icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment vous réconcilier avec vos décisions passées, vous libérer des "J'aurais dû-Je n'aurais pas dû", et aller de l'avant..

aller avant

"Arrête de penser au passé", est un conseil fort sage et bien avisé, mais voilà, il arrive qu'il soit impossible de le suivre. C'est un peu comme "sens-toi bien", "n'aie pas peur", ou pire encore "n'aie pas mal", "ne sois pas triste". Si notre attitude peut bien sûr avoir une influence sur la façon dont nous vivons cela, il n'en reste pas moins qu'on ne contrôle pas toujours tout, totalement, loin s'en faut. Essayer d'arrêter de penser à votre passé ne vous sera pas d'une grande utilité si vous devez vous réconcilier avec ce passé, comprendre des choses utiles et apprendre de vos erreurs.

Mais en réintégrant votre passé, vous libérez une énergie qui était bloquée dans l'amertume et les regrets.

Vous pourrez apprécier davantage le présent, retrouver de la motivation et il vous sera plus facile de vous projeter dans l'avenir. Cette énergie libérée vous aidera aussi  à créer plus facilement la nouvelle réalité à laquelle vous aspirez. Attention ce processus n'a pas vocation à être un "traitement" contre les évènements traumatisants.

Notez que cette approche tient peu compte du fait que vous ayez eu raison ou tort, dans le passé. "Tort" ou "raison" sont des mots du mental, de notre intellect. Et cette approche n'est pas basée sur le mental, dont l'utilisation exercice est souvent une cause de renforcement des problèmes.

1-Identifiez l'élément de votre passé qui vous pose problème.

Quelle est cette chose que selon vous,vous "auriez dû faire", ou vous "n'auriez pas dû faire". Détendez vous et immergez vous dans cette époque comme si vous y étiez, et que vous viviez cela à nouveau.

2-Evoquez les sentiments agréables que vous viviez à cette période avant, la décision problématique.

Généralement les "j'aurais dû ou je n'aurais pas dû" sont liés à une chose que nous avons perdue. Si nous avons des regrets c'est que nous pensons avoir perdu quelque chose de valeur
Imaginez ce contexte en imagination autour de vous. Un regret c'est un désir à l'envers.

Cliquez-ici pour réserver votre coaching gratuit  !

3-Réfléchissez posément à ce que vous auriez pu faire d'autre. Imaginez 2 ou 3 autres possibilités.

4-Imaginez votre scénario passé idéal.

Imaginez que vous ayez pris une autre décision qui aboutisse à un résultat différent.

5-Comment vous sentiriez vous maintenant, si vous étiez en train de vivre ce résultat ?

Seriez vous plus confiant, plus serein, heureux, enthousiaste ? Laissez de l'espace en vous pour ressentir pleinement le sentiment positif, dont la recherche a motivé vos actions.

6-Maintenant revenez dans l'instant présent.

Que faudrait-il que vous viviez pour ressentir dans votre vie réelle, ce fameux sentiment que vous recherchiez à l'époque. Imaginez ce tableau pleinement. Maintenant vous pouvez choisir de faire de ce tableau votre idéal actuel. Prenez quelques éléments de ce tableau et faites en des objectifs concrets.

Cliquez ici, pour réserver votre coaching gratuit  !

Bravo ! Vous venez de transformer votre regret en désir objectivé.

Ce processus peut vous paraitre trop simple pour être efficace, mais appliquer au bon moment, il peut-être un puissant exercice transformationnel.

Maintenant allons plus loin :

7-Que vous a t-il manqué à l'époque pour agir différemment ?

Sachez que chaque personne fait toujours de son mieux avec ce qu'elle a. Vous avez peut-être, selon vous, "gâché telle époque de votre vie", mais vous faisiez de votre mieux avec ce que vous aviez.

Selon la loi de la polarité, à chaque circonstance défavorable il existe une contrepartie positive de même ampleur. Vos regrets et vos doutes n'étaient qu'un aspect de l'équation". Maintenant vous êtes aussi connectée à vos aspirations réelles, derrière ces choix.

Et si vous lisez ces lignes, c'est qu'une transformation est encore possible. D'une certaine façon on peut transformer son passé. Si l'on réalise que tout est énergie, et que l'essence de notre réalité est faite de pensées et de consciences, le processus est facilité.

Vous n'avez plus en effet à modifier des évènement du passé (ça, c'est vraiment impossible) mais simplement à modifier la nature de l'énergie liée à ces évènements, c'est à dire la trace que cela a laissé en vous (aux niveaux émotionnels ou psychique).

A votre succès !

Frédéric

Cliquez ici, pour réserver votre coaching gratuit  !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site