icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Briser le plafond de verre.

Il peut être relativement facile de créer une progression, de faire "mieux". C'est à dire d'améliorer un processus connu. Mais le vrai changement c'est de pouvoir faire "à un autre niveau". Boiter mieux ce n'est pas courir, et courir plus vite ce n'est pas voler. La zone d'amélioration c'est à dire l'ensemble des comportements et des pensées que nous devons avoir pour nous améliorer rappelle beaucoup la zone de confort.


Cette limite à notre performance et à nos résultats est comme un plafond de verre qu'il nous fait briser pour pleinement embrasser notre potentialité. Pour cela il nous faut nous concentrer toutes nos ressources disponibles (80% ) pour créer une brèche. Une fois cette brèche crée rien ne sera plus comme avant, nous aurons eu une vision de ce que peut être notre vie, et il deviendra quasiment impossible de renoncer. Briser le plafond de verre peur revêtir plusieurs formes :
- Changer non seulement de Job, mais de secteur d'activité
Renoncer à une carrière prometteuse (ou pas d'ailleurs) parce que l'on sent que cela n'est plus pour nous et qu'au contraire c'est une cause de souffrance, peut constituer une telle ouverture.
- Passer à un autre niveau de ressources.
Multiplier ses revenus par 2 ou 3 ou plus encore, ou générer un flux financier à 6 chiffres est une autre ouverture.

- Obtenir une belle promotion dans une voie que l'on aime.
Apprécier pleinement ses nouvelles conditions, ses nouveaux avantages, son bureau plus grand et son nouveau confort, qui vient récompenser un travail de qualité, et régulier constitue aussi une expérience de type "briser le plafond de verre".

Les exemples sont multiples :
- Voir son livre publié
- Remporter une compétition
- Obtenir un diplôme qui nous fait rentrer dans un cercle fermé
- obtenir son premier rôle
etc...

Toutes ces expériences nous permettent de changer de regard sur nous mêmes et viennent souvent conclure des années de travail et d'engagement.
On apprécie alors la vue, de plus haut qu'on en a eu l'habitude. Quelques fois c'est la concrétisation d'un rêve, ou simplement la première étape, mais quelque chose à changé. On sait que l'on est capable de produire des résultats exceptionnels et que notre objectif finale est possible.

Mais briser le plafond de verre peut être aussi une prise de conscience qui vient modifier profondément notre façon de penser et d'agir et entraine inévitablement de nouveaux résultats. Ce plafond symbolise alors nos limites mentales et conceptuelles. nous devenons alors capable de rêver de ce à quoi nous n'avions jamais osé rêver.

Cela demande souvent de l'entêtement, un effort constant pour obtenir un résultat précis. Il nous faut éviter la distraction et concentrer nos efforts avec foi. Mais pour que le changement se produise à l'extérieur, pour réaliser ce qui nous semblait impossible il faut toujours que notre paradigme, notre programmation intérieure, soit cohérent avec celui-ci. Sinon il ne le laissera pas se produire. Ou alors il nous faut le changer, et cela demande de l'engagement. S'imaginer vivre la réalité que l'on veut vivre comme si c'était une expérience réelle facilite le processus. Bientôt votre cerveau croira que cela est vrai et n'aura pas d'autre choix que de le créer dans votre vie.

Il arrive un moment ou la vie nous invite à briser le plafond, on se sent à l'étroit et l'on est désormais trop grand pour cette prison aux parois de verre, mais sécurisante en même temps. Essayer d'être plus souple pour mieux s'adapter ne vous aidera pas à trouver l'issue. Au contraire s'imposer de nouvelles exigences nous aidera à faire ce que nous n'avons jamais fait et que d'autres jugent impossibles.


Pour briser le plafond de verre délibérément nous devons en faire une priorité absolue, une nécessité. Cela ne doit pas être une option. C'est le genre d'engagement qui nécessite la "no matter what" attitude ; "quelque que soit le prix", "faire tout ce qui est nécessaire". Pour autant vous ne devez pas cesser de prendre soin de vous. Il existe un état spécifique dans lequel il est possible de ressentir cette nécessité absolue et nous comprenons en même temps qu'elle ne requiert pas de se mettre en danger.

Une bonne estime de soi est nécessaire, sinon vous risquez d'être attiré par des choix extrêmes. Vous voudrez prouver des choses et vous serez prêt à vous blesser dangereusement pour cela. Ce n'est pas souhaitable.

Au coeur de ce paradoxe, vous trouverez votre point de puissance, celui qui vous permettra de briser le plafond de verre.

La majorité renonce, et préfère regarder à travers le plafond en se disant "C'est tout aussi bien ou je suis". Une minorité s'obstine, au risque de se tromper, d'échouer, et de se faire critiquer.

Qu'allez vous choisir ? Voulez vous aussi briser votre plafond de verre ? Alors ça commence ici.

A votre succès,

Frédéric, le Coach Rebelle

 

 

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site