icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Le mot du coach - Relève toi, guerrier ! (Si tu as peur et que tu doutes...)

images/frederic-arron.jpg

Si tu as peur et que tu doutes, souviens-toi de ceci. Les choses changent, elles finissent toujours par changer. Du plus profond de l'obscurité tu peux toujours nourrir la certitude que "cela aussi passera". Maintenant tu n'as pas non plus à attendre passivement.

Tu peux faire en sorte que les choses s'améliorent pour toi et qu'elles changent vite. Mais sois vigilant. Nous avons tendance à agir encore et encore de la même façon. Nous avons conçu des stratégies qui peut-être ont eu du sens à une époque, mais qui aujourd'hui sont obsolètes.

 

Tu crois peut-être par exemple que si tu travailles très dur jusqu'à en souffrir, les choses vont s'améliorer. Mais ceci n'est pas une vérité, c'est simplement une croyance.

Tu crois peut-être aussi que si tu te lamentes sur ton sort, alors comme par magie, parce que tu as montré que tu es une "victime", les choses vont s'arranger. Mais celà aussi n'est qu'une croyance. Tu crois peut-être aussi que si tu te sacrifies pour les autres en t'oubliant toi même, alors ils se tourneront vers toi avec gratitude pour t'offrir en retour leur aide. Mais souvent celà ne se passe pas ainsi.

Peut-être aussi crois-tu qu'une action spectaculaire et brutale te permettra de changer les choses en un clin d'oeil. Mais très souvent ce n'est pas non plus ainsi que cela se passe, et l'action spectaculaire et brutale ne fait qu'empirer les choses.

Alors que faire ?

Souvent la bonne réponse à cette question est ...rien.

Oui c'est bien ça, rien.

Ne fais rien, tant que tu ne sais pas quoi faire.

Reste au calme, recentre-toi. Dans le silence laisse les forces affluer à nouveau en toi.

Tu pourras avoir un sentiment de vide.

Accepte-le.

Il finira par laisser la place à autre chose. Les choses changent toujours.

Quand tu auras retrouvé des forces, ne te précipite pas immédiatement dans l'action.

Attends encore.

Pense.

Observe la situation, jusqu'à ce que la confusion se dissipe progressivement et qu'une nouvelle clareté naisse dans ton esprit. Fais conscience à ton magnifique esprit. Il fait battre ton coeur, commande au renouvellement de tes cellules, et anime tes sens. Il est la source de tes pensées et au-delà...du monde dans lequel tu évolues.

Il voit plus de possibilités, analyse plus de scénarios que tu ne pourras jamais le faire consciemment.

Rends-toi compte que quoi qu'il se produise autour de toi, les choses  peuvent t'atteindre que par le sens que tu leur donnes. "Quand l'ennemi intérieur n'existe pas, l'ennemi extérieur est innofensif".

 Oui tu as fait des erreurs. Et alors ? Tu n'es pas tes erreurs.

Et tes succès t'en souviens-tu ? As-tu en mémoire tous les combats que tu as menés jusqu'au bout ? Sais-tu combien de personnes tu as inspirées ? Tu entends les paroles assasines de celui-là et tu les laisses te blesser, et tu ignores toutes celles qui ont chanté tes louanges.

Relève-toi guerrier. Ton combat n'est pas terminé.

Non. "Ce n'est pas terminé tant que tu n'as pas vaincu".

Il y a du talent en toi, de la force et du courage. 
Tu le sais. Alors pourquoi doutes-tu encore ?

Affirme ta force, crois en toi ; et ni le vent ni les marées en pourront rien contre toi. Tu deviendras littéralement invincible.

Non pas invulnérable, car tu seras encore blessé, je te l'assure ; mais invicinble ; Si tu crois aussi que "ce qui ne te tues pas te rend plus fort" alors chaque épreuve, chaque chute, te fera grandir encore, jusqu'au point ou tu n'auras plus besoin de chuter, ou d'affronter de nouvelles épreuves.

Ce jour là tu commanderas à la vie. Mais en attendant ce jour glorieux, relève-toi. Fais un pas de plus, et encore un autre.

L'heure la plus sombre de la nuit précède toujours le levé du soleil. Un jour nouveau se lève. Et avec lui de nouveaux espoirs, de nouvelles opportunités, une nouvelle chance. Saisie-là. Ne renconce pas !

Redresse toi une nouvelle fois.

Ferme les yeux un instant et vois en pensée ta victoire.

Le moment est maintenant venu.

Celui de ton succès, de ta victoire, de ton triomphe !

 

Relève-toi, guerrier !

PS : Le coaching est la façon la plus rapide et la plus efficace de changer. Cliquez ici, pour être contacté(e) par un coach

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site