icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Ne tombez pas dans le piège de l'argent!

Aie aie aie, vous aurais je envoyé(e)s sur une mauvaise piste avec mon article précédent sur les ventes records? L'argent est une chose indispensable à la vie moderne, mais c'est avant tout un symbole. Il est l'expression de la part de valeur que vous offrez au monde et qui est acceptée par vos prospects et clients. C'est donc sur la création de valeur que vous devriez concentrer vos efforts plus que sur l'argent lui même.

La distinction est importante parce que dans les premiers temps il est possible que vous n'arriviez pas à échanger vos talents (idées, projets) contre de l'argent. Vous pouvez être tenté(e)s de renoncer à exprimer votre plus grande valeur, pour des solutions en apparence plus aisées qui vous assureront une rentrée d'argent. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas chercher de source de revenus alternatifs, si vous pensez que c'est ce que vous devriez faire. Ce contre quoi je veux vous mettre en garde c'est d'orienter vos efforts vers ce que vous pensez être de l'argent facile, au détriment de vos plus grands talents qui à terme, feraient votre fortune, si vous vous concentrez sur votre concept du hérisson (faire à la fois ce que vous aimez le plus, ce que vous faites le mieux, de la façon la plus rentable (en donnant le maximum de valeur)). Si vous souhaitez des précisions, posez moi votre question dans la partie "commentaires".

De plus, dans bien des cas, les pseudo sources d'argent facile ne le sont pas tant que ça (à moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans une carrière de dealer, auquel cas vous devriez aller vous confier au premier gendarme que vous rencontrerez, et surtout ne pas dire que vous me connaissez).

Si vous n'y prenez pas garde vous risquez de vous retrouver à fournir plus d'efforts dans ce que vous n'aimez pas, qu'il n'aurait été nécessaire de fournir dans ce que vous aimez ! Je me souviens d'une session de coaching ou une personne m'expliquait pourquoi elle faisait ce qu'elle n'aimait pas, tout en étant surbookée. Cette conversation ressemblait à ça :

"Coach- Que souhaitez vous obtenir à travers cette activité que vous n'aimez pas ?
Réponse- Surtout de l'argent
Coach-Et au final qu'obtenez vous ?
Réponse-moins de liberté et toujours pas d'argent"

Une des choses que je crois profondément est qu'il existe un chemin intérieur pour chacun, pour qu'il ou elle puisse à la fois faire une chose qu'il aime vraiment et en obtenir une juste rémunération.
Je compare ce chemin à une quête héroïque parce qu'il y aura des embûches et des difficultés et qu'il faudra faire preuve de courage et miser sur soi. Cela a aussi quelque chose de spirituel.

Ce qui est terrible c'est qu'il arrive un moment ou ce qui vous a aidé jusque là devient contre-productif, et les solutions doivent vraiment émerger de vous !

Dans cette phase là, même les programmes de développement personnel peuvent devenir contre-productifs, et même aussi les conseils des gourous qui disent vouloir votre bien (ils sont peut être même sincères). Pourquoi ? Parce que c'est vous qui savez ! Vous avez cette conviction intérieure, vous avez un chemin à suivre et vous êtes décidé à le suivre. Et vous devez restez fidèle à votre voie et à votre vision.

Ceci est très bien symbolisé dans  L'Alchimiste de Paolo Coelho ou le héros, Santiago renonce à plusieurs reprises à l'argent pour aller au bout de sa quête, et finalement trouve un trésor, en plus de s'être transformé personnellement et d'avoir rencontré la femme de sa vie.

Ne vous laissez pas appâter ! Soyez vigilants et croyez en vous ;-).

Vous pouvez vous faire aider, et je vous encourage à chercher toute l'aide nécessaire, mais à un moment vous serez face à vous même. Et face à la question "Que dois je faire maintenant ?", une seule personne pourra répondre. Vous. Uniquement vous ! Ni moi, ni aucun coach, aucun gourou, ni même Anthony Robbins, personne ! C'est ainsi. Nous sommes des personnes libres de penser et d'agir et personne ne peut vivre votre vie à votre place.

C'est la voie du héros. C'est ainsi que vous réaliserez votre désir ardent, votre magnifique obsession.

A votre succès !

PS : Si vous êtes engagé(e)s dans un changement professionnel important, et que malgré vos efforts vous n'y arrivez pas. Vous devriez cliquer ici

Et si cet article vous a plu cliquez sur "j'aime" et partagez le. Vous pouvez aussi le faire suivre par mail ou l'imprimer pour pouvoir y revenir plus facilement.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site