icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Quitter son job pour devenir entrepreneur ? Les 10 conseils de Robert Kiyosaki.

L'auteur du best seller mondial "Père Riche, Père Pauvre" est une véritable légende dans l'entrepreneuriat. Après avoir démissionné d'un bon Job chez Xérox, il a connu des fortunes diverses, a du dormir dans sa voiture alors que ces projets d'entrepreneuriat stagnaient. Il a été à 2 doigts d'abandonner, ...mais ne l'a pas fait. Il est finalement devenu millionnaire après avoir "craqué le code du succès de l'entrepreneur".

Dans son livre "Avant de quitter votre emploi" (titre original : before you quit your job) il donne 10 conseils à ceux qui sont prêts à tenter l'aventure vers l'entrepreneuriat :



1-Vérifiez votre attitude. Le gain d'argent ne peut pas être votre seule motivation pour devenir entrepreneur. Il vous faut aimer les défis qu'offre le monde de l'entrepreneuriat.

2-Maximisez votre expérience dans chaque domaine de l'entreprise. Travaillez à un job pour apprendre avant tout, avant même de vouloir gagner de l'argent. Cela vous permettra de connaître le secteur dans lequel vous vous engagez.

3-Souvenez vous qu'une vente implique un revenu (et inversement!). Un entrepreneur doit être un bon vendeur. Certains le sont naturellement. Les autres doivent apprendre. Rejoindre un groupe de marketing de réseau ou de vente directe peut être une excellente façon de le faire.


4-Soyez honnête avec vous même, tout en étant d'une honnêteté brutale. Savez vous quels genre de personnes mourraient les premières dans les camps de prisonniers au Vietnam ? Les optimistes ! Parce qu'ils n'arrivaient pas à survivre après avoir été confrontés à la brutalité des faits. Ceux qui survivaient au contraire étaient suffisamment réalistes pour ne pas baisser rapidement les bras après avoir réalisé qu'ils n'allaient pas être libérés rapidement. Mais supporter la brutale réalité ne veut pas dire pour autant que l'on doive être une personne pessimiste ou négative.

5-Comment dépensez vous votre argent? Savoir dépenser son argent est crucial pour l'entrepreneur. Trop nombreux sont ceux qui dépensent leur argent dans des choses inutiles et n'en voient plus jamais la trace. Il faut apprendre à dépenser son argent dans des choses qui rapportent. Cela ne veut pas dire d'être frugale. Par exemple en tant de crise dans la plupart des cas il faudrait augmenter son budget consacré à la vente et au marketing, au lieu de le diminuer.

6-Commencez un business pour vous familiariser avec les affaires. Personne n'apprend à pédaler sans monter sur une bicyclette. Une fois que vous aurez acquis suffisamment d'expérience, mettez le pied à l'étrier dès que possible, pour vous familiarisez avec les affaires. Dans beaucoup de cas vous pouvez le faire, sans quitter votre emploi.

7-Soyez disposés à demander de l'aide. "L'arrogance est la cause de l'ignorance". N'ayez pas peur de ne pas savoir..demandez !

8-Trouvez un mentor. Il peut être délicat de réussir la transition seul(e). Vous pouvez vous entourer de professionnels et de personnes qui s'y connaissent, mais vous pouvez aussi vous éduquer par le biais de livres qui parlent des grands entrepreneurs.

9-Rejoignez un réseau d'entrepreneurs. Entourez vous d'entrepreneurs. Il existe un état d'esprit propre à ce type d'activité qu'il vous sera plus facile d'acquérir aux contacts d'autres entrepreneurs. Une fois que vous aurez trouvé le réseau qui vous convient bien, vous pourrez aussi compter sur son aide et son soutien.


10-Ayez foi dans le processus. Tant de personnes n'osent jamais la transition vers l'entrepreneuriat, et pour une raison simple. Cela peut être compliqué surtout au début de s'affirmer en tant qu'entrepreneur, et les risques sont nombreux. Mais gardez à l'esprit que la récompense peut être immense !

La notion de cultiver de "Grands objectifs" est à la mode, nous rappelle Robert. Mais lui préfère se concentrer sur la mission  de l'entrepreneur. La taille de la mission est plus importante que la taille de l'objectif.

MISSION→ PROCESSUS→ OBJECTIF

Avec une mission suffisamment forte et inspirante, tous les objectifs sont possibles !


A votre succès,

PS : Si le moment est venu pour vous de vous engager dans votre propre mission d'entrepreneur, vous devriez considérer ces programmes de coaching.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site