icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

7 raisons pour lesquelles vous êtes toujours au point mort malgré vos efforts.

images/pointmort.png

Mes clients me disent quelquefois, après que je les aie aidés à se libérer d'un blocage, "pourtant je savais déja tout cela", mais pour autant ils restaient bloqués. Le problème c'est que ce n'est pas un problème de connaissance ! Vous pouvez avoir lu une encyclopédie sur la zone de confort, et ne pas réussir à en sortir. Alors forcément, plus de connaissance, quand vous en êtes déjà saturé(e)s, est rarement la solution. Voilà 10 raisons pour lesquelles vous vous sentez toujours bloqué(e) malgré vos connaissance en développement personnel.

Vous ne réfléchissez plus par vous même !

Vous êtes tellement occupé à apprendre le dernier truc, la dernière astuce, la dernière formation qui va révolutionner votre vie et vous permettre de toucher le jackpot, que vous n'êtes plus à l'écoute de vous même. Vous êtes pris dans une frénésie de temps, d'actions et d'argent gaspillé, parce que vous préférez écouter les messages de facilité que vous mettre vraiment au travail.

Vous agissez à l'intérieur de votre zone de confort.

Vous aurez beau travailler 15 heures par jour, si ce que vous faites ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas ! Mais l'intérêt de ce qui ne fonctionne pas c'est que c'est souvent très confortable. Mais vous n'apprendre pas à nager en restant sur le rivage. Vous devez vous mettre à l'eau. Appelez votre prospect, lancez votre site, organisez votre conférence, et cessez de faire semblant d'être perfectionniste alors qu'en fait vous avez peur d'agir.

Vous essayez trop fort

Ce n'est pas toujours par peur, que l'on ne fait pas ce qui fonctionne. Quelquefois  c'est l'inverse. Vous croyez qu'il faut se tuer à la tâche pour mériter le succès et vous essayez en vain comme un mouche tentant de passer à travers la vitre. N'essayez pas de pousser une porte qui s'ouvre vers l'intérieur, pour vous libérer. Respirez et accordez vous du répit. L'effort brut ne sert à rien si la stratégie n'est pas efficace.

Vous n'avez pas vraiment envie de réaliser ce que vous dites vouloir faire.

 Quelquefois on peut croire que l'on DOIT changer, parce que l'on se met à soi même une pression qui n'a pas lieu d'être. Peut-être finalement que vous êtes bien là ou vous êtes ! Peut-être aussi que vos envie on changé mais que vous n'avez pas réactualisé vos objectifs. Soyez à l'écoute de vous même.

Vous êtes dans votre point aveugle.

Vous ne savez pas, ce que vous ne savez pas. Vous êtes aveugle à vous même. Vous avez besoin d'une prise de conscience qui vous permettra de sortir du scénario dans lequel vous êtes empêtré. acceptez de ne pas savoir. Si vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien. Souvenez-vous qu'il est quelquefois urgent de ne rien faire !

Vous avez des croyances antagonistes à ce que vous souhaitez réaliser.

Peut-être souhaitez vous réussir à un autre niveau, dans votre activité mais qu'inconsciemment vous vous dites "les personnes qui ont du succès sont arrogantes, et je ne souhaite pas être une personne arrogante". En étant vigilant(e) vous pourrez identifier et désamorcer ces conflits intérieurs.

Vous agissez par à-coups.

Pour avoir des résultats significatifs il faut certes faire les bonnes choses, mais les faire encore et encore. Faire un footing une fois par an, ne servira à rien. Vous devez le faire régulièrement pour que vous en voyez les effets. Une fois que vous avez déterminé ce qui fonctionne et vous convient, ne cessez pas de le faire !

Vous agissez en dehors du flow.

Quand vous avez une idée créatrice, elle porte en elle même sa capacité de réalisation. Si vous intellectualisez au moment ou vous recevez cette idée et que vous vous dîtes "Je ferai ça demain". Vous vous coupez du flow, cette énergie qui vous donne une impression de facilité dans vos activités. Rien ne vous dit que demain l'inspiration sera là. Redécouvrez le pouvoir de l'instant présent.

A votre succès !

Retrouvez la confiance !

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site