icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

24H chrono : les 6 leçons de Marketing des créateurs de Jack BAUER, pour vous constituer une audience fidèle.

images/24H-chrono-nouvelle saison-2014.png

Jack is back ! Le héros de la télévision fait  son retour sur nos écrans. Comment fait-on pour fidéliser des millions de téléspectateurs pendant des semaines entières, et en faire des fans passionnés ? Aimeriez vous connaître quelques secrets des meilleurs scénaristes du monde, pour captiver votre audience, c'est à dire vos futurs clients ? Pensez vous que cela pourrait faire une différence dans votre business ? Assurément ! Alors voilà 7 leçons à tirer de la structure des épisodes de Jack BAUER pour communiquer avec impact avec vos prospects.

La première de ces leçons est vieille comme le monde. Car les hommes n'ont pas attendu les séries télés pour créer des histoires passionnantes, et en la matière nous avons certainement à apprendre de la littérature Grecque !

Unité de temps

L'une des règles de base de la tragédie Grecque est que l'action se déroule en un temps limité, en 1 lieu, dans un espace restreint. Une grande partie de l'originalité de la série réside dans ce fameux décompte de chaque fin d'épisode (Les 45 min de chaque épisode correspondent à 1 heure de la vie de Jack) et dans la contrainte liée.
Vos prospects on un temps limité à vous accorder et vous avez plutôt intérêt à dire des choses intéressantes ! Pour être sûr(e) d'intéresser votre audience, partagez avec elle gratuitement vos MEILLEURES infos. Vous avez bien entendu. Faites le AVANT qu'ils vous donnent leur argent. Ne commettez pas l'erreur de garder précieusement pour vous votre expertise et de ne la partager qu'avec ceux qui paient le prix fort.

Unité d'action

Au début d'une saison, Jack BAUER a une mission simple et délicate à la fois. Il est très simple de comprendre ce qu'il a à faire (sauver le Président, empêcher une bombe d'exploser, etc...) mais ce n'est pas facile à faire. Par exemple une personne qui fait de la formation sur la communication en période de crise pourrait dire " Je vais vous aider  être vrai dans votre communication tout améliorant la qualité de vos relations avec votre équipe". C'est simple à dire, mais pas à faire. Si ce que vous proposez d'apporter à votre client est trop simple, pourquoi diable devrait-il donc souscrire à vos services ?

Identifiez le problème le plus important de votre client ou prospect et dites lui comment votre produit ou service va l'aider à le régler.

 

Créez du suspense en maitrisant la façon de partager ces informations précieuses.

Dans les séries il y a souvent une personne de l'ombre qui a un rôle central mais dont on ne connaît pas l'identité. Pensez à créer du mystère en parlant avec précisions de choses que vous ne nommez pas encore ! Cela vous assurera que votre interlocuteur vous écoute jusqu'à la fin. Par exemple, au lieu de dire "Laissez moi vous précisez pourquoi les émotions sont super importantes dans la gestion du temps. C'est parce qu'elles conditionnent vos états, votre réceptivité et la façon dont vous filtrer l'information, puis agissez", préférez l'approche suivante "Les problèmes de gestion du temps ne sont pas ce que vous croyez. Il y a une chose qui est coeur de ce problème. Cette chose conditionne la façon dont vous vous sentez, pensez et agissez. Si vous maitrisez cet élément, vos problèmes de gestion du temps disparaitront comme par enchantement".

Créez un lien entre chaque séquence d'informations (épisode).

 Dans les moments ou vous souhaitez vous assurer au maximum de l'écoute de votre audience, prévoyez de dénouer l'intrigue...au prochain numéro ! Il ne s'agit pas de faire tourner votre lecteur en bourrique. Donnez lui en pour son argent ! et même si c'est gratuit, offrez un service de la même qualité que si c'était payant. Mais donnez lui une raison de revenir vous écoutez, vous lire ou vous voir. Par exemple dans sa formation vidéo "Lancement Orchestré", Sébastien le marketeur français, insiste sur ce point pour captiver l'attention de votre audience. Mais ne faites pas cela simplement par principe. Souvent pour donner du sens à un concept fort, il vous faut en introduire un autre. La qualité de votre analyse vous ménera souvent à dire "mais pour que comprenniez bien , il me faut maintenant introduire un nouveau concept. Et vous pourriez terminer ainsi, "j'aborderai ce point avec vous dès demain (ou dans le prochain mail ou dans la prochaine vidéo..etc) .

Jack BAUER agit immédiatement ! Faites comme lui.

Aujourd'hui les choses bougent trop vite pour que vous tardiez à mettre en oeuvre ce que vous savez. Dès que Jack a une piste il passe immédiatement à l'action, pour coincer l'ennemi, identifier le témoin, bref faire avancer sa mission. Et si ça ne marche pas il recommence ! Il suit la nouvelle piste qu'il trouve, jusqu'à ce que ça marche ! Mettez en place vos idées rapidement, et en faisant cela vous aurez d'autres idées qui vous viendront.

La régularité.

"consistency brings credibility" m'a dit ma coach en marketing. "La régularité crée la crédibilité". Tous les mardi soir pendant le temps de la saison, nous aurons droit à Jack, à la même heure ! C'est l'évidence même mais ce n'est pas si facile d'être régulier dans vos communications ou la qualité de votre travail. Cela demande un engagement de votre part. Et c'est fondamental. Vous construirez ainsi le "know, like and trust", c'est à dire que votre audience vous "connaîtra, vous aimera et vous fera confiance" et c'est la clef d'une activité qui fonctionne. Faites donc ce que vous avez à faire qu'il vente ou qu'il pleuve, et ne cessez pas de le faire. Ce serait la fin de votre crédibilité.

A votre succès !

Frédéric

Si cet article vous a plu, partagez le avec ceux ou celles dont vous savez qu'il leur sera utile,via facebook, ou par mail.

Si vous êtes un entrepreneur qui a du mal à vendre son expertise, ou que vous souhaitez vous lancer mais vous hésitez, profitez tout de suite de cette session de coaching offerte.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site