icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

L'ENTREPRENEUR SPIRITUEL

On voit de plus en plus apparaître une nouvelle catégorie d'entrepreneurs ; l'entrepreneur spirituel. En quoi se distingue t-il des autres entrepreneurs ? L'entrepreneur spirituel est animé d'un esprit de mission. Il n'est pas motivé par l'appât du gain, mais par une cause.
Est ce à dire qu'il n'est pas soucieux de profitabilité et que gagner de l'argent n'est absolument pas important pour lui ? Non, sans doute pas, mais l'entrepreneur spirituel a une autre vision de la création de richesse. Pour lui la richesse est comme une contrepartie inévitable pour un service rendu de qualité.

Volontairement, ou non il donne ce qu'il souhaite recevoir, et ainsi ne manque pas de de le recevoir en abondance. Et il voit sa richesse comme lui venant de la source de toute chose, et comme une manifestation de son état d'esprit d'abondance. Il ne mise pas sur un esprit de compétitivité mais sur un esprit d'entre aide. La mission de ce type d'entrepreneur n'est pas vraiment une chose qu'il choisit, mais une chose contre laquelle il cesse de résister. Cela fonctionne un peu comme un vocation. Un appel intérieur irrésistible à faire une chose déifinie. Sa mission est en fait la meilleure façon pour lui d'exprimer ses talents.
Il y a quelque chose d'une voie héroïque dans son parcours. Et comme dans toute voie héroïque, il y a des obstacles. Et souvent chacun de ses obstacles est une clef de succès :
- La mère du coach et conférencier Anthony Robbins l'a mis à la porte à 17 ans, suite à une dispute. Il a vécu quelques temps dans la buanderie d'un de ses amis.
-Robert Kiyosaki, L'auteur de "Père riche, Père Pauvre", qui se consacre à l'éducation financière de la classe moyenne et des personnes en difficultés financières, a du dormir dans sa voiture.
- Chris Gardner (le véritable héros de "A la poursuite du Bonheur" avec Will Smith) est passé par plus de difficultés que vous ne pouvez imaginez. Iil a notamment dormi dans la rue avec son fils.
Question : Ces personnes seraient-elles devenu ce qu'elles sont, SANS ces difficultés ? Probablement pas. Quand un papillon sort de sa chrysalide il doit se frayer un chemin difficile à travers le cocon. Ses efforts ressemblent à un combat acharné pour la survie. Mais lors de cette manoeuvre délicate, une substance particulière se répand sur ses ailes. Sans elle, il serait incapable de voler.
Plus notre mission est grande, plus il est probable que les obstacles le soient aussi. Mais honorer sa mission n'est pas qu'une question de romantisme idéaliste. Celle-ci doit être nourrie par un engagement pofond, le sérieux, et un certain pragmatisme.
Et vous ? Quelle est votre mission ? Cela n'a pas besoin d'être quelque chose de spectaculaire. Certaines personnes apportent du réconfort à d'autres en les écoutant, certaines autres par un sourire ou par des conseils judicieux. Quelque soit votre activité actuelle, vous avez un rôle à y remplir. En vous en acquittant du mieux possible, vous ne manquerez pas de trouver des opportunités plus conformes à vos goûts, si tel n'est pas encore le cas.
Il existe une activité ou une façon de l'exercer qui vous comblera. Votre mission est peut être votre plus grand désir; elle est peut être aussi précisément l'activité dans laquelle vous êtes déja engagée.
Soyez attentif, une voix à l'intérieur de vous, vous parle de toutes ces choses.
Chuuuut...vous entendez ?

A votre succès !

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site