icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Faites le job !

Je vous ai parlé de l'esprit de mission du professionnel audacieux.  Un élément capital de la réalisation de la mission est simple : faire le job, faire ce que l'on a à faire !

Dans le monde militaire on considère que la mission est plus importante que la personne. Je vous ai toujours invité à prendre soin de vous et je ne dérogerai pas à cela.

Mais il faut pouvoir faire la différence entre prendre soin de soi et ne pas faire le job. Ne pas faire ce que vous devez faire ne vous apportera que désillusion, amertume et regrets.

 

Cela peut arriver quand on se laisse aller à la complaisance. "Oh aujourd'hui je n'ai rien fichu !...le boss me saoule !", "Oh ce client n'a qu'à attendre..il me fatigue", "Oh J'ai 3 jours de retard sur ce dossier, mais il n'y a pas mort d'homme".

Délivrer un travail de qualité supérieure de façon régulière est la première pierre à l'édifice de votre succès. Vous ne pouvez pas y déroger.
C'est la qualité de votre production qui vous consacrera, et non pas le fait que vous soyez gentil ou sympa !

Evidemment ça ne vous empêche pas de l'être, sympa, et c'est même quelques fois très important.

Cependant on se souvient d'Eiffel pour sa tour, de Bolt pour sa vitesse, de Marconni pour sa radio et de Mozart pour sa musique. Si vous voulez faire partie de l'élite vous devez commencer par faire votre boulot ! Le monde du travail est fait d'une certaine dureté. La dureté dont je parle n'est pas mauvaise, elle est basée sur un grand pragmatisme.

Vous avez été embauché(e), ou vos services retenus pour accomplir un certain travail dans un délai imparti. Faites le job !
L'apologie du bien être pourrait ,nous faire oublier que quelques fois le mal être est nécessaire au bien être ! Oui ça fait mal de faire des pompes...mais c'est bien d'aller à la plage ensuite ! Non ce n'est pas toujours amusant de faire ces gammes, mais ces chouettes de jouer du Chopin avec virtuosité !

Et non ce n'est pas agréable d'entendre les critiques, mais c'est grisant de recevoir de sincères félicitations !
La loi d'attraction ne peut pas faire les pompes ou les gammes à votre place !
L'astuce consiste donc non pas à diminuer vos exigences personnelles ou diminuer votre discipline, mais à changer votre état d'esprit par rapport aux activités dans lesquelles vous êtes engagées et par rapport aux tâches à accomplir.

Une façon de le faire est de vous représenter le résultat final au moment même vous vous êtes engagé(e) dans l'exercice.

Voyez vous déja comme le virtuose que vous souhaitez être dans votre domaine et...travaillez !
Si cette image est claire et exaltante, vous diffuserez l'enthousiasme que vous ressentirez dans l'activité dans laquelle vous êtes engagé(e).

Vous pouvez aussi insister mentalement sur le fait que ce que vous faites n'est pas un exercice ou une contrainte mais une clef ou un pont qui vous garantit le succès.

Si vous faites 3 heures de sport par semaine en suivant une certaine routine (discipline) vous êtes sûr(e) d'avoir des résultats. Vos muscles vont obligatoirement réagir, et tout votre métabolisme.
Il en va de même de toute autre pratique. Travaillez le piano 20 minutes par jour vous GARANTIT des résultats. Ecrire une page par jour vous GARANTIT que votre livre de 365 pages sera écrit en un an.
Le tout est donc d'identifier dans votre domaine particulier, les activités clefs et de les répéter encore et encore jusqu'à ce que vous ayez des résultats.

Attention ! Quelques fois ceux-ci peuvent prendre du temps à arriver.
C'est pour cela que la théorie du "Km supplémentaire" peut être si puissante. Passez un coup de fil de plus, faites une tentative supplémentaire, tenez un jour de plus.
Comme le rappelle le père riche de Robert Kiyosaki (voir "Père riche, Père pauvre"), "on peut toujours abandonner...alors pourquoi le faire maintenant ?". Pouvoir abandonner est une option que vous pourrez toujours choisir, vous ne perdrez jamais cette possibilité, alors pourquoi ne pas la repporter à demain ?

En revanche le travail que vous ne faites pas aujourd'hui, est perdu à jamais.

A votre succès !

Frédéric

PS : Il arrive néanmoins que tout en étant conscient de cela vous pensiez vraiment ne plus avoir les ressources pour continuer. Si vous en êtes à ce point et que vous souhaitez malgré tout continuer à croire en vous, vous devriez considérer cette opportunité .

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site