icon_facebook_grey.png

  • liberez heros interieur
  • passiongagnante
  • modeles

11 "trucs" pour créer votre futur avec 100% de chance !

Dans certains moments de doute, vous pouvez avoir tendance à repenser au passé et à vous dire "Ah si seulement je pouvais changer les choses. Si seulement j'avais pu agir différemment". Mais vous avez sans doute moins tendance à vouloir changer votre ...futur ! Le passé vous semble réel parce que vous avez des dates, des lieux et des évènements qui le symbolisent, et des émotions associées.

Pourtant le futur est tout aussi réel ! Ce que vous faites aujourd'hui détermine votre avenir, mais avant même vos actes, ce sont vos croyances et votre programmation intérieures qui vont définir ce que vous vous autoriserez à vivre ou pas. Peut-être n'aviez vous pas encore considéré les choses sous cet angle. Vous vivrez en grande partie ce que vous vous autoriserez à vivre ou non. Vous pouvez souhaiter quelque chose de tout votre coeur, mais si quand elle vient à vous vous la refuser, ou vous ne la voyez pas, cela vous sera fort peu utile au final. Des études récentes ont prouvé scientifiquement (même si d'un point de vu psychologique ça semblait plutôt évident) que notre cerveau peut repérer des situation ou des choses SANS nous en avertir. Par exemple (c'est mon exemple, pas l'étude scientifique) l'activité électrique du cerveau montre qu'il a repéré un lapin, mais si on demande à la personne si elle a repéré un animal elle répondra non. Si vous voulez vous créer des opportunités nouvelles, les repérer le moment venu et les poursuivre avec succès vous devez vous "paramétrer" pour celà. Voici 11 points qui vous donneront 100% de chance de créer votre futur pour vivre ce que vous voulez vraiment !

1-Déterminez ce que vous voulez. Allez dans le sens de vos désirs. Au lieu de vouloir vous faire correspondre à ce que vous n'êtes pas, honorez la personne que vous êtes, et ses envies. Vous pouvez vous dire que vous désirez vouloir cela ou que préfèreriez désirer cela, ce que vous voulez vous le voulez, que ça vous plaise ou non !
Sachez ce que vous voulez. Ne vous demandez pas non plus pour le moment si c'est possible ou pas. Beaucoup de personnes s'empêchent de désirer ce qu'elles veulent parce qu'elles pensent que c'est impossible, alors qu'en permettant à leur désir de s'exprimer, celui ci trouve un moyen de se manifester dans le monde réel.
Ici je parle de désir VOUS concernant et qui sont bons pour vous et respectent votre environnement ou les autres.

2-Faites vous une image claire et progressive de la chose souhaitée. Imaginez vous vivre ce que vous  voulez vivre comme si vous y étiez. Vous pouvez vous voir de l'extérieur de la situation, comme regardant un film 3 D. Ou vous pouvez vous voir dans la situation. Faites ce qui vous permet de ressentir l'image la plus vive.
Une astuce pour cela est de se représenter des situations successives qui représentent chacune une amélioration progressive. Si la différence est trop brutale entre votre vécu actuel et le vécu imaginé vous pourrez avoir du mal à y croire et rejeter l'image.
Vous pouvez donc commencer par vous imaginer dans votre environnement actuel avec une ou 2 améliorations, puis quand vous croyez à l'image vous conservez ces 2 améliorations et vous changez d'environnement, ainsi de suite jusqu'à obtenir votre environnement idéal.

3-Faites vous une image claire de vous même dans cette situation. Imaginez quel genre de personne vous devrez être pour vivre cela. Si vous êtes exactement la même, que vous pensez pareil et que vous agissez pareil...vous vivrez la même chose qu'aujourd'hui. Laissez votre créativité vous inspirer la personne que vous devrez être pour vivre ce que vous vouez vraiment vivre. Cela ne viendra peut être pas tout de suite, mais pour certaines personnes, cela fonctionne bien de se fixer une date à laquelle vous voulez que cet objectif soit réalisé (pour d'autres cela constitue une pression désagréable). De toute façon c'est un processus, ne forcez pas de date, mais si une date vous vient, gardez là comme repère.

