icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Entrepreneurs, les 12 commandements du succès (1ère partie).

images/waltdisney.png

Vous y pensiez depuis des lustres : lancer votre entreprise. Pour beaucoup cela signifie se mettre à son compte et miser sur soi. Après l'euphorie des débuts, il se pourrait que la réalité vous rattrape et que tout ne vous semble pas si rose ! Oui vous pouvez vivre vos rêves, mais ils ne se laisseront pas conquérir si facilement. Voilà 12 commandements du succès des entrepreneurs de légende, à mettre en pratique immédiatement. Ils vous guideront à travers le doute, la peur et le découragement, jusqu'à la terre promise d'une activité rentable érigée (de préférence) autour de votre passion !

1-Transformez l'échec en succès comme JK Rowling, la créatrice de Harry Potter !
Elle était à la rue avec sa fille, quand elle a conçu le personnage de Harry Potter ! Tant que tout va bien...tout va bien. Mais c'est dans les moments difficiles que votre destin se trace. Ce qui est déterminant ce n'est pas ce que vous faites quand les choses vont comme vous voulez, mais quand elles tournent mal. Voyez l'échec comme l'apprentissage du succès. Ce n'est pas la situation qui compte, mais votre attitude !

2-Imaginez et visez haut comme Walt Disney.
Dans les années 50, il a fait d'un champ d'oranges, une cité dédiée aux loisirs et aux rêves , Walt Disney Word. Et pour cela il a du vendre une partie de ses actifs.
Quand vous vous lancez, votre entreprise n'existe surtout en fait que dans votre tête ! Vous n'avez pas encore vos premiers clients, et quand le téléphone sonne, il y a plus de chance que ce soit votre banquier qu'un prospect avide de vos produits ou services. Votre vision de ce que vous voulez réaliser doit supplanter celle de votre vécu actuel. Nous devenons ce que nous observons. Si vous voyez dans votre tête une activité florissante, vous aurez tendance à poser naturellement les actions qui vous mèneront à ce résultat. Et gardez présente en vous, la vision quoi qu'il arrive !!!

3-Croyez en vous comme Donald Trump.
Le magnat de l'immobilier est aujourd'hui en lice pour la "Maison Blanche". Ses prises de positions sont quelquefois sujettes à discussion, et il n'aime pas la langue de bois. Dans les années 90 Donald Trump était au bord de la faillite. Il était endetté de plus de Un milliard à titre personnel, et devait de l'argent à plus de 100 banquiers. Il a continué de croire en lui, là ou tout le monde le disait perdu.
C'est tellement important. Si vous ne croyez pas en vous, vous serez balloté entre les opinions contradictoires des autres, et vous passerez à côté des meilleures idées...celles qui sont en vous. Mais il n'y a pas de formule miracle pour croire en soi. Vous devez cultivez celà en vous habituant à agir en fonction de ce que vous pensez, vous, et pas en fonction des avis des autres. Et si vous n'y arrivez vraiment pas ...FAITES SEMBLANT ! Faites COMME SI, vous croyez en vous. Cela invitera les autres à en faire de même (à croire en vous), et voyant celà, vous commencerez aussi à croire en vous.

 4-Développez votre puissance personnelle comme Anthony Robbins.
C'est d'ailleur le nom d'un de ses séminaires phares : UPW /Libérez la puissance qui est en vous ! Anthony Robbins était un adolescent esseulé et en surpoids avant de se consacrer totalement aux meilleures techniques de développement personnel. Aujourdh'ui il aide des millions de personnes à en faire autant. Il définit la puissance personnelle comme votre capacité à agir et à obtenir des résulats. Quand après avoir fait de votre mieux, vous n'avez toujours pas les résultats souhaités, il vous faut vous développer encore, pour que votre "mieux" passe à une niveau supérieur.

5-Persévérez comme le Colonel Sanders, fondateur de KFC.
Comment un retraité de 65 ans, avec pour actif une recette de cuisine, une centaine de dollars et une voiture, a pu fonder l'un des poids lourds du fast food ? En persévérant. La légende dit qu'il a reçu plus de 1000 "non" de restaurateurs à qui il essayait de vendre sa recette de poulet frit. Que se serait-il passé s'il avait abandonné au 999 ème "non" ?...Rien...et vous n'auriez jamais entendu parlé de KFC, qui n'existerait tout simplement pas aujourd'hui.
N'abandonnez jamais, nous disent quasiment tous le grands leaders. Envers et contre tout, faites un pas de plus, puis un autre...Si vous n'en pouvez vraiment plus, souvenez-vous de cette phrase du père riche de Robert Kiyosaki ( "Père Riche-Père Pauvre" / Robert Kiyosaki) : "Tu peux toujours abandonner, alors pourquoi le faire maintenant ?".

6-Soyez résilient comme Chris Gardner, le  vrai héros de À la poursuite du bonheur avec Will Smith.
Chris Gardner a grandi sans son père, et son beau-père était dangereux et violent. Heureusement il a eu une mère qui lui a toujours dit qu'il pourrait accomplir de grandes choses. Mais ça n'a pas été simple. Chris a été violé par un chef de gang à l'adolescene sous la menace d'une arme. Il s'est retrouvé à la rue avec son fils, et a même été viré de son job de trader qu'il avait acquis de haute lutte. Il a finalement créé son entreprise d'investissement sur un marché de niche, avec à l'esprit "le capitalisme conscient" orienté vers les communautés défavorisées.
La résilience est la capacité d'un matériaux soumis à une forte pression à retrouver sa forme originale. Ne basculez pas dans la désillusion et le cynisme. En fait cela pourrait bien arriver, mais n'y restez pas. Souvenez-vous de qui Qui vous êtes et de vos idéaux !

Les 12 commandements du succès sont définis dans le livre passion gagnante.

Dans la deuxième partie nous verrons les 6 commandements suivants, dont 3 décisifs sur l'action.

Si vous avez aimé cet article partagez-le avec vos amis !

À votre succès !
Je vous souhaite le meilleur !

PS : Vous avez une décision professionnelle à prendre et vous ne savez pas quoi faire ? Le coaching express est fait pour vous.

 

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site