icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

[Article vidéo] Les 5 conseils de succès de Bruce Lee.

Plus qu'une star de cinéma..

Plus qu'une star de cinéma, Bruce Lee était un combattant hors pair et un penseur raffiné. On raconte qu'après l'ouverture de son école d'arts martiaux aux Etats-Unis, il fut défié au combat par un maître réputé.

crédit image :Neftali / Shutterstock.com

 

Ce combat laissa une forte impression à notre champion et le poussa à se remettre en question. Pourquoi ?


Connu t-il la défaite ? La réponse est sans doute différente de ce à quoi vous vous attendez. En fait Bruce Lee se remit en question parce que...

 

 

En fait Bruce Lee se remit en question parce qu'il terrassa son adversaire en ..plusieurs minutes ! Il avait pensé gagner en moins d'une minute ! Il se remit immédiatement au travail pour perfectioner son art. Quel mental de champion !
Alors quand un grand champion de la classe de Bruce Lee nous donne des conseils de succès et de réalisation personnelle, nous devrions lui accorder toute notre attention.

Voici donc les 5 conseils de succès de Bruce Lee :

1-"Soyez vous même"

N'essayez pas de copier une personne ayant déja du succès. Victor Hugo a dit (mais j'ai aussi entendu qu'il s'agissait d'un proverbe africain) "Un lion qui copie un lion, devient un singe".

2-"Ne réfléchissez pas, ressentez".

La pensée intellectuelle a une grande valeur pour résoudre des problèmes techniques ou appréhender des mécanismes, mais en matière de développement personnel le ressenti est supérieur. Le pur raisonnement intellectuel même brillant peut créer des monstres. Notre plus grande humanité réside dans la compassion et l'amour. L'intellect doit être au service du coeur et non l'inverse. Tout comme l'argent il est un excellent serviteur et un mauvais maître.

3-"Laissez tomber la doctrine et élaborez votre propre style".

La doctrine finit par s'opposer au développement total et complet de l'homme en l'emprisonnant dans des précepts qui deviennent "parole d'Evangile". il nous appartient de créer notre propre style en nous développant de l'intérieur vers l'extérieur.

4-"Je suis un être humain avant tout".

A la question "Vous voyez vous comme un chinois ou comme un américain ?" Bruce lee répond "Je me vois comme un être humain".
Ceci est valable pour toutes les catégorisations. Cet homme n'est pas simplement un employé, c'est un être humain, celui ci pas simplement un patron, c'est avant tout un être humain. Le pauvre et le riche sont des êtres humains.  Le noir est un homme avant d'être noir, le blanc est un homme avant d'être blanc, et ainsi de toutes les couleurs de peau (scientifiquement il n'existe qu'une seule race, la couleur de peau n'étant pas un critère suffisant pour déterminer un patrimoine génétique commun). Quand vous voyez l'humain avant tout, vous transformez vos relations.

5-"Soyez comme l'eau, mon ami".

"Videz votre esprit et soyez sans forme". Une autre façon de nous dire, considérez tout et ne vous attachez à rien. Celui dont la conscience est comme l'eau, ne se trouble pas dans l'échec, ni dans le succès. Il contemple le monde en extase, comme un voyageur heureux.

Et pour ceux qui sont à l'aise en anglais, voici la vidéo ou ces 5 conseils apparaissent :




A votre succès,

Frédéric

PS : Pour sortir de l'impasse et devenir inarrêtable, téléchargez 2 livrets électroniques en vous inscrivant dans le bloc en haut à droite.

crédit photo :
Neftali / Shutterstock.com

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site