icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

Comment avoir de la chance, en affaires et dans la vie :: les 8 incontournables!

images/avoir-de-la-chance.jpg

Pourquoi donc tout semble t-il réussir à certaines personnes, alors que d'autres malgré leurs efforts semblent n'arriver à rien ? Vous avez sans doute entendu dire que la clef de la réussite c'est d'être au bon endroit au bon moment. Mais encore faudrait -il pouvoir être conscient d'être au bon endroit au bon moment. Mais de toute façon le mystère resterait entier car la question serait "Comment faire pour être au bon endroit au bon moment ?".

Voici des éléments de réponses, à travers 8 incontournables  que les personnes qui ont de le chance pratiquent quotidiennement.

1-Elles acceptent le jeu que la vie à mis entre leurs mains et jouent avec, au lieu de râler ou de crier à l'injustice. Et à force de faire de leur mieux avec ce qu'elles ont, elles finissent toujours pas améliorer les choses et vivre des situations plus favorables. A l'inverse les malchanceux ont tendance à regretter "la bonne époque ou..." ou à blâmer éternellement un évènement du passé, bloquant ainsi leur capacité à changer les choses. Et par dessus le marché ils ne font pas ce qu'ils pourraient faire parce que "ce n'est pas juste !".

2-Elles sont ouvert(e)s aux autres. La chance tombera rarement directement du ciel dans la vie d'une personne. Ce que l'on nomme chance est souvent le comportement favorable d'une personne envers une autre, parce qu'elle la voit de façon favorable. En étant ouvert aux autres vous ferez plus de contacts, connaîtrez plus de monde et aurez ainsi plus de chance...d'avoir de la chance, particulièrement si vous avez le sourire facile !

3-Elles agissent rapidement. Quand on leur donne un contact par exemple, ces personnes n'attendent pas une semaine. Non. Elles agissent tout de suite. De même quand elles reçoivent une bonne idée! On appelle ça la "vitesse d'implémentation". Cela leur permet d'être confrontées plus tôt aux éventuels obstacles et donc de les résoudre plus tôt. Le pire serait de mettre 10 ans à perfectionner une bonne idée, seul dans votre bureau, pour vous rendre compte au bout du compte, qu'elle est obsolète depuis 8 ans !

4-Elles savent se remettre en question et revoir leurs jugements et appréciations. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" nous dit le dicton. On pourrait aussi le dire des malchanceux. Ne pas être capable de revoir son attitude au regard d'éléments nouveaux entraine une atrophie de la créativité et de l'intelligence. Les malchanceux ont tendance à s'accrocher à l'habituel et à l'ancien et ne voient pas les opportunités qui leur sourient.

5-Elles ressentent facilement la gratitude et l'exprime. Elles vous diront des choses comme "Je me souviens qu'il y a deux ans tu as fait cela pour moi. Tu n'étais pas obligé(e). J'ai maintenant l'occasion de te rendre la pareil...". La vie a aussi tendance à nous donner davantage de ce pour quoi nous sommes reconnaissant(e)s. A l'inverse l'ingratitude coupe l'approvisionnement des bonnes choses ! C'est un des facteurs clefs de la loi d'attraction.

6-Elles gèrent leur frustration. Tout n'est pas toujours rose pour les personnes qui ont de la chance. Mais face à l'adversité elles gèrent leur frustration! Elles ne s'empressent pas de raconter leur malheur à qui veut l'entendre (ce qui ne les empêche pas de rechercher de l'aide). Et dans la gestion de conflits elles sont attentives au fait de privilégier la réponse à la réaction. Elles ne pénalisent pas leur relations de comportements inappropriés, car elles savent faire la part des choses.

7-Elles sont restées proches de leur âme d'enfant. Elles voient donc le monde constamment sous un jour nouveau. Ce qui implique aussi une riche imagination. Au contraire le malchanceux à tout un tas de bonnes raisons rationnelles pour être blasé et ne voit pas les opportunités autour de lui.

8-Ils font comme si ça allait marcher, ou alors ils n'y pensent pas. A l'inverse les malchanceux auront tendance à se dire, "et si ça ne marche pas ?", "Et si je n'y arrive pas ?". Et pendant ce temps là le chanceux progresse, avance et se rapproche de son jour de chance !

Savez vous quelle est la chance ultime ? C'est de savoir créer les circonstances. En fait nous créons en permanence notre réalité par notre façon de regarder le monde, les autres et nous mêmes. Récemment 2 de mes clients m'ont dit avoir vécu ces moments favorables, qui semblaient sortis de nulle part. Et pour les 2 cela était synonyme de revenus supplémentaires. Leur travail intérieur, et leurs actions leur ont permis de matérialiser dans la réalité, des opportunités nouvelles. Cela pourrait être le cas pour vous aussi. Et vous pouvez commencer ici.

A votre succès !

Frédéric

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site