icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Estime de soi

Sept façons surprenantes d'être à l'aise en société.

images/alaiseensociete.png

Les évènements sociaux, séminaires, after-works et autres congrès, sont de merveilleuses opportunités d’entraîner ses compétences sociales et de réseautage, et de faire des rencontres intéressantes. Seulement pour beaucoup c’est un moment extrêmement inconfortable. Voilà quelques pistes pour joindre l’utile à l’agréable, pour que votre réseautage soit en réalité une simple extension de « qui vous êtes ».

Le mot du coach - Relève toi, guerrier ! (Si tu as peur et que tu doutes...)

images/frederic-arron.jpg

Si tu as peur et que tu doutes, souviens-toi de ceci. Les choses changent, elles finissent toujours par changer. Du plus profond de l'obscurité tu peux toujours nourrir la certitude que "cela aussi passera". Maintenant tu n'as pas non plus à attendre passivement.

Tu peux faire en sorte que les choses s'améliorent pour toi et qu'elles changent vite. Mais sois vigilant. Nous avons tendance à agir encore et encore de la même façon. Nous avons conçu des stratégies qui peut-être ont eu du sens à une époque, mais qui aujourd'hui sont obsolètes.

3 choses vraiment décisives pour en finir avec le manque de confiance...

images/articleconfiance.png

Bonjour cher(e) visiteur(se),
Comme tu le sais peut-être j'organise prochainement un atelier d'une journée sur la confiance en soi, en Guadeloupe. Pendant la préparation de cet évènement, j'ai réalisé 3 choses vraiment fondamentales sur la confiance, et donc sur le manque de confiance en soi. Cette prise de conscience a changé complètement ma façon d'aborder cet atelier. En fait je pense que quand j'aurais partagé mes conclusions avec toi, cela changera aussi radicalement ta façon d'aborder la confiance, ou le manque de confiance.

Comment gérer le doute de soi.

"Vais-je y arriver, ou pas ?", "Suis-je vraiment capable ?". En matière de doute comme en matière de sécurité routière, c'est avant que tout se joue. Comme l'illustre cette histoire vécue : "Ce jour là, j'abordais un virage assez appuyé, qui se terminait par une petite montée et j'avais accéléré en fin de courbe. Je n'avais eu que quelques secondes d'inattention, mais quand mon regard se porta à nouveau sur la route, mon sang se glaça. La voiture devant moi s'était arrêtée net. L'évidence me frappa ! Je n'avais plus le temps de freiner et j'allais la percuter à pleine vitesse !

Sortez de l'illusion : vous n'avez pas besoin d'être aussi fort(e) que cela!

images/effort.png

Agissez vous souvent, animé(e) du discours intérieur suivant:
- Je sais que tu en es capable, vas-y, fais le, sois fort(e)!"
? Alors soyez très, très attentif, car il se pourrait que ce soit là une de vos problématiques majeures ; une raison pour laquelle vous vous retrouvez dans des situations difficiles, voire d'échecs. Une des erreurs classiques dans le domaine du développement personnel c'est de vouloir nous faire croire que nous ne sommes pas assez ceci, ou pas assez cela. Mais le fait est que nous sommes un être complet, tel que nous sommes.

Les 5 règles de Napoleon Hill pour avoir confiance en soi, et transformer la timidité en courage.

L'auteur de "Réfléchissez et devenez riche", propose une façon pragmatique de renforcer la confiance en soi. Il aborde le sujet sous l'angle de la réalisation d'objectifs ce qui évite de voir la confiance en soi, comme un simple capital abstrait et intangible qui serait dénué d'un ancrage concret dans des faits (des preuves) avérés.
La confiance en soi n'est pas ce truc, que l'on a ou que l'on n'a pas. Elle peut être développée de façon délibérée. Et elle est aussi par définition, associée à ce que l'on se croit capable de faire ou pas.

Etes vous atteint(e) du complexe de l'imposteur, et que faire dans ce cas ?

Avez vous un sentiment latent, d’incompétence injustifié ?
Vous demandez vous secrètement quand « on » va découvrir que vous n’êtes pas à la hauteur ? Croyez vous que vos collègues soient nécessairement plus compétents que vous ?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions il est possible que vous souffriez du complexe de l’imposteur.

Vous avez alors la désagréable impression de porter un masque.

La confiance n'est pas logique !

Mes clients me disent souvent avoir des problèmes de confiance en soi.Il est fréquent qu'ils doutent de leurs propres qualités, alors même qu'ils ont produit des résultats concrets qui démontrent ces qualités. Mais au fond ce n'est pas étonnant, car ce n'est pas une question de preuve! Les preuves marchent quand on fait des mathématiques. Mais quand il s'agit de croire en soi ce n'est pas une question de logique.

Non ! Vous n'êtes inférieur(e) à personne !

L'illusion de hiérarchie des personnes.

Une des particularité de la société humaine moderne est sa hiérarchie, pyramidale dans laquelle il est possible de s'élever. On parle par exemple de l'échelle sociale, ou de l'ascenceur social, pour aller tout en haut. Evidemment cela à du sens. Métaphoriquement, celui qui n'a pas autant d'aisance économique aspire à cette aisance qui est, plus loin, ou plus haut que ce qu'il vit. Mais malheureusement cela a tendance à fausser notre vision de nous même. Et i
l n'y a pas si longtemps encore, un roi avait droit de vie ou de mort sur ses sujets. Et cette insécurité, liée à ce que nous prenons pour notre manque de pouvoir personnel, entretien cette perception érronée de nous même comme étant "sous" celui qui a plus de reconnaissance, d'argent, ou d'influence sociale.

5 bonnes raisons de miser sur soi !

L'ère de l'information est terminée nous vivons désormais à celle de la sur-information. Qu 'elle vienne des médias traditionnels, d'internet, de nos amis, de notre famille ou de nos voisins, de nos connaissances ou d'experts, l'information et les avis sont omniprésents. Mais cette surabondance d'information peut  vite devenir source de confusion et comme le dit la sagesse populaire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Dans une période de changement global comme la notre il peut être facile de suivre, les modes les tendances, ou faire ce que tout le monde fait. On voudrait parfois pouvoir s'affranchir de la responsabilité de nos actes en cherchant à nous convaincre que l'on a raison de faire comme les autres.

COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI.

Avez vous jamais entendu cela ? "Aie confiance en toi ! Tu es une personne tellement merveilleuse!". Certes, mais comment faire ? C'est un peu comme quand vous arrivez dans une soirée, hyper mal à l'aise, et votre hôte, vous entraine au milieu de la piste de danse alors que  vous n'êtes pas encore "chaud(e)". Et là il vous sort la phrase fatidique "Détends toi ! Sois cool". Evidemment c'est à ce moment là que tout votre corps se rigidifie et que votre style devient digne de faire pâlir de jalousie...Robocop en personne ! Aie confiance en toi..Certes mais comment ? Voici 3 choses simples qui pourront vous aider :

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site