icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Quitter son job ne sert à rien, si vous ne faites pas cette chose précise...

Les nouvelles technologies et internet aidant, la fragilité soudaine de certaines grandes compagnies, ainsi que quelques tentatives pour simplifier la création d'entreprise ont favorisé un certain engouement pour l'entrepreneuriat. Le rêve semble désormais à porter de main, et beaucoup se posent la question "dois-je quitter mon job et me lancer?". Il semble évident que quand on se lance en affaires c'est pour créer une situation meilleure (quoi que ce mot signifie pour vous, plus de latitude dans vos actions, faire preuve de créativité, avoir plus de temps ou d'argent). Mais voilà, si vous souhaitez améliorer votre situation, et ce d'ailleurs que vous quittiez votre job ou pas, il vous faut changer cette chose fondamentale. De quoi s'agit-il ? De votre paradigme.

Regardez le monde autour de vous. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous un monde exaltant et plein de possibles, ou un monde effrayant, plein de dangers ? Voyez-vous un monde qui change et se transforme pour le meilleur, ou qui s'effondre? Qu'est-ce qui est possible pour vous dans ce monde ? Quelles qu'aient été vos réponses, celles-ci en disent en fait beaucoup plus sur vous, que sur le monde. Car votre façon de le voir dépend avant tout de vos croyances sur vous et sur lui. Si vous en avez assez de vos collègues et de votre bureau, ou de vos frustations, bref de votre réalité actuelle, vous devez savoir une chose. Vous êtes un élément important de la réalité que vous vivez. Ce qui se passe sur l'écran de votre vie, vous le maîtrisez largement. Evidemment on ne contrôle pas tout, mais dans la création de notre réalité, 20% sont exogènes et 80% sont endogènes. C'est à dire que 80% de ce que vous voyez dans le monde, c'est en fait la projection de choses qu'il y a en vous. Il ne s'agit pas d'adorer subitement un job que vous détestez, mais de réaliser que la réalité qui se manifeste autour de vous, est votre meilleure réalité possible compte tenu de votre paradigme.
Votre paradigme est le moule de votre réalité, confortablement installé dans les prodonfeurs de votre être. Il détermine votre façon de penser, de réagir, vos habitudes, vos revenus, votre mode de vie, ce que vous croyez possible ou pas. Une personne a qui tout réussit dans la vie, n'a pas nécessairement plus de mérite qu'une personne pour qui tout va de travers. Le mérite personnel est une chose importante, mais beaucoup de personnes qui ne réussissent pas dans leurs entreprises n'en manquent pas ! Elles sont courageuses, travailleuses, pugnaces, elles font tout ce qu'il faut, mais n'y arrivent pas. C'est que leur paradigme ne les laisse pas faire. Et elles auront beau essayer plus fort, si elles ne le changent pas, rien ne changera dans leur réalité.
Quitter votre job peut être une phase importante de votre évolution personnelle, mais si en le quittant vous gardez votre paradigme intact, très vite, passé l'attrait de la nouveauté, vous allez recréer autour de vous, le même monde de limitation et de frustration. Alors comment faire ?
Commencez à entretenir une autre vision du monde et de vous même dans ce monde. Ne vous voyez plus comme une victime, et cessez de blâmer votre entourage ou les autres (ce qui ne signifie pas que vous deviez vous laissez faire sans marquer vos limites). Le monde n'est pas la tentative ratée, d'un esprit tordu qui n'y a mis que le chaos, c'est une oeuvre magnifique ! Certes, par moment, il semble que tout se passe comme si en effet une force obscure, tentait d'y déverser toutes sortes de poisons, mais cela ne change pas la nature des choses. Les lois de l'univers sont parfaites, qu'il s'agisse de la gravité, de l'attraction ou des principes de la psychologie humaine. Si vous souhaitez vraiment changer votre condition, vous devez adopter la vision d'un monde qui soutient vos rêves et dans lequel tout est possible. Et vous n'avez même pas besoin de quitter votre job pour le faire. Vous pouvez commencer tout de suite.
Un point important est de réaliser que quoi qu'il vous arrive, vous pouvez toujours choisir la réponse que vous allez apporter. Ce n'est pas ce qui se produit dans votre vie qui en détermine le cours, c'est votre attitude face à cela. Et si vous adoptez constamment l'attitude juste, une chose étrange va se produire. Le monde autour de vous va changer sans que vous n'ayez à faire aucun effort brut pour celà. Alors c'est quoi, l'attitude juste ? C'est une attitude qui consiste à se dire que quoi qu'il se produise vous pourrez toujours choisir de vous comporter selon vos valeurs. Quelque situation que vous ayez à gérer, vous pourrez toujours faire votre part, et laisser l'univers ou Dieu, selon vos croyances, se charger du reste. C'est aussi une attitude de bienveillance par rapport à vous même, selon laquelle,  au lieu de vous dire que vous devez vous donner "un coup de pied au derrière", vous allez vous prendre par le bras et vous soutenir. Vous pouvez parler avec douceur, à votre enfant intérieur, plutôt que de chercher à le faire avancer à coups de pieds au derrière ! Quelle qu'aient été vos erreurs, ce que vous appelez vos échecs, vous restez une personne d'une valeur inestimable. Le simple fait que vous ayez des regrets et que vous vous jugiez durement prouve votre noblesse. Mais une fois celà établi, vous pouvez cesser d'être intransigeant(e) avec vous même et vous accepter telle que vous êtes. Vous êtes suffisant(e) en tant que personne. Vous êtes parfait(e) en tant que vous. Le bois est parfait en tant que bois, de même que le sable est parfait en tant que sable. La poussière d'étoile que vous êtes, est parfaite en tant qu'elle même.
Aujourd'hui adoptez un nouveau crédo. Affirmez que vous êtes une personne nouvelle, vivant dans un monde plein de merveilleuses opportunités. Cela n'en fait pas pour autant le pays des bisounours sans risque et sans danger, mais les obstacles aussi sont parfaits, en tant que force destinée à nous faire grandir.

Aujourd'hui est une nouvelle chance. Saisissez-là !

A votre succès.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le. Vous pouvez aussi m'adressez vos messages personnel en cliquant sur ce lien.

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site