à réaliser votre rêve !

Pour devenir un pro du saut quantique, je vous invite à prendre connaissance du livre Vous2 de Price Pritchett, que vous trouverez ici : http://www.vousaucarre.fr/

A votre succès !

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site