icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Le merveilleux pouvoir de l'engagement total

images/engagement-total.jpg

Pourquoi certains réalisent ce qu'ils veulent, semblent avoir le monde à leurs pieds et semblent voler constamment de succès en succès, alors que d'autres tout aussi méritants semblent aller de désillusion en désilusion alors qu'ils travaillent encore plus durs que les premiers? Comment peut on avoir ce que l'on veut vraiment, vivre un sentiment d'accomplissement personnel, se sentir heureux et performant en même temps?...Bref comment avoir la TOTALE ! La réponse tient en un mot : Engagement ou mieux encore en deux : Engagement Total. L'engagement total est la clef pour être, faire et avoir ce que vous voulez. Le problème c'est que la plupart du temps nous en sommes très loin et ce pour plusieurs raisons :

Le manque de clarté :
La confusion, qui est le contraire de la clarté d'esprit, est un terrible saboteur d'energie et de joie. et les deux causes pricnipales du manque de clarté sont le manque de Focus, c'est à dire l'incapacité à accorder sa pensée et son énergie à un sujet unique pendant un temps suffisant, et la distraction c'est à dire le fait d'accorder successivement son attention à des choses intriguantes mais sans intérêt. Pour avoir plus de clarté dans notre vie quotidienne il nous faut au préalable définir un idéal, la vision utlime de notre vie rêvée et y revenir régulièrement. Cela nous donnera un sentiment de direction, d'anticipation positive et augmentera notre enthousiasme et notre envie au quoitidien. à partir de là il sera possible d'établir un plan que l'on pourra décliner dans la moindre petite action quotidienne. Voilà une belle façon de conjuguer plaisir et efficacité!

 

La disposition humaine naturelle à se fondre dans la masse :
L'homme est un animal social certes, mais c'est avant tout un individu unique, dont la valeur réside précisément dans son unicité! Quelle énergie gaspillée à vouloir faire taire nos rêves et nos plus grandes aspirations!  Que de vaines tentatives de vouloir rendre les autres heureux en cessant d'être soi-même! SI nous utilisions une fraction de l'énergie que nous passons à entretenir le doute de soi, et la résistantce à notre propre grandeur, à la création de la vie que nous voulons vraiment, comme les choses changeraient! Mais il nous faut être capable d'accepter l'incoonfort de la désaprobation et des critiques, que ne manqueront pas de susciter nos efforts pour nous libérer nous-mêmes! Soyez donc vous-mêmes et arrêtez de vouloir faire plaisir aux autres à tout prix.

 

L'identification à nos 5 sens :
Et comment nommons nous cette identification à ce que nous renvoie nos 5 sens? La réalité! Nous appelons réalité cet infime aperçu que nous avons sur le monde. Pourtant ce que nous nommons réalité (ce que nous renvoie nos 5 sens, à travers le filtre de notre perception) n'est qu'epsilone, un tout petit fragment du monde. Non seulement nos 5 sens sont limités, mais en plus les messages qu'ils nous envoient sont eux mêmes filtrés par notre perception. Nous ne voyons pas vraiment, ni n'entendons avec nos yeux et nos oreilles, mais avec notre cerveau! Et notre cereau aussi magnifique soit-i,l fonctionne la plupart du temps comme une Ferrari qui serait bridée. Nous roulons à 20, sur l'autoroute  de la vie, à bord d'une Ferrari! Et encore! Rouler à 20 c'est même bien, par rapport à ceux qui descendent de la Ferrari pour la pousser au lieu de mettre le contact (métaphore de travailler dur, au lieu d'être créatif et pratique).

Définissons ce que nous voulons vraiment! Revendiquons notre identité véritable, et immergeons nos pensées et nos émotions dans nos plus belles aspirations! Nous serons alors en bonne voie pour vivre l'ENGAGEMENT TOTAL.

L'engagement total c'est le fait d'être aligné corps et âme sur notre plus belle vérité. Concrètement cela se manifeste par le fait de passer du temps et de l'énergie sur ce que l'on veut! C'est être cohérent intérieurement et profondément honnête avec soi-même. C'est aussi la disposition à faire ce qui est nécessaire. C'est se jetter à l'eau et nager (au lieu de tremper le bout de l'orteil dans l'eau pour déclarer ensuite avec force : J'ai essayé de vivre mes rêves, mais l'eau était trop froide!). C'est larguer les amares, au lieu de jouer aux aventurier en restant à quai. Bref, c'est vivre sa vie avec passion et conviction! Et pour ça, il n'est jamais trop tard!

À vos succès!

Frédéric

Je m'appelle Frédéric. Je suis coach professionnel et en développement personnel. J'accompagne mes clients dans la défintiion et la réalisation de leur idéal, au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'ils se sentent pleinement engagés et confiant et qu'ils créent constamment les résultats qu'ils veulent.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site