icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Les 3 plus grands mensonges du monde.

images/Tennyson-poete-anglais.jpg

Il y a de par le monde des vérités qui circulent. Nul ne sait d’où elles viennent, quand elles ont émergé, et à quelles sources elles ont pris leurs racines. Mais voilà…nombre de ces pseudo-vérités sont des mensonges. Elles se sont propagées comme des virus, et souvent, le malade ignore même qu’il est atteint. Depuis la nuit des temps elles tourmentent les hommes et tuent les rêves. Et si c’est le cas pour vous, il vous faut impérativement en prendre conscience et vous libérer de ce poids qui pèse irrémédiablement sur vos épaules. Voilà les 3 plus grands mensonges du monde, et comment vous en affranchir…

1-Vous êtes un être moyen, faible et sans ressources.

Combien de personnes gardent en elles le sentiment erroné de leur propre médiocrité ? Vos résultats passés ne définissent pas qui vous êtes et ne présagent pas de vos résultats futurs, sauf si vous décidez qu’il en sera ainsi. Et d’ailleurs vous n’êtes pas vos résultats. Vous n’êtes pas non plus vos comportements. Il se pourrait que vous vous soyez déçu vous même. Qui ne l’a pas été ? Il se pourrait que vous ayez manqué de discernement, d’ambition, ou de courage. Mais vous pouvez élever vos valeurs. Vous pouvez décider de révéler la grandeur qui sommeille en vous. Toutes les philosophies du monde, toutes les religions, tous les courants de pensée nous rappellent que la plupart du temps nous ignorons notre véritable valeur. En analyse transactionnelle on nomme le « Prince » ou la « Princesse » cette énergie prisonnière bien souvent au cœur de notre être. En chaque individu demeure un Prince ou une Princesse capable d’aimer et d’être aimé et d’agir noblement. Et non la princesse n’est pas cette petite fille sage qui fait ce qu’on lui dit. C’est une guerrière, une reine, une magicienne, une sage. Vous ne faites pas exception à la règle. Il y a un Prince ou une Princesse en vous. Et vous pouvez commencer à l’éveiller en lui accordant plus de place. Ecoutez attentivement, regardez avec patience. Vous remarquerez ces morceaux de grandeurs en vous, qui vous inviteront progressivement à adopter une nouvelle image et de nouvelles croyances à propos de vous-même. Affirmez qui vous voulez être. Dîtes-le à haute voix. Ces paroles seront comme des graines qui finiront par germer.

2-Il est trop tard.

Si vous avez échappé au premier mensonge, ne vous laissez pas avoir par le second.  Vous pourriez vous dire « Oh oui je sais bien que j’avais du potentiel et que j’aurais pu faire des choses pleines de sens  qui me rendent fier, mais ….c’est trop tard. Peut-être avez-vous laissé passer des chances, mais d’autre surviennent chaque jour si vous savez regarder. Peut-être n’êtes vous pas aussi fort qu’hier, mais de la force, il vous en reste. Et peut-être que vos rêves d’hier sont morts enterrés, mais vous pouvez en nourrir de nouveaux.  Les lois de l’univers sont les mêmes aujourd’hui qu’hier. L’essence même de la vie n’a pas changé. Si la vie valait la peine d’être vécue hier, alors elle vaut la peine d’être vécue aujourd’hui. Si vous aviez une place à laquelle vous vous sentiez bien hier, alors vous pouvez en trouver une nouvelle.

Dans vos moments de doutes et de peur, relisez Tennyson (photo en médaillon):

« Et si nous avons perdu cette force
Qui autrefois remuait ciel et terre,
Ce que nous sommes, nous le sommes :
Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 
Affaiblis par le temps et le destin,
Mais forts par la volonté
De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. »

3-Votre vérité est détenue quelque part, loin de vous, par quelqu’un d’autre.

Oh que certains aiment ce mensonge. Ils vous promettent ainsi qu’ils détiennent votre clef, qu’en suivant cette formation «simple et efficace en 4, 5 ou 6 étapes » subitement vous allez régler tous vos problèmes, vous n’aurez jamais plus peur, et vous deviendrez riche ; oui juste comme ça en adoptant « 3 étapes simples et efficaces faciles à suivre ».

Est-ce à dire que vous ne devez pas acheter ces formations ? Non pourtant. Peut-être y trouverez-vous de la matière utile ; peut-être vous aideront-elles même à franchir un pallier décisif. Mais sachez que cette quête vers l’extérieur est sans fin. Il y aura toujours quelqu’un pour vous vendre une solution, pour vous promettre monts et merveilles. Et parfois ces solutions seront bonnes, et parfois leurs promesses seront vraies. Mais l’équilibre intérieur est indépendant de cela. Il dépend de vous.  Si vous attendez d’atteindre un point spécifique pour vous sentir bien, ce point reculera sans cesse comme la ligne de l’horizon. La clef est de se sentir bien maintenant. Oui je sais, cela semble simpliste. Mais c’est si important. Soit vous avez ce que vous voulez soit vous ne l’avez pas. Mais cela n’est pas essentiel à votre équilibre ni à votre bonheur. Si vous avez ce que vous voulez jouissez-en, si vous ne l’avez pas, jouissez du désir qui sera éveillé par l’absence de ce que vous souhaitez. Vous pouvez vivre l’absence sous l’angle du désir ou du manque. C’est à vous de choisir, et cela peut faire toute la différence.

En conclusion : Vous avez une valeur immense, il n'est pas trop tard, et vos solutions sont à l'intérieur ici et maintenant

À votre succès !

PS : Découvrez mon premier roman, l'histoire d'un jeune homme malheureux en amour et dans son travail qui part en quête d'un mystérieux coach, pour changer sa vie Le Plus Grand Coach du Monde ici !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site