icon_facebook_grey.png

  • Frédéric Arron
  • liberez heros interieur
  • passiongagnante

Ces 3 compétences qui changeront votre vie...

images/3-competences.jpg

L'auteur, coach et conférencier Anthony Robbins, dit avoir toujours recherché le "savoir profond", ces éléments de connaissance qui permettent de faire toute la différence, et qui sont au coeur de tout processus de changement réussi. Voyez-vous, toutes les connaissances ne sont pas à classer au même niveau d'importance. Et sur ce point, comme dans bien d'autres secteurs, le développement personnel pourrait bien-être victime de son succès. Ici et là je vois souvent les mêmes conseils, les mêmes approches, et qui sont parfois basés sur des prémisses érronées ( c'est à dire sur des raisonnements qui sont faux).

Si vous voulez exprimer le meilleur de vous-même et faire de votre vie une expérience créative et heureuse il vous faudra absolument développer ces 3 compétences fondamentales : 

1-Le discernement

À l'heure ou il est plus facile que jamais auparavant dans toute l'histoire de l'humanité de diffuser ses idées, nous sommes constamment bombardés de messages de toutes sortes. Savez-vous qu'il existe un mouvement qui prône la théorie de la Terre plate? Souvent il s'agit de canulars mais quand on regarde les commentaires, on se rend compte que nombreux sont ceux qui pensent avec une sincérité non dissimulée "Ahhhh incroyable! Wouaw quelle révélation!" ou encore "Voilà! Je savais bien qu'on nous mentait!". C'est incroyable les bêtises qui peuvent se propager, jusqu'à semer le doute dans l'esprit des gens. Pourtant à travers les mêmes médiums de communication vous allez trouver des informations qui peuvent vraiment changer votre vie! Il vous appartient de reconnaître ce "savoir profond" quand vous y êtes exposé(e). Il suffit parfois d'une seule phrase, d'un seul élément de connaissance pour débloquer des pans entiers de votre vie. Le discernement ne se décrète pas. Il vous appartient d'être à l'écoute, attentive, et d'être prête à remettre en cause certaines des choses que vous croyez évidentes. Ce qui pourra vous aider aussi, même si cela peut sembler un peu étrange au premier abord, c'est d'apprendre à ressentir les informations que vous recevez plutôt que d'user uniquement de votre mental. Paradoxalement le mental pourra vous induire en erreur plus facilement que votre ressenti. Mais encore faut-il que vous soyez dans un état d'esprit relâché et apaisé.Certains concepts vous feront du bien à l'intérieur. Quand c'est le cas, savourez la sensation. Votre ressenti n'est pas anodin. Comme les animaux, nous avons cette capacité de ressentir les choses, les gens, les situations, mais il nous faut la laisser s'épanouir. C'est tout un art en soi. À chaque fois que vous suivez un certain ressenti, évaluez ensuite les résultats que vous obtenez. Vous vous rendrez compte que certaines sensations intérieures, quand vous les suivez, vous mènent aux résultats que vous souhaitez, alors que d'autres non. Au fur et à mesure vous serez capable d'établir une carte de vos ressentis, et ainsi déterminer à l'avance ce qui résultera de vos choix.

2-L'écoute et la maîtrise de votre monde intérieur

Cette compétence est directement imbriquée dans la précédente. Le ressenti de la plupart des gens est lié à leurs circonstances. Si tout va bien, ils se sentent bien, mais s'ils évaluent les circonstances environnantes comme défavorables ils vont générer de la peur et de l'inquiétude. Toute personne qui a réalisé quoi que ce soit de grande valeur y a cru avant que le résultat final soit visible. Elle était capable de le voir à l'intérieur avant qu'il ne se manifeste à l'extérieur. 99% de votre création est déjà là avant que vous n'ayez de signe extérieur vous disant que c'est le cas. Comme le dit si bien Price Pritchett "l'absence de preuve n'est pas la preuve d'absence". Quoi que ce soit que vous vouliez vivre à l'extérieur (dans votre vie) vivez-le déjà à l'intérieur. Et vous verrez au fur et à mesure, ce qui était en vous, prendre forme et modifier vos circonstances. Dans ce monde de changement constant, vous ne pouvez plus vous permettre d'adopter un état d'esprit uniquement en réaction à votre environnement.

3-Le passage à l'action.

Celle-ci est vraiment indispensable! Comme le fait remarquer Robert Anthony, la plupart des gens sont constamment occupés à agir, pour...réparer les conséquences précédentes d'actions infructueuses! Pourtant les actions qui nous mènent aux résultats que nous voulons n'ont pas à être ardues ou particulièrement douloureuses. Elles peuvent même être agréables! L'effort ardu est bien moins rentable que ce que l'ont veut bien dire. Il traduit souvent la mise en oeuvre d'une méthode inadéquate. Comment avez-vous rencontré votre meilleur(e) ami(e) ? Par l'effort ardu? Vous avez fait un phoning à froid avec un argumentaire dédié? Comment avez-vous rencontré votre compagne ou compagnon? En travaillant dur? C'est hyper-romantique (ou pas d'ailleurs) de se dire qu'en essayant un peu plus, juste un peu plus on va réussir à conquérir le coeur d'une personne qui nous plaît, mais à bien y regarder c'est souvent l'inverse qui se passe. On enchaîne avec une personne des moments agréables et fluides jusqu' à ce que cela devienne intime. Cravacher dur en matière de relations est un mythe, et c'est aussi un mythe dans les autres compartiments de notre vie. Mais là ou cela devient vraiment subtil c'est que l'effort ardu ne se définit pas tant par les actions que nous posons, que par le ressenti que nous générons à l'intérieur de nous au moment ou nous les posons. L'action fructueuse est finalement comme une voile gonflée par le vent qui, et qui nous mène à bon port. La voile est tendue, mais l'effort est minime. On peut aussi tirer sur la voile par la force de ses mains, mais le bateau n'avancera pas plus vite! En d'autres termes recherchez de façon privilégiée l'action inspirée, l'impulsion intérieure authentique qui naît naturellement à l'intérieur de vous!

À votre succès!

Frédéric

Je suis coach professionnel et en développement personnel depuis près de 10 ans. J'aidre mes clients à obtenir les résultats qu'ils veulent, avec aisance.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site