icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Entrepreneurs, 7 points déterminants pour gérer la pression financière.

Qu'est ce qui fait qu'une entreprise perdure et qu'une autre ne le fera pas ? Le service, la qualité, le sérieux, la passion ? Si tous ces éléments sont des composantes essentielles, ils ne constituent pas pour autant la réponse essentielle. Celle ci est brutale, ...c'est l'argent. La capacité d'une entreprise à générer des revenus suffisants déterminera son sort.

Quand on fait la transition du salariat à l'entrepreneuriat, cette vérité devient très concrète. Si vous ne vendez pas, vous n'allez rien gagner et ceci quelque soit votre talent dans votre domaine d'activité. Gérer la pression financière est quelque chose que doit savoir faire un entrepreneur, mais on ne nous apprend pas cela à l'école. Voilà 7 points déterminants pour vous aider à gérer la pression financière.
Entendons nous bien. Je pense qu'il est suprêmement important d'être une personne d'honneur et de faire face à ces engagements. Mais si à une date donnée vous n'avez pas cette somme, vous ne l'avez pas. Et si vous donnez toutes vos disponibilités financières et qu'il ne vous en reste plus, ce sera la fin de votre entreprise et de votre source de revenus.

1-C'est vous qui gérez votre argent.
Devoir de l'argent ou ne pas pouvoir honorer ces engagements financiers est une position fort inconfortable, que rencontre vraisemblablement 100% des entrepreneurs tôt ou tard. Cela peut générer un sentiment de culpabilité, de perte d'estime de soi, de honte. Dans une telle position de faiblesse, vous pouvez être tenté de penser, que puisque vous devez de l'argent, ce que vous avez de disponible est la propriété de ceux que vous devez payer. Vous risquez alors de vous retrouver dépouillés de tout, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Dans la savane, la vu d'un animal blessé est un signal d'attaque pour les prédateurs. Dans la vie économique ceci n'est pas différent. Si vous vous laissez faire, vous allez vous faire plumer, un point c'est tout. Vous devez pouvoir résister à la pression émotionnelle et même morale et décider délibérément de qui vous choisissez de payer et à hauteur de quel montant. C'est une chose vraiment très importante.
trop de personnes ont tendance à payer en premier celui qui parle le plus fort, et pas les choses les plus importantes. Je le répète votre argent vous appartient et pour le gérer vous devez pouvoir accepter l'inconfort de dire "Non. Ce n'est est pas possible pour le moment. Voilà ce que je peux faire". Et il pourrait être aussi judicieux de consacrer vos dernières ressources à générer des revenus plutôt qu'à payer des dettes (vous rembourserez les dettes avec les revenus produits.

2-Il n'y a pas de lien direct entre votre compte en banque et votre état émotionnel.
L'argent n'est pas une hormone dont le niveau crée automatiquement une réaction chimique dans votre corps en créant un état spécifique. S' il existe une telle corrélation entre votre compte en banque et votre état émotionnel c 'est que vous avez une addiction à l'argent. Et attention ! c'est le cas de la plupart des gens ! "Heureux quand j'ai de l'argent, tourmenté quand je n'en ai pas", est une forme d'addiction qui vous fait perdre votre pouvoir de prendre les choses en main. Certaines personnes deviennent totalement incapables de penser quand elles ont des problèmes d'argent. Elles rentrent en mode panique, ne voit plus rien d'autre. La situation d'alerte que constitue un compte dans le rouge peut vous aider à faire tout ce qui est nécessaire. Mais la panique, elle, est paralysante.

3-Prenez le contrôle.
Vous pouvez reprendre le contrôle. Vous pouvez canaliser la peur et le stress que constituent cette situation pour agir avec détermination dans la réalisation de vos objectifs financiers. Et si vous n'en avez pas c'est le moment de les établir ! Servez vous de l'urgence pour créer un objectif qui vous donnera un sens de la direction, et établissez un plan d'action. Voyez toutes les options possibles et commencez à AGIR dans la direction de leur réalisation. Et faites le en restant intègre ! Une question que vous pourrez vous poser est "Que puis-je vendre maintenant, et à qui?". Mais une façon encore plus forte d'aborder ce problème serait de vous poser une autre question. "Quel problème important puis-je aider les autres à résoudre, tout de suite ?". Quoique suggère certains écrits sur la loi d'attraction, l'argent ne vient pas comme cela, pour rien dans votre vie. A long terme votre santé économique dépend de votre capacité à aider les autres à régler un problème, contre une juste rémunération.

