icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment être motivé comme Les Brown.

images/Les-Brown-motivation.png

Peut-être que vous aussi, tout comme moi, vous raffolez de ces vidéos de motivation, ou quelqu’un parle avec passion, sur des scènes de films inspirantes. Ces vidéos là sont ultra motivantes, n’est-ce pas ? Mais vous avez du remarquer aussi que cette motivation là ne dure pas ! Elle dure très exactement…le temps de la vidéo ! Est-ce que cela veut dire que Les Brown ou Eric Thomas (2 des plus grands conférenciers américains en développement personnel et motivation) sont de mauvais motivateurs ? En fait  ce n’est pas du tout la question. Je crois que les deux sont des monuments que l’on n’écoutera jamais assez, mais voilà…la motivation durable, véritable, ne peut venir que de vous même !

Si à chaque fois que vous avez besoin d’un coup de boost vous regardez une vidéo inspirante, au bout d’un moment vous réaliserez que vous tournez en rond et que vous avez besoin d’autre chose, de plus spécifique, d’un message qui vous parle très personnellement à vous, de votre réalité, de vos difficultés, de vos peurs, de vos espoirs, de vos objectifs très spécifiques à vous!

Et ce message là vous ne pourrez l’entendre que de l’intérieur !

Et voilà le hic !
Si vous n’y prenez pas garde, la voix des « motivateurs » finira par couvrir la votre. Au début cela peut sembler plutôt une bonne chose, parce que votre voix à vous vous dit peut-être des choses qui ne vous aident pas vraiment comme « Tu es nul, tu n’y arriveras pas, c’est fini, tu as perdu, tu n’es pas capable… » Donc regardez ces vidéos, et écoutez ces programmes de développement personnels qui vous inspirent tant, mais soyez conscient que ce n’est qu’une étape.
Tôt ou tard vous allez devoir vous confronter à vous même. Non pas vous affronter, mais vous confronter (regarder ensemble).

L’inspiration, l’élan que vous voulez vivre viendra de vous.
Les Brown et Eric Thomas ont nécessairement un jour, fait taire le monde extérieur pour voir ce qu’il y avait en eux. Et quand ils l’ont trouvé, ils l’on révélé au monde.
Mais ce n’est pas que pour les gens connus, ou les stars ! Tout le monde, tôt ou tard doit suivre ce chemin, pour vraiment avancer ; ce chemin de l’authenticité que personne d’autre ne peut suivre que vous même

Alors cette voie est-elle rapide ? Pas vraiment...

Mais au fond, c’est la seule qui nous conduira à la plus grande version de nous-même, qui rendra possible nos plus grands accomplissements.

À force de chercher des raccourcis pour obtenir ce que vous voulez, vous risquez de vous perdre, et comme on dit en Guadeloupe bon maché ka kouté chè. Ce que vous pensez pouvoir avoir à moindre coût vous coutera en réalité bien trop cher. Mais je ne vous parle pas d’argent, là, ou en tout cas pas seulement.
Car le prix de vos rêves, c’est avec votre temps, votre énergie, vos actions, vos pensées que vous allez le payer. Et de ces ressources là nous pouvons tous en avoir suffisamment.
Il est temps de commencer à croire vraiment en vous, de vous écouter vraiment, plutôt que de superposer à votre voix, celle plus rassurante des leaders du développement personnel.  Je ne vous dis pas de cesser de les écouter, je vous dis de vous en servir pour trouver votre voix propre, et de suivre votre vérité, pas celle qu’un autre aura écrite pour vous, aussi séduisante soit-elle.
Découvrez mes accompagnements en coaching

Certains commettent l’erreur de penser que l’on peut forcer la motivation!

en se donnant un coup de pied au derrière. Mais on peut pas forcer la motivation.
La véritable motivation est comme la voile d’un bateau gonflée par le vent.
La fausse motivation est comme une voile sur laquelle vous tirez de toute vos forces, la voile est tendue, certes, mais le bateau n’avance pas.

Ce processus d’authenticité vous demandera parfois de …ne rien faire. D’attendre, tout simplement ; afin de discerner le vrai du faux, vos véritables rêves de vos fantaisies, les bonnes décisions à prendre pour vous.
Vous devrez quitter l’action forcenée, pour la remplacer par l’action juste. Et à ce moment là, votre voile sera gonflé, et vous pourrez avancer sans effort laborieux.
Vos actions ne seront plus laborieuses, mais seront simplement la déclinaison de votre plus belle énergie dans le monde.
Elles seront comme des offrandes, comme des touches de peinture, sur la toile de votre vie.

À votre succès !

Frédéric

Découvrez mes accompagnements en coaching

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site