icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment être spirituel, dans un monde matériel.

images/shutterstock_93227908.jpg

En général ça commence bien. On décide de s’accorder davantage de temps et d’énergie, d’élever ses pensées et ses vibrations, de méditer plus souvent et de prendre plus de temps pour…être tout simplement. On adopte une vision spirituelle du monde dans laquelle, « il suffit » d’y croire…pour que tous nos rêves se réalisent ! Quelquefois même on se dit que l‘on va changer de vie, que l’on va avoir une relation au monde différente, que l’on ne sera pas comme tous ces « autres », les moutons…Puis on réalise que quand on passe plus de temps à être, et  à agir davantage selon nos convictions, on devient moins productif.

Alors on se concentre sur de belles pensées positives dont on espère qu’elles vont nous aider à créer une nouvelle réalité, ou alors on se met à être un consommateur, avide de ses séminaires de développement personnel dont ils nous promettent tous qu’ils vont changer notre vie. Mais le temps passe, et malgré quelques résultats encourageants, le changement miraculeux que nous attendions tarde…Alors on se dit que la solution est de renoncer. Il faut bien payer les factures, vivre dans la réalité, et arrêter de construire des châteaux en Espagne…Mais renoncer, est-ce vraiment la solution ?

 

Et s’il était possible de vivre selon ses convictions, sans quitter l’activité du monde pour une grotte ? Voilà quelques pistes :

 1- Arrêtez avec le « tout ou rien »

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas tout de suite vivre totalement comme vous le voulez, que vous ne pouvez pas vivre davantage comme vous le voulez ! Au lieu de rechercher la grande révolution, allez-y au fur et à mesure. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas méditer 2 heures par jour, que vous ne devriez pas le faire 5 minutes par jour, ou 30 minutes par semaine ! Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas dire « tout » ce que vous pensez, que vous ne pouvez pas « penser » tout ce que vous dites…la plupart du temps.

2- Arrêtez le prosélytisme !

Personne n’aime s’entendre dire ce qu’il « doit » faire, à moins qu’il ne l’ait demandé lui même. Ne soyez pas un donneur de leçons qui a tout compris. Vous ne réussirez qu’à faire les autres se braquer contre vous…Chaque personne a du bon à offrir. L’erreur c’est de vouloir changer les gens, ou d’attendre d’eux ce qu’ils ne peuvent pas offrir. Vous n’êtes pas obligé d’être d’accord sur tout, avec les personnes qui vous entourent. Concentrez-vous sur les choses que vous avez en commun avec elles, et pour le reste…recherchez d’autres groupes avec lesquels vous pourrez partager, et refaire le monde ensemble !

3- Cessez de vous justifier !

Se justifier, cela peut demander une énergie considérable d’autant que la plupart du temps…ça ne marche pas. Plus vous essayez de convaincre les gens de la justesse de vos choix, moins vous gagnez leur assentiment. La vérité c’est que votre vie c’est votre vie, et vous avez le droit d’en faire ce que vous voulez, tant que vous ne violer les droits de personnes. Assumez la responsabilité de vos choix et de vos actes, et n’attendez pas de validation extérieure. Car cette recherche de validation est la meilleure façon de ne pas l’obtenir.

4- Vous n’êtes pas le sauveur du monde !

Je suis convaincu que nous avons tous notre pierre à apporter à l’édifice pour rendre le monde meilleur, mais  rien n’y personne ne vous demande de sacrifier votre équilibre ou votre santé à une cause. La vérité c’est que la première chose que nous devons sauver dans ce monde…c’est nous-mêmes ! Vous êtes avant tout responsable de vous-mêmes ! Ne vous mettez pas trop de pression autour de concepts comme la « mission de vie » par exemple. Faites de votre mieux avec vos moyens. Si vous êtes appelé(e) à une « grande mission », les moyens viendront aussi avec !

5- Ne basculez pas dans la toute puissance !

Les « pouvoirs » de la pensée positive, peuvent réserver autant d’heureuses réalisations que de cruelles désillusions au rêveur imprudent.
Le « tout est possible » du développement personnel n’est pas si loin de la toute puissance, dont les psychologues n’ont de cesse, à juste titre, de dire les dangers. Vous pouvez certainement devenir millionnaire ou vivre avec la personne de vos rêves, mais si Beyonce ou Brad Pitt n’ont toujours pas répondu à vos lettres d’amour enflammées, peut être vous faudra t-il porter votre regard sur d’autres personnes. Et si votre voiture est en panne, vous devriez peut-être penser à la réparer avant de commencer à économiser pour vous acheter un jet privé. Vous pouvez penser et rêver ce que vous voulez, mais ne niez pas pour autant les résultats que vous obtenez. Autrement vous risquez de basculer dans l’illusion !

Enfin, restez tout simplement cool. Le fait de vivre en soi à déjà une valeur incommensurable. Tous vos accomplissements même s’ils ont du sens et sont savoureux, ne sont pas l’unique raison d’être en vie et d’être heureux !

À votre succès,

Je vous souhaite le meilleur

PS : Envie d'aller plus loin ? Découvrez mon livre sur Amazon, "Les 11 lois spirituelles du succès"

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site