4- Evitez le repli.
La honte conduit à l'évitement. Mais il vaut mieux avertir de votre impossibilité à faire face à vos obligations que de laisser une personne s'en rendre compte. Et ne ralentissez pas le rythme de votre activité par découragement mais au contraire accélérez le en vous concentrant sur ce qui fonctionne.
Souvenez vous que quoi qu'il arrive dans la journée vous pourrez vous retrouvez le soir. Vous pourrez retrouver ce moment de sérénité ou vous n'aurez plus peur que le téléphone sonne, que les huissiers débarquent ou que vous tombiez en panne d'essence, pour ne pas avoir pu faire le plein. La vie nous à accordé la chance de pouvoir faire face à nos difficultés un jour à la fois. A chaque jour suffit sa peine. Faites tout ce que vous pouvez dans la journée, au lieu de laisser l'inconfort vous paralyser. Et le soir, souvenez vous : "Demain est un autre jour".

5-Voyez l'issue favorable.
Etre engagé dans l'action est absolument crucial. Mais certains vont avoir tendance à agir de façon désespérée, à la façon de celui qui ne sachant pas nager déploie 5 fois plus d'efforts que nécessaire pour rester à la surface et ne pas couler, alors que quelques mouvement choisis lui permettraient de "triompher" de l'eau. Votre action doit absolument être nourrie par l'attitude juste. et le point de départ de cette attitude juste, c'est la pensée juste. Nous allons là ou nous mènent nos pensées. Dirigez les délibérément vers là ou vous voulez aller : L'équilibre financier, puis l'abondance financière. Faire des affirmations positives du type "je suis riche, je suis riche", risque de produire l'effet inverse quand la réalité vous renvoie une situation radicalement différente. Au contraire des pensées plus réalistes (mais toujours favorables) vous aident à reprendre le contrôle :"Je fais ce qu'il faut et je m'en sors". "Les choses tournent en ma faveur" etc...
Avant de commencer la journée, imaginez que celle-ci se déroule comme vous aimeriez qu'elle se déroule. Votre système automatique de succès, vous inspirera les actions à faire pour arriver au résultat voulu.

6-Lâchez-prise.
La contraction permanente d'un muscle le mènera sûrement à un état de fatigue ou il ne pourra plus répondre du tout à vos exigences. Vous concentrer en permanence sur vos problèmes d'argent ou même sur les solutions, créera imperceptiblement une crispation qui peut renforcer le problème. En matière de crise financière, votre plus grand atout reste...vous ; votre état, votre niveau de forme, votre niveau de confiance et d'implication. Et puisque vous êtes votre plus grande chance de succès, vous devez prendre soin de vous.
Faites ce qui vous inspire, en vous déconnectant de votre situation économique : Faites du sport, écoutez de la musique, lisez un livre inspirant, faites du yoga, méditez. Bref RESSOURCEZ VOUS !

7-Souvenez vous de votre rêve.
Si l'argent est la ressource par excellence dont l'absence permanente signe la fin de vie d'une entreprise, ce sont nos actions qui déterminent si oui ou non nous allons pouvoir faire face au défit de la crise financière.
C'est à dire que le manque d'argent signe la fin de votre entreprise si et seulement si vous acceptez qu'il en soit ainsi ! Si vous n'acceptez pas la défaite et qu'il existe une possibilité, vous la trouverez. Mais il faut pour cela que vous ayez une MOTIVATION INVINCIBLE. Les situations de crise, peuvent être un rappel, un détonateur qui vous permettra d'accéder à votre plus grand potentiel.
Le moment est critique, et la situation exige le meilleur de vous même. Souvenez vous de votre rêve, souvenez vous de votre passion. Affirmez vos valeurs. Vous avez la capacité à faire de votre vision idéale une réalité. Quelles sont les valeurs qui vous ont fait vous engager dans ce projet ? En quoi croyez vous ? Quelle qualités humaines voulez vous démontrer ? Quel est le sens profond de votre entreprise, au delà d'une activité économique ? Autant de questions qui quand vous leur aurez trouvé une juste réponse, vous aideront à vous forger une motivation invincible et devenir inarrêtable !

A votre succès,

Frédéric,

PS 1 : Si vous n'avez pas encore fait,  téléchargez le ebook "Comment se bâtir une motivation invincible et devenir inarrêtable" ici, maintenant (cliquez sur le lien puis inscrivez vous tout en bas de la page qui s'ouvrira) :Je veux me bâtir une motivation invincible

PS 2 : Si malgré vos compétences professionnelles et vos connaissances en développement personnel, vous vous sentez dans une impasse. Réservez tout de suite votre session de coaching offerte d'1heure ! Cliquez ici : Oui je souhaite sortir de l'impasse


Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site