icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Pensée illimitée : Comment gérer 1000 idées en même temps pour résoudre ses problèmes et avancer sur ses projets.

images/penser-1000-idees.jpg

Cette semaine 4 personnes m'ont indiqué avoir du mal à gérer toutes  leurs idées, ainsi que leur frustration de devoir soit renoncer à certains projets, soit de ne pas avoir assez de temps pour tout faire, ou de s'épuiser à tout gérer. Vous avez sans doute entendu que les pensées deviennent des choses ou que la pensée crée la réalité. Mais il n'est pas toujours évident de savoir comment utiliser cette puissance. Découvrez des astuces simples et efficaces pour activer le pouvoir de votre pensée illimitée créer délibérément votre réalité.


Une difficulté à laquelle vous pouvez être confrontée c'est de canaliser vos pensées et vos idées, pour pouvoir en faire ensuite une réalité.

1-Quand vous avez une pensée inspirante, peu importe quelle soit rationnelle ou pas. Si le fait de vous imaginer directeur général de votre boîte vous inspire pourquoi vous en priver? En vous mettant au travail le matin, vous aurez un allant et une inspiration qui vous portera. Peu importe de savoir si c'est réaliste ou pas ! Ce qui est important c'est l'état que cette pensée vous permet d'atteindre. Vos meilleurs états auront tendance à se transformer d'eux même en la meilleure réalité possible pour vous, même si celle-ci est différente de la pensée d'origine.

2-Intégrez la contrainte. J'ai remarqué que très souvent les gens laissent les contraintes bloquer leur inspiration, au lieu d'intégrer cette contrainte dans leur objectif, en utilisant ainsi la loi de la polarité. Exemple :
Je veux créer mon entreprise mais j'ai peur de manquer d'argent. Si vous focalisez sur cette pensée elle va vous limiter (il serait plus juste de dire que VOUS allez vous limiter avec cette pensée !). Alors qu'en intégrant la contrainte cela peut donner : Je veux créer mon entreprise ET générer au bout de 6 mois 2000, 5000, 10 000, ou 20 000 euro par mois. Avoir un objectif chiffré vous donnera de la clarté et vous aidera à vous projeter dans la réalité que vous souhaitez.

3-Autorisez vous à penser des choses paradoxales. Il est utile de pouvoir laisser coexister des pensées paradoxales. Les 1000 pensées que vous entretenez sont comme un catalogue. Vous pouvez les entretenir aussi longtemps que cela vous semble utile, agréable ou naturel, même si une pensée semble exclure l'autre. C'est à force de pensées que la clarté se fera en vous. Souvent de la tension générée par 2 choses opposées naitra une troisième voie, votre véritable solution.

4-Acceptez de ne pas savoir. Si vous ne savez pas quoi faire et bien, vous ne savez pas quoi faire ! C'est souvent en essayant de modéliser superficiellement les personnes que l'on admire que l'on fait des bêtises. Ce n'est pas parce que vous avez lu que tel grand leader se décide en 2 minutes et ne change jamais d'avis que vous devez faire pareil. Et souvenez vous de ceci : Il est quelquefois urgent de ne rien faire.

Oui, je souhaite bénéficier de ma session de coaching offerte.

5-Matérialisez vos pensées. Attention, cela ne signifie pas "faites tout en même temps". Matérialiser ses pensées c'est leur donner une expression concrète. A  chaque fois que vous avez une pensée importante, notez là, puis ces différentes caractéristiques. S'il s'agit d'une chose à faire ou d'un objectif notez le sur votre agenda. Accordez lui votre attention délibérée de façon à intégrer les enjeux, les problématiques pour qu'une trame s'élabore dans votre esprit. Si cet objectif en vaut la peine vous y repenserez naturellement, et quand le moment sera adéquat vous aurez l'impulsion de poser l'action juste vers sa réalisation. Autrement s'il n'est pas si important vous n'y penserez naturellement plus.

6-Respectez le cycle de vie de vos pensées. Et ne vous précipitez pas pour agir en fonction de chacune d'elle. C'est cela qui créera la confusion. Comme un arbre, une pensée est d'abord une graine, qui grandit s'épanouit, porte ou non des fruits (qui vont peut-être donner d'autres arbres/ou pas) et meurt. Quand une pensée est dans sa première phase elle n'est pas encore mûre pour porter des fruits (des actions). A ce stade il n'est pas gênant d'en avoir 1000. Ensuite quand la pensée atteint une certaine intensité elle se transforme d'elle même en action. Mais voilà vos pensées ne sont jamais exactement au même stade de développement ! Donc vous n'êtes jamais contraint de faire 1000 choses en même temps, sauf si vous croyez que vous l'êtes ! Comme un jongleur professionnel vous pouvez avoir plusieurs pensées en l'air et une seule dans votre main (qui se convertit en action).

Il me semble que le défaut de pensée est la plus grande source d'erreur. On ne prend plus le temps de penser vraiment aux choses. Tant d'éléments extérieurs luttent pour notre attention, les publicités, les séries télés, les jeux, facebook, les soirées. Tout cela réduirait notre vie intérieure en peau de chagrin si nous n'y prenions pas garde. Choisissez soigneusement ce à quoi vous accordez votre temps, et votre attention. Cela conditionnera vos états, vos actions, et vos résultats. Et prenez du temps chaque jour pour penser aux choses importantes pour vous, en dehors de toute action.

A votre succès,

Frédéric.

PS : Au bord du burn-out ? Vous êtes dans la confusion et vous ne savez pas quoi faire ? Profitez de cette session de découverte du coaching pour avancer et sortir de l'impasse :Oui, je souhaite bénéficier de ma session de coaching offerte.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site