icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

La confiance n'est pas logique !

Mes clients me disent souvent avoir des problèmes de confiance en soi.Il est fréquent qu'ils doutent de leurs propres qualités, alors même qu'ils ont produit des résultats concrets qui démontrent ces qualités. Mais au fond ce n'est pas étonnant, car ce n'est pas une question de preuve! Les preuves marchent quand on fait des mathématiques. Mais quand il s'agit de croire en soi ce n'est pas une question de logique.

 

Beaucoup de ces personnes savent qu'elles ont de la valeur mais ne la RESSENTENT pas.

Si c'est aussi votre cas, sachez que vous n'arriverez pas à vous CONVAINCRE d'avoir confiance en vous. Votre intellect vous sera de peu d'utilité de même que la force brute. Alors si la confiance n'est pas logique, vous vous demandez sans doute comment régler une fois pour toute ce problème ? Alors ça tombe bien, je vous en parle ici...

Je vous le disais en introduction, c'est une question de ressenti. Alors si l'intellect ne vous sert pas à grand chose qu'elle autre ressource avez vous à votre disposition ?
Je vais vous le dire, mais avant laissez moi introduire une idée subversive. Celle que le ressenti que vous avez dans une situation donnée et qui vous fait dire "Je manque de confiance", ce ressenti n'est pas la réalité. Bien sûr c'est votre réalité du moment, mais c'est la même réalité que vit une personne sous hypnoses a qui l'on peut suggérer différentes sensations, différentes croyances, différentes réalités.

Pour une personne sous hypnose a qui l'on ferait croire qu'elle est attachée, la solution ne serait évidemment pas de trouver un couteau pour défaire les liens imaginaires, mais de sortir de cette transe hypnotique ! Gardez cela à l'esprit, je vous en reparle tout à l'heure.

Maintenant qu'elle est donc cette ressource dont vous pouvez vous servir pour bâtir votre confiance en vous ? C'est l'imagination. Einsten disait d'ailleurs que l'imagination est plus importante que la connaissance. En imaginant délibérément que vous avez confiance en vous, vous vous familiarisez avec cette nouvelle réalité. Et en vibrant à ce niveau de réalité là vous allez favoriser des expériences qui viendront conforter votre confiance (re)naissante.

Vous imaginer dans des situations favorables, avec un peu d'entraînement, ou simplement avec de l'inspiration vous fera RESSENTIR la confiance. Et peut importe les images qui provoqueront cela en vous c'est le ressenti qui sera essentiel. Vous pourrez l'utiliser pour entreprendre des actions que vous n'osiez plus (ou pas) accomplir.

Mais vous vous souvenez que je vous parlais plus haut de transe ? Cela va très loin. En fait il est bien possible que vous passiez quotidiemment d'une transe à une autre.
Vous vous dîtes que vous n'êtes pas capable ? Transe.
Vous manquez d'argent ? Transe.
Vous êtes bloqué(e), dans une impasse ? Transe !

C'est qu'au moment ou vous ressentez toutes ces choses vous avez un accès restreint au réel. Vous ne vous autorisez pas à voir les choses que vous voulez. Cela vous est il arrivé de dire "Je ne trouve pas le sel", puis une autre personne arrive et vous montre qu'il est sous votre nez ? En disant prématurément "Je ne trouve pas le sel", vous avez créé une réalité partielle dans laquelle l'élément "sel" ne vous est plus accessible.

Selon la physique quantique, toute chose existe en cet instant : La version de vous confiante existe déjà, les opportunités que vous cherchez sont là, l'argent dont vous avez besoin, autour de vous. Que vous manque t-il pour y avoir accès ? Une prise de conscience. Comment faire ?

Commencez en cliquant ici pour une session offerte !

A votre succès !

Frédéric,
Le coach des entrepreneurs
nouveaux et audacieux

PS : Si cet article vous a plu, aimez le sur facebook ou partagez le.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site