icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

5 raisons pour lesquelles les gens renoncent à leurs rêves, selon John C. Maxwell.

John C. Maxwell est une légende vivante du développement personnel.Il est particulièrement connu pour ses travaux sur le leadership. C'est idées et sa vision ont inspiré (et continuent de le faire) des centaines de milliers de personnes à travers le monde.Dans son livre "Du rêve à la réalité" il précise entre autres thèmes, 5 raisons pour lesquelles les gens renoncent à leur rêve. Mon but est que cet article vous aide à surmonter ces causes d'abandon :


1-Se laisser dissuader par d'autres. Le monde est plein de démolisseurs de rêves. Certains souhaiteront vous empêcher de réaliser ce qui vous tient à coeur parce que cela les met mal à l'aise. D'autres tenteront de vous arrêter pour "votre bien", ou plutôt ce qu'ils considèrent comme "votre bien". Dans un cas comme dans l'autre ne les laissez pas faire. Et si vous avez été retenu dans votre progression, souvenez vous qu'il n'est jamais trop tard pour se remettre en route et poursuivre votre rêve.

2-Etre freiné(e) par des déceptions et des blessures du passé. Nous avons tous à gérer tôt ou tard la déception. C'est à dire la différence douloureuse entre une réalité souhaitée et une réalité vécue. Mais le prix du succès c'est...l'échec ! Nous devons être prêt à échouer pour réaliser nos rêves. Et tout en tenant compte des leçons que la vie nous donne, nous devons prendre garde à ne pas tirer les mauvaises conclusions. Le fait que vous n'ayez pas encore "réussi" (mais nous avons tous réussi quelque chose!) ne veut pas dire que vous n'y arriverez jamais.

3-Se contenter de l'ordinaire. Accepter ce qui est inférieur à ce que l'on mérite ou même que l'on désir vraiment c'est inviter la médiocrité dans notre vie. Pour éviter cela nous n'avons pas d'autre choix que de donner le meilleur de nous même. La petite routine insatisfaisante que l'on ressent en restant au port peut causer de plus grands dommages que la tempête que l'on affronte pour traverser un océan.

4-Manquer de l'assurance nécessaire. Il est nécessaire d'avoir de l'assurance pour poursuivre ses rêves, et pour faire face à la désapprobation. Mais l'assurance véritable repose sur la connaissance de soi, de ses forces et de ses limites. Et elle se passe de l'approbation des autres.

5-Manquer d'imagination. L'imagination est souvent ce qui enfante le rêve et l'alimente. Si l'on vous a dissuadé de rêver et d'imaginer par le passé, ne perdez pas espoir. C'est une caractéristique que nous avons tous et que vous pouvez développer. Vous n'êtes pas ici par hasard. Vous y avez votre place et des rêves qui vous correspondent. Et plus vous avez vu à affronter la grisaille plus votre potentiel de rêve est grand !

Et une raison majeur qui est sous-jacente à ces différents points est bien sûr ...la peur ! Peur de réussir, peur d'échouer, peur de l'inconnue, peur de déplaire, peur de ne pas être à la hauteur etc...Et une façon de surmonter les peurs c'est de nourrir la partie de nous qui est capable de les affronter. L'obscurité disparait quand la lumière grandit. Il en est de même pour les peurs, plus vous saurez qui vous êtes et plus votre conscience sera claire, moins la peur aura d'emprise sur vous.

A votre succès !

Frédéric

PS : Si ce n'est pas encore fait, téléchargez tout de suite gratuitement "Comment se bâtir une motivation invincible et devenir inarrêtable", en vous inscrivant dans le bloc en haut à droite" : Un manuel pratique pour aller au bout de votre rêve d'entrepreneur (mais il vous aidera aussi même si vous ne souhaitez pas être entrepreneur).

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site