icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

8 mensonges sur l'argent, et comment en avoir davantage sans braquer une banque.

images/gagner-beaucoup-dargent-coaching.jpg

Parce que nous comprenons mal la nature de l'argent et comment il se mobilise, la plupart d'entre nous avons une relation délicate avec l'argent. La majorité dit volontiers que ce n'est pas si important, mais cette même majorité travaille souvent à un travail insatisfaisant, parce qu'il faut bien payer les factures. Et c'est là un paradoxe, plein de sens! Le fait est que l'argent est un élément clef de nos vies. Prendre conscience de ces 8 mensonges sur l'argent, vous aidera à en avoir davantage et plus facilement, grâce à de nouvelles croyances.

 

1-Il faut être très intelligent pour en avoir beaucoup.
Si vous croyez qu'il vous manque quelque chose de fondamental pour avoir suffisamment d'argent, vous conditionner le manque. Certaines personnes très riches peuvent être très intelligentes, vertueuses ou raffinées, ou brutales, égocentriques, incultes ou même profondément stupide. De la même façon certaines personnes très intelligentes sont fauchées comme les blés, et certaines très stupides, aussi ! L'argent n'est pas une question d'intelligence, de beauté ou de gentillesse.
1ère croyance à établir : Vous êtes suffisamment intelligent, beau(belle) ou quoi que ce soit d'autre pour avoir la quantité d'argent que vous souhaitez.

2-Il faut travailler très dur pour avoir de l'argent. La plupart des personnes de la planètes qui travaillent le plus dur, sont les plus pauvres (15 heures par jour pour 10 euro par mois). C'est triste et choquant d'autant plus que souvent il s'agit d'enfants. De façon générale plus un travail est physiquement dur, moins il est rémunéré. Travailler plus vous permettre de gagner un tout petit plus, pas de faire de changement radical.
2ème croyance à établir :  Vous pouvez avoir tout l'argent que vous souhaitez en travaillant raisonnablement et sans la sensation d'efforts laborieux.

3-L'argent c'est mal et sale, et vous irez en enfer si vous aimez l'argent et si vous en avez beaucoup.
Cela vous fait sans doute sourire n'est-ce pas ? Mais je crois que beaucoup d'entre nous avons encore cette croyance inconsciente que l'argent est mal. Que l'on peut en avoir, mais pas l'aimer. Le problème c'est que l'on attire naturellement à soi ce que l'on aime et on tend à tout faire consciemment ou inconsciemment pour repousser ce que l'on aime pas.
Plus vous en avez, plus vous pouvez en donner !
3ème croyance : Je peux aimer l'argent et en avoir beaucoup.

Inscrivez vous dans le bloc en haut à droite pour avoir un accès immédiat à "Entreprendre ses rêves", un petit manuel pour suivre vos rêves avec succès --->>.

4-Je ne dois avoir qu'une seule source de revenus !
Voilà le secret des personnes qui ont l'argent en abondance : elles ont plusieurs sources de revenus. Quand on y pense c'est très logique. Nous avons 100 postes de dépenses par mois (nourriture, vêtements, essence, prêts, loyers, loisirs..etc). S'accrocher à une unique source de revenus ne rend pas la partie très équitable.
4ème croyance à établir : Vous pouvez créer des sources multiples de revenus.

5-Je dois convertir mon temps en argent.
Cette illusion est largement entretenue par le système de salariat. Un salarié qui ferait tout le travail nécessaire en 3 heures par jour au lieu de 8 puis irait à la plage, serait sans doute licencié par son patron (à moins que celui-ci ait l'idée géniale de donner la place de patron à son salarié, et d'aller lui à la plage!). Pourquoi ? "Parce que je te paie pour travailler de 8h00 à 17h00 !".
5ème croyance à établir : Le niveau d'argent que je gagne n'est pas obligatoirement proportionnel au temps que je passe à le gagner.

6-Le niveau de votre compte en banque détermine votre niveau de joie dans la vie.
Tant de personnes sont heureuses quand elles ont de l'argent et malheureuses quand elles n'en ont plus. Mais il n'y a pas de connexion directe entre l'argent et votre niveau de bonheur. Vous n'êtes pas obligé(e) d'être malheureux et de vous lamenter quand vous en manquez. Au contraire, cela risque d'agraver la situation !
6ème croyance à établir : mon niveau de bonheur ne dépend pas du niveau de mon compte en banque.

Inscrivez vous dans le bloc en haut à droite pour avoir un accès immédiat à "Entreprendre ses rêves", un petit manuel pour suivre vos rêves avec succès --->>.

7-l'argent est rare.
Rien de plus faux ! L'argent est disponible par milliards de milliards dans le monde !
7ème croyance à établir : l'argent est disponible en abondance dans le monde.

8-Je peux avoir de l'argent pour rien.
Sur le long terme, l'argent ne vient durablement qu'en contrepartie d'un service, ou d'un produit qui permette de satisfaire un besoin. La pensée positive ne vous amènera pas un million d'euro sur votre pallier. l'équilibre de la vie demande que vous donniez en valeur ce dont vous bénéficiez en argent.
8ème croyance à établir : l'argent vient en contrepartie du service que je rends.

Souhaitez vous savoir l'origine des grandes richesses ? Voici la réponse : une idée mise en action, et inspirée par un désir ardent. La première clef de richesse est de s'autoriser à désirer l'argent que vous souhaitez dans votre vie. Puis laissez ce désir vous inspirer. Quand il atteindra une certaine intensité, pour peu qu'il n'y ait pas de résistance en vous, il vous inspirera les actions nécessaires pour ce transformer en réalité. Combien plus souhaitez vous aujourd'hui ? 200 euro, 1000 euro, 10 000 euro, 100 000 euro, 1 000 000 d'euro ? Alors laissez vous inspiré par ce désir et bâtissez un plan d'action, puis agissez !

A votre succès !

Frédéric

Inscrivez vous dans le bloc en haut à droite pour avoir un accès immédiat à "Entreprendre ses rêves", un petit manuel pour suivre vos rêves avec succès --->>.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site