4-Définissez les croyances nécessaires pour vivre ce que vous voulez vraiment vivre. Faut-il que vous puissiez vous dire les choses suivantes ? "Je peux réussir comme entrepreneur" ou "Je suis une personne créative", "Je peux toujours faire face aux obstacles avec succès", "Je peux avoir de l'argent en abondance aisément et facilement". Aller vers votre idéal avec vos anciennes croyances limitantes c'est porter un fardeau qui ne vous permettra pas d'aller très loin.
Une fois la croyance nécessaire établie, recherchez des preuves dans votre passé ou votre présent que vos nouvelles croyances sont fondées. Cela les renforcera. Si vous n'en trouvez pas d'exemple (il y en a toujours ne serait-ce que pour une partie de ces croyances), pratiquez des affirmations qui vont venir soutenir ces nouvelles croyances que vous cherchez à établir.

5-Ecrivez cet idéal comme s'il était accompli en y mettant des émotions et en sollicitant autant que possible vos 5 sens. Lisez le tous les jours et même, écrivez le tous les jours ! Utilisez des images prises dans des magazines ou sur internet pour illustrer cet idéal. L'impression crée sera plus forte. Revoyez le aussi mentalement, idéalement, vous pouvez l'intégrer dans un moment de méditation.

6-A chaque fois que vous y pensez, imaginez que cet idéal est déjà là ! Passez du sentiment du "vouloir" à celui de joie et de satisfaction.

7-Agissez à partir de cette énergie de joie et d'enthousiasme ! C'est à dire agissez DE l'objectif et non pas VERS l'objectif. Agir avec le sentiment que vous auriez si votre objectif était déjà atteint, vous donnera une énergie qui rendra faciles les actions, qui seront souvent des actions inspirées. Votre vérité intérieure doit devenir semblable à votre idéal, en dépit de l'image que vous renvoie le monde. Cela vous permettra aussi de poser des actes détachés qui seront comme des offrandes, au lieu d'agir en se disant "j'espère que ça va marcher". Et quand vous ne savez pas quoi faire..Ne faites rien !


8-Identifiez les problèmes à résoudre, ou les choses qui si vous ne les réglez pas vont se transformer en problème, et travaillez y. Idéalement votre progression vous fera passer de succès en succès. Mais si vous ne réglez pas vos problèmes actuels et ceux qui se présentent au fur et à mesure, vous risquez de passer de vos problèmes actuels à des problèmes plus importants. Ne faites pas de votre mouvement de création une fuite en avant. Vous ne pourrez jamais courir assez vite !

9-Faites l'inventaire de vos ressources. Vous n'êtes pas démuni. Vous avez des qualités, du vécu, des compétences, des relations. Soyez conscient que l'on ne part JAMAIS de zéro. On a toujours un actif. Votre inventaire devrait comprendre aussi vos victoires passées, ce que vous avez réalisé dont vous êtes fier. Vos ressources qui ont le plus de valeur sont aussi...vos erreurs. Et particulièrement si elles vous ont coûté cher ! Qu'avez vous tiré de ces erreurs, qu'en avez vous appris sur vous même et sur les autres ?

10-Notez soigneusement les petites choses qui se produisent en faveur de votre idéal, idées, aide reçu, coïncidences favorables, argent gagné ou reçu etc...En honorant cela vous inviterez la vie à vous en donner davantage.


11-Demandez ! N'attendez pas que les choses vous arrivent. Demandez ce dont vous avez besoin. Mais attention une vraie demande suppose que l'on peut accepter un oui comme un non. Trop de personnes se laissent décourager par la peur du rejet et n'osent pas demander. Souvenez vous qu'en ne demandant pas...vous vous condamnez à subir ! "Demandez 100% du temps 100% de ce que vous voulez" !

 

Vous pouvez faire cela avec TOUT ce que vous voulez vivre. Vous pouvez aussi établir des plans pour réaliser cette chose, c'est fort utile ! Ne pas savoir comment on va réaliser une chose ne nous empêche pas malgré tout de réfléchir au "comment" une fois que notre désir est ancré en nous.

A votre succès !


Frédéric.

PS : La meilleure façon de garantir votre futur est de vous ENGAGER dans son accomplissement. Entrer dans un programme de coaching est une excellente façon de le faire. Découvrez mes programmes en cliquant ici.

 

 

Frédéric ARRON

frederic arron coach perso guadeloupe

  • 97122 BAIE-MAHAULT
  • Guadeloupe
  • Tél. 0690 76 16 15
  • Mentions légales
  • Plan du site