icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

3 déclics pour transformer vos idées en or !

Si vous avez été attentifs vous avez du trouver ce titre un peu subversif. Pourquoi ? Parce qu'on ne nous a pas appris à transformer nos idées en or, la plupart du temps on a appris à transformer notre travail en argent.

Le fait que la richesse puisse venir des idées plus que du travail laborieux est une idée qui est souvent mal vue dans la société et qui peut mettre mal à l'aise.

La vérité (triste pour certains, heureuse pour d'autres) est que travailler dur permet la plupart du temps de simplement subvenir à ses besoins..et encore !

Le travail en plus, devient quelque chose de rare. Beaucoup voudraient travailler dur et ne trouvent pas d'opportunités de le faire. Le grand économiste Schumpeter (1883-1950) avait annoncé une grande crise du capitalisme qui ne trouverait son salut que dans le dynamisme et la créativité des entrepreneurs. Et on dirait que nous y sommes. Les états ont démontré leur incapacité à préserver l'emploi. C'est l'entrepreneur qui réussit, qui est le meilleur garant des emplois dans la société. Mais attention ! Entrepreneur ne veut pas dire chef d'entreprise, ces 2 notions sont différentes. Le véritable entrepreneur est un innovateur, et il sait transformer ses idées en or.

Voici 3 idées qui vous aideront à changer la donne et créer votre propre croissance économique :

1-La richesse n'est pas une récompense pour votre travail, votre niveau d'étude ou votre intelligence : Si c'était le cas les bons professeurs seraient riches et personne ne parlerait de Nabila ! Mais comme vous le verrez dans cet article, cet état de fait n'est pas une fatalité, et toute personne sérieuse et assidue peut aussi transformer ses idées en or.

La richesse est un résultat logique provenant de 3 autres critères
La plupart du temps la valeur est quelque chose de très relatif. Une chose a de la valeur pas nécessairement par son utilité ou sa rareté, mais par l'idée que les gens s'en font !

Qu'est ce qui vaut plus ? Un paquet de "Prince de Lu" plein de sucre et d'additifs ou un fruit frais cueillit sur un arbre ? D'un point de vue biologique sans aucun doute le fruit, d'un point de vue économique c'est autre chose....

Qui contribue le plus à la société une travailleur social ou un spéculateur qui attaque l'euro sur les marchés en faisant chuter les cours et en menaçant les emplois ? alors pourquoi le premier gagner t-il 100, 1000 ou 10 000 fois moins que le second ? (Le fait que le "système" soit "injuste" n'est pas une explication suffisante).

Mon but ici est de vous montrer que la valeur en argent que vous percevrez de vos activités ou de vos idées n'est pas quelque chose de préétabli selon une conversion automatique entre travail et rémunération, ou utilité et rémunération. La valeur de ce que vous créerez sur un marché sera évaluée selon 3 critères :
-Le niveau de compétence auquel vous faites ce que vous faites
-La demande qu'il y a pour ce que vous faites
-La difficulté qu'il y aurait à vous remplacer (ou votre produit ou service).

 

2-En allant plus loin on se rend compte que la richesse est littéralement une idée, que vous pouvez matérialiser."Les pensées deviennent des choses" nous dit la loi d'attraction. L'idée de la richesse crée la richesse. Si vous pensez que vous connaîtrez l'abondance simplement en travaillant plus dur, vous vous trompez. Travailler plus pour gagner plus est un leurre (ce n'est pas une opinion politique ni un jugement de l'homme politique qui a présenté cette idée). Cela vous permettra certes de gagner 5% ou 10% de plus, mais ne vous permettra pas de connaître véritablement l'aisance matérielle.

 Mais cette idée doit devenir vivante en vous et créer un sentiment. Quand le sentiment et l'émotion envahissent votre corps, vous vibrez selon une énergie différente et vous attirez la richesse à vous.

 

Les idées savent devenir une réalité ! Mais cela se passe par plusieurs étapes successives :

a-Vous avez une idée inspirante
b-Vous acceptez cette idée qui se diffuse dans toutes les dimensions conscientes et inconscientes de votre être
c-Cela met votre corps en action sous la forme d'actions inspirée (mais cela ne se fait pas tout seul, vous devez prendre la décision d'agir!).
d-En chemin vous devez tracer des plans les organiser et constituer une équipe.
e-Vous devez percévérer jusqu'au bout.

On peut créer par le labeur ou par la pensée. Créer par le labeur suppose la force brute, créer par la pensée suppose la créativité, la stratégie, et l'élaboration de plans menés à bien par des actions organisées. Plus un travail se fait dans la force brute ou l'effort physique sans technique approfondie, moins il sera rémunéré. A l'inverse le savoir spécialisé est souvent la cause de la richesse, mais il n'est pas nécessairement détenu par celui qui l'utilise dans ses plans (celui ci peut embaucher une personne qui le détient )! Une bonne idée peut être facile à mettre en oeuvre et déboucher sur une rémunération sans commune mesure.

 

 3-Il est possible d'associer une noble mission à la richesse économique ! Spirituel ne veut pas dire fauché ! Et riche ne veut pas dire truand. Vous pouvez faire ce que vous aimez, suivre une noble mission apporter votre valeur dans le monde et en tirer fierté, joie et satisfaction et juste rémunération. Vous pouvez vous concentrer alors sur le fait de satisfaire un besoin que les gens ont et identifient comme un problème pour eux. Vous devez donc concevoir votre offre autour des besoins d'une partie des acteurs économiques d'un marché.

Voici quelques exemples pour un professeur par exemple :

a-créez une méthode destinée aux nouveaux enseignants (sur l'autorité, la relation aux élèves, la pédagogie, les relations avec l'administration; la gestion du stress de l'enseignant, la prise de parole en public etc..)
b-Créez des jeux pédagogiques
c-Organisez des ateliers payants pour aider les parents à accompagner les devoirs de leur enfant.
d-Ecrivez un livre
e-Mettez un site internet en ligne pour préparer les examens, avec un abonnement mensuel etc..

Les possibilités sont nombreuses quelques soient votre métier ou votre domaine d'expertise.

A partir d'une compétence donnée, en général un seul type d'emploi est possible, mais plusieurs idées peuvent être élaborées et se transformer en or !

Si vous souhaitez aller plus loin, téléchargez tout de suite si ce n'est pas encore fait, "Entreprendre ses rêves" et "Comment se bâtir une motivation invincible", dans le bloc en haut à droite.

A votre succès !

Frédéric, le Coach Rebelle

 

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site