icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

10 astuces pour atteindre des chiffres de ventes records en 2014 !!

Bonjour, oui, vous le savez "vendre" c'est important.
Mais comment réaliser des chiffres de ventes record sans être Jordan Belfort, le loup de Wall-Street, et tout en conservant une éthique irréprochable et en recevant les félicitations de ses clients ? Cela  semble trop beau pour être vrai ? Non.

Voici 10 astuces qui vous permettront de booster vos ventes sur les semaines et les mois à venir et feront votre fierté.

1-Soyez intentionnel. Que vous vouliez vendre pour 1000, 5000 ou 10 000 euro, faites en une intention claire. Dites vous, ce mois-ci je vais réaliser pour 10 000 euro de ventes ou ce trimestre je vais réaliser 20 000 euro de vente. La plupart des gens ne font pas ce genre de choses, parce qu'ils pensent qu"'on ne peut jamais savoir", "que ça ne dépend pas de nous", ou encore elles ont peur d'être déçues de ne pas y arriver. Si vous avez peur d'être déçu(e)s vous le serez très certainement, si vous vous réjouissez d'avance à l'idée d'y arriver vous augmenter considérablement vos chances.
Je veux aller plus loin

2-Faites comme si ! Créez l'espace pour accueillir les ventes que vous souhaitez attirer. Cela peut paraître étrange ou mystique mais ça fonctionne. C'est très "loi d'attraction" ou Feng-shui. Par exemple si vous voulez 5 nouveaux clients ce mois-ci, préparez 5 nouveaux dossier, et mettez dans chaque dossier toutes les pochettes dont vous aurez besoin pour compléter le dossier une fois que le client aura signé avec vous. Cela m'a permis un jour de réaliser quand je travaillais à la banque, 40 000 euro de placement lors d'un trajet de 15 minutes sans avoir pris rdv et sans même savoir à qui j'allais vendre. Et quand vous avez des rendez vous de vente, assurez vous d'avoir déjà imprimé les contrats..l'imprimante qui foire à la dernière minute est d'un très mauvais effet.

3-Etablissez une liste des personnes susceptibles d'avoir besoin de vos meilleurs produits et services et allez voir ces personnes. Mais attention n'y allez pas avec avidité pour prendre, mais pour les aider à résoudre un problème, améliorer leur situation, ou combler un manque.Cela demande que vous soyez proactifs et que vous posiez des actes parce que vous avez décidé de les poser ! Combien de fois avez vous terminé votre journée de travail en ayant pas eu une minute parce que vous n'avez fait que répondre à des sollicitation stériles ?

4-Décidez d'un nombre de personnes à contacter chaque jour et tenez vous y, qu'il pleuve ou qu'il vente. Il faudrait que vous en contactiez au moins 10 chaque jour. Pour cela utilisez le "time blocking". Bloquer une période de temps chaque jour pour réaliser vos contacts, idéalement la même. Cela vous aidera à en faire une habitude et bientôt vous le ferez sans y penser. Cela vous évitera de tomber dans le piège du "Dès que j'aurai fini tout ce que j'ai à faire, je contacterai mes prospects".
Je veux aller plus loin

5-Ayez un plan B ! Si l'on votre prospect vous répond qu'il est intéressé et qu'il vous rappellera, ne vous contentez pas de cela. Faites plus que ce qu'il attend de vous et délivrez de la valeur AVANT la transaction pas après. Les américains appellent ça "moving the free line". Donnez du contenu gratuit mais de qualité ! Allez encore plus loin..donnez vos meilleurs "trucs" à vos prospects AVANT de leur vendre quoi que ce soit. Envoyez leur un PDF, un échantillon, un cadeau.

6-Cultivez de véritables relations ! N'appelez pas vos clients ou prospects que quand vous avez des choses à leur vendre. Prenez de leurs nouvelles. Si vous voyez des articles de journaux ou de blog qui pourraient leur être utiles faites les leur suivre (hmm pensez à des personnes à qui cet article pourrait être utile et faites leur suivre). Soyez prévenants.

7-Félicitez vos client(e)s ou prospects quand ils ou elles  sont mis(e)s en valeur. Vous lisez une interview intéressante. Un reportage ou un article met à l'honneur votre client ou prospect ? Appelez le pour le féliciter. Vous devriez prendre plaisir à faire cela. Et bien sûr cela fait toujours plaisir de recevoir des félicitations. De façon générale apprenez à voir le meilleur dans les gens au lieu de vous concentrer sur ce que vous pensez être leur défauts.  Vous nourrirez des relations, riches et sincères..et rentables !
Je veux aller plus loin

8-Finissez en avec la peur du rejet ! Un client qui ne vous rappelle pas ou ne prend pas vos produit ou service ne vous rejette pas nécessairement. la plupart du temps il a été trop occupé pour vous rappeler, ou a oublié. Le problème n'est pas ce qu'il a fait c'est ce que vous avez interprété : "oh lala qu'est ce que je suis nul(le), personne ne m'aime". Si vous êtes atteint du syndrome de Caliméro..courage ! Cela se travaille. Voyez chaque acte comme un acte nouveau. Non vous n'appelez pas pour la 10 ème fois...vous avez fait 10 fois une première tentative de contact !

9-Allez rencontrer les gens ! Ne restez pas dans votre bureau. Intéressez vous au monde et aux gens, soyez curieux. ayez une vie sociale intéressante et...n'oubliez pas vos cartes !

10-Décidez de vraiment changer les choses et donnez vous à fond. Fini les longs appels perso au travail, les 3 cafés par heure, les longues pauses à la photocopieuse ou les heures stériles sur facebook. Au travail, concentrez vous sur votre travail ! Vous serez étonné par votre productivité. Votre esprit atteindra un niveau de clarté que vous ne soupçonniez pas. Et arrivez à l'heure. Etre en retard tous les matins vous cause du stress, même si vous en tirez une petite fierté comme un passe droit.

A votre succès,

Frédéric,

PS : Si vous êtes engagé(e)s dans un changement professionnel important, et que malgré vos efforts vous n'y arrivez pas. Vous devriez cliquer ici

Et si cet article vous a plu cliquez sur "j'aime" et partagez le. Vous pouvez aussi le faire suivre par mail ou l'imprimer pour pouvoir y revenir plus facilement.